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 GS break club AM78

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magnum

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Sam 04 Jan 2014, 21:35

merci  :cheers: 
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magnum

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mar 14 Jan 2014, 09:11

et hop un unit AR par terre ! et la caisse en équilibre  8) 

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mar 14 Jan 2014, 10:08

Salut;

Tu en fais quoi du silencieux AR ?  Même s'il est pourri, et qu'apparemment il manque un morceau c'est un truc à me garder comme modèle pour une refab' car c'est la toute 1ère version en 2 demi-coquilles pour les toutes 1ères GS 1015...
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magnum

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mar 14 Jan 2014, 11:02

ben je te le mets de côté avec plaisir  :lol:
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mar 14 Jan 2014, 22:11

Merci !
Il pourra sans doute permettre de faire des petits réclamés à corps et à cris par les possesseurs de 1015 1970-71...
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magnum

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Sam 15 Aoû 2015, 21:49

on la blanche est en pièces (2 remorques chez le ferrailleur 









la bleue est sortie de son hivernage 

je vais attaquer la distrib, la vidange du lhm et une bonne révision mécanique 

et là que vois-je

bon ça je le savais (a l'oreille)



mais ça !  arf

heureusement que j'ai gardé l'ancien moteur au complet





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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Dim 16 Aoû 2015, 08:41

Ouch ! ça sent le montage inversé d'un demi-tour de l'allumeur malgré le détrompeur qui empêche la fausse manip' et le serrage comme un bourrin par un barbare qui ne sent pas que ça force et casse l'alu du palier...

Avant de ferrailler tout ce qu'on voit sur les photos, j'espère que tu as conservé la tablette de plage AR que beaucoup pleurent désespérément !!!  Idem pour tous les éléments de train AV et AR...
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magnum

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Dim 16 Aoû 2015, 11:43

Oui je me suis mis des morceaux de coté ;) les tablettes ar j'ai gardé les accessoires car elle était tordue est pas mal rouillée
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magnum

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Lun 17 Aoû 2015, 09:03

Je reviens avec mes questions  help lol!

Est-ce que vous avez déjà vu ce bocal (vert) monté sur nos GS ? moi pas ! on dirait un bocal de bx 

j'ai gardé le bocal jaune de l'ancienne qui est propre




pareil pour l'isolant sous le capot ! bizarre non ? 




et ce reste de plaque alu riveté à côté de la batterie vous dit-il quelque chose ? 




merci
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NostalGSA

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Lun 17 Aoû 2015, 09:58

Bonjour
Le bocal vert soudé (au lieu de serti) de type BX (idem ou pas?), plus résistant, a été monté à partir de l'AM83 environ et peut être aussi fin AM82.
Pour l'isolant sous capot on dirait une adaptation.
Le support alu à côté de la batterie, ce ne serait pas pour le régulateur de tension de charge?
A+

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magnum

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Lun 17 Aoû 2015, 10:02

NostalGSA a écrit:
Bonjour
Le bocal vert soudé (au lieu de serti), plus résistant,  a été monté à partir de l'AM83 environ et peut être aussi fin AM82.
Pour l'isolant sous capot on dirait une adaptation.
Le support alu à côté de la batterie, ce ne  serait pas pour le régulateur de tension de charge?
A+

ok

pour la plaque alu j'y ai pensé, il devait y avoir un pliage qui a cassé, mais ca devait être aussi une adaptation "maison"
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pilote91



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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Lun 17 Aoû 2015, 13:44

Pour l'isolant sous capot, je me rappelle que dans les revues auto des années 60 et 70, il y avait des pubs (en général de petites dimensions en noir et blanc parmi d'autres d'accessoiristes et mécaniciens de tout poil sur quelques pages façon petites annonces) à ce sujet, pour tous modèles de toutes marques. frenchy
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magnum

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mar 18 Aoû 2015, 21:10

bon tout est sorti nickel sur les 2 moteurs, sans forcer avec le volant moteur bloqué au démonte pneu et une bonne rallonge qui va bien sur la clé, 

j'avais bien arrosé de wd40 aussi depuis hier, 

j'avais besoin de récupérer le ventilo du moteur déposé, 



deux belles dents de loup pas abimée, dont une vissée à la graisse cuivre  super



le carter nickel



et voilà !



par contre le joint spi de vilebrequin est à changer



des restes de pales de ventilo



ca à l'air propre la dedans, les carters sont complets et en bon état



la pompe qui n'a plus son carter de protection, et la membrane très souple, et comme neuve



le chantier

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mar 18 Aoû 2015, 21:33

Les écrous sont dévissés à fond vers l'avant sur les 2 dents de loup alors qu'il devrait y avoir 1cm de filetage visible... Gare à l'état du filetage !

