AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Festival héritage Linas-Montlhéry 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deltalain
Admin

MessageSujet: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Mar 26 Mar 2013, 08:43

Bonjour

Cette année Autodrome Heritage Festival se déroulera le 8 et 9juin 2013

GSAventure serat encore présent sur l'espace réservé à l'Amicale Citroen et a Citroen héritage
le programe n'est pas encore terminé mais ce weekend au salon d'Avignon Alain Thuret ma déjà demandé à ce que GSAventure expose 4 à 5 trés belles GS/A

Plus d'info prochainement

Dernière édition par deltalain le Mar 11 Juin 2013, 10:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Mar 26 Mar 2013, 21:36

Arf ! Ben alors je vais peut-être y poser mes Michelin cette année...

Une brochette de X2 bleu Hunaudières, ça plairait aux foules, non ? ;)
LFV : La tienne serait-elle opérationnelle pour juin ? Si oui qui aurait la 4ème , juste histoire qu'on passe à la télé et dans les journaux ?

Vous imaginez le plateau :
4 GS X2 bleu hunaudières réunies ! Scéne beaucoup plus rare que 4 birotor ou 4 M35 ! Et surtout ce serait du JAMAIS VU...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
deltalain
Admin

MessageSujet: Festival heritage 2013- Autodrome Linas-Montlhéry   Dim 21 Avr 2013, 09:57

Bonjour

Cette année l'Amicale Citroën France fête ses 30 ans.
Cet anniversaire se passera pendant l' Autodrome Héritage Festival" à Montlhéry  les 8 et 9 juin 2013.

Un espace "club"  sera réservé.
L'Amicale aimerait réunir dans cet espace club une cinquantaine de véhicules représentant la gamme Citroen
Sur l'espace citroên ; GSAventure pourra exposer 4 à 5 GS

La manifestation se déroulant sur 2 jours,le prix pour une voiture avec chauffeur et un passager est de 130 €  (65 euros pour les clubs    adhérents  à  l'amicale Citroen France dont GSAventure).
Cela comprend l'entrée pour les deux jours sur l'espace club,les 4 repas du midi ainsi que les séances de roulage sur le circuit(2 séances par jour ainsi que la parade finale du samedi et du dimanche) .
Le samedi soir,un repas de gala avec spectacle est prévu au tarif de 49 € par personne.

Pour les personnes désirant venir en simple visiteurs ; la participation est de 15 euros la journée  et 20 pour les deux jours pour le parking des anciennes. (pour plus de renseignements et l'achat des billets d'entrée , rendez-vous sur le site de l'UTAC;
Vous pouvez  vous inscrire  en ligne sur le site :http://autodrome-heritage-festival.com

Dernière édition par deltalain le Jeu 13 Juin 2013, 21:28, édité 6 fois
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Dim 02 Juin 2013, 21:22

Bonsoir;

Alors ? Qui retrouverons-nous sur place à la fin de la semaine...? Ceux qui sont en RP n'ont aucune excuse pour ne pas venir ! :)
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Ven 07 Juin 2013, 15:01

Bonjour

J-1 Demain GSAventure exposera 5 GS/A sur l'espace Réservé à " Citroen héritage" et à "l'amicale Citroen France" qui par la méme occasion féte ses 30 ans.

Seront exposées :

La GSA X3 de Jacques Lefort
Le BK GSA Club de Daniel Talouarn trésorier de l'amicale et membre de GSAventure
L'X2 de JPL qui vient de l'aveyron
La gs 1015 de Mika qui fait le déplacement de la Suisse
Ma GS bleu delta

Merci à vous tous pour pour votre contribution car demain les GS/A et les méhari ( le club fête les 45 ans de la voiture) seront majoritaire.

Dernière édition par deltalain le Lun 10 Juin 2013, 06:27, édité 1 fois
Nana

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Dim 09 Juin 2013, 08:17

Bonjour les amis ;

Voici quelques photos de notre journée d'hier ; d'autres suivront  dont celles du stand de l'amicale citroen  que GSAventure remercie de son soutien et de sa collaboration... grace à eux et à notre Président la GS prend ses marques dans le monde de l'ancienne...

Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Dim 09 Juin 2013, 09:09

Salut à tous,

Aaahhhhhhhh ç'est bien, la GS a été représentée par un bel éhantillon! Bravo à vous!