Et la membrane de pompe peut-être encore souple mais fissurée...
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magnum

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mar 18 Aoû 2015, 21:41

ok pour les dents de loup je vérifierais,

pour la membrane je vérifierais en tombant la pompe pour nettoyage,

merci
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Smat

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mer 19 Aoû 2015, 20:40

Pour défaire les écrous des dents de loups, il va te falloir un... autre écrou pour faire contre-écrou.
La case étau peut aider, mais c'est dangereux car ça peut déformer la dent de loup et / ou abimer le filetage.
Le gras sur le carter peut plus provenir du joint de corps de pompe à huile que du joint spi de vilo aussi.
Bien joué et bon courage pour la suite !!!!

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mer 19 Aoû 2015, 21:10

Euh...bah non mon Smat. Le système écrou contre écrou ne sera d'aucune efficacité dans ce cas puisque le but est de revisser l'écrou sur son filetage vers l'arrière de la dent de loup. 

Déja que l'écrou en place a des chances d'être foiré sur l'extrémité avant non filetée... La seule solution est de serrer très fermement la dent de loup à l'étau ( entre ses 2 extrémités, pas sur le filetage !) et de tenter le revissage de l'écrou vers l'arrière sans faire tourner la dent de loup.
Si le dégrippant ne suffit pas, on chauffe l'écrou au rouge au chalumeau et ça viendra presque tout seul par dilatation à l'aide d'une grosse clé à molette de plombier, la douiille de 42 étant inutile puisque les pièces seront entre les mors de l'étau.
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yannick

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Jeu 20 Aoû 2015, 19:10

Salut!

je pense avoir un truc encore mieux.
C'est d'insérer une douille de...je sais plus combien (celle qui rentre pile poil) dans le fond du filetage de la dent de loup:





dans le sens comme sur la photo ci-dessus (hexagone vers l'extérieur), puis visser la dent de loup; elle va arriver en butée contre la douille qui est au fond, continuer à visser, l'écrou se met à tourner, c'est gagné!

Ensuite, se démerder pour faire ressortir la douille et c'est tout.

A+ clin :
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Jeu 20 Aoû 2015, 21:09

En effet, ça marche aussi comme ça.  clin 
Le tout est de bien choisir la taille de la "douille-butée" pour qu'elle ne se coince pas dans le puit du vilo sous l'effort de serrage de l'écrou qui peut être costaud s'il est bien foiré sur la dent de loup.
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Arnaud L



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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Ven 21 Aoû 2015, 06:09

Hello,
En chauffant au rouge l'ensemble et en le laissant refroidir naturellement  pour pas modifier les caractéristiques plastiques des pièces ca peut pas le décoller?
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Ven 21 Aoû 2015, 07:38

Impec-citron a écrit:
Euh...bah non mon Smat. Le système écrou contre écrou ne sera d'aucune efficacité dans ce cas puisque le but est de revisser l'écrou sur son filetage vers l'arrière de la dent de loup. 

Déja que l'écrou en place a des chances d'être foiré sur l'extrémité avant non filetée... La seule solution est de serrer très fermement la dent de loup à l'étau ( entre ses 2 extrémités, pas sur le filetage !) et de tenter le revissage de l'écrou vers l'arrière sans faire tourner la dent de loup.
Si le dégrippant ne suffit pas, on chauffe l'écrou au rouge au chalumeau et ça viendra presque tout seul par dilatation à l'aide d'une grosse clé à molette de plombier, la douiille de 42 étant inutile puisque les pièces seront entre les mors de l'étau.
clin
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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Ven 21 Aoû 2015, 13:14

Mea culpa bon sang j'avais oublié que je l'avais lu hier.
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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mer 26 Aoû 2015, 21:06

bon la pompe à huile est démonté pour changement du joint d'axe

l'état de surface des portées est pas mal,











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magnum

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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mer 26 Aoû 2015, 21:35

le circuit hydrau est en plein chantier avec du nettoyage au menu



elle va retrouver un bocal d'origine (je garde l'autre en secours),





La pompe HP pour nettoyage et peinture



le CD pour changement des joints avec et ses petits tiroirs





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MessageSujet: Re: GS break club AM78   Mer 02 Sep 2015, 20:46

Bon, hydraulique remonté, distri remontée


Ca demarre, ca monte mais ca cliquette pas mal côté conducteur je trouve (culbuteurs ? )


Je me suis lancé sur ce probleme aussi



Par contre je ne comprends pas si l'entretoise entre l'allumeur et la culasse est solidaire de l'arbre a came. D'apres les schemas de la rta et des pieces detachées.

Est-il donc possible de changer cette piece cassée sans remplacer l'arbre a cames ??
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MessageSujet: Re: GS break club AM78   

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