Allez @+!
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Dim 09 Juin 2013, 16:20

et pour avoir rassemblé autant de belles GS/A !!

huileux

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Dim 09 Juin 2013, 20:15

Il y aura des vidéos des GS en action ?

africalain

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Dim 09 Juin 2013, 20:29

Grillé par Huileux. J'allais poser la même question. Merci pour ces superbes photos. Apparemment le temps était au beau fixe.

@+
Alain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoc-moto.com
Stan61

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Dim 09 Juin 2013, 22:14

De beaux exemplaire ! parfait pour donner une bonne image a nos titine =) :cheers:
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Dim 09 Juin 2013, 23:20

M'sieurs Dames...

Attention les yeux, voici le gang des brûleurs de gomme... ;)
C'est parti pour plusieurs tours comme si vous y étiez !

Au milieu des Ferrari, Jaguar, Triumph...:

Et une MGB, une !

Le Président qui se lâche...

Ce n'est pas une Porsche qui va faire la loi tout de même ! :D

Deltalain avec une TR6, une Lotus Elan et une SM au c... !

Ne pas se laisser impressionner par le serre-tête en cuir du pilote de la TR2, ce n'est que de la frime... Vais m'le faire celui-là !

C'est fait au tour suivant ...

Il y avait une majorité d'Anglaises sur le plateau "clubs"...

Les TR4 "IRS" avec le pont arrière suspendu et les roues indépendantes tiennent mieux le pavé que leurs ainées avec pont rigide...

Des Alpines en nombres, comme toujours...Ici une A310 qui redescend du haut de l'anneau de vitesse :

Pas mal de "bombinettes" Honda S800 à moteur de moto et 4 carbus simple corps, les 10.000trs/min sont très courant sur ces engins :

La suite bientôt....

evrix
Admin

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Dim 09 Juin 2013, 23:38

Superbe!!! Bravo les pilotes!!

deltalain
Admin

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Mar 11 Juin 2013, 09:40

Bonjour

Quel week-end, quel plaisir les séances de roulage étaient limitées à vingt minutes, les cinq membres GSAventure, participants sont repartis ravis méme pour Mika venu de Suisse ne regrette pas les 1300 kms aller et retour.
Beau plateau de GS/A pour une fois nous avons rivaliser en quantité avec les SM ,DS, traction.
Ma gs était loin d'être ridicule, parti dans les derniers l'après-midi je n'ai pas quitté la file de gauche même sur la portion inclinée, pour ensuite talonner des modèles plus puissants, je me suis laissé surprendre deux fois à cause du bruit des autres voitures à 7500 tours m/n ce qui fait 85 à 90 compteur en deuxième!!!!! et oui un 1220 est très silencieux .

(Il manque le magnifique BK GSA de Daniel venu que le dimanche)

Les recommandations de Jacques au départ: "fais attention quand méme je te connais toi!!!! "

JP qui tourne le dos a une R12 pour regarder quoi? devinez la suite photo suivante.

Joli plateau en couleur d'une soixante de voiture, le club Matra fétait les 40 ans de la Baghera, toute l'Europe c'est déplacé.

Beau plateau Citroën également pour les quarante cinq de la méhari et des trente ans de l'amicale Citroën France.(Désolé je n'ai pas d'autre photos)
[img][/img]

panpan31

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Mar 11 Juin 2013, 18:27

Bravo a vous tous d'être monté la haut !!

Jamais roulé encore sur un circuit en GS...juste pu apprécier sur le périph' toulousain sa tenue de route lors de conduite appuyé dans quelques bretelles !!

Je suis un petit rouleur en GS...pas plus de 15000 km en plus de 3-4 ans...pour l'instant je n'ai vu que des qualités a cette voiture !!
Je reconnais que je ne suis pas tombé dedans étant petit et j'ai donc mis un certain temps pour en apprécier les qualités !

Cette sortie était un peu loin de mes bases...mais plus que les km c'est la conjoncture qui m'a empêché de venir !!

Pourquoi pas l'an prochain ??

Re-merci pour ces photos !!

citron+

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Mar 11 Juin 2013, 19:05

Salut
Quelques photos trouvées sur le net

[/

alain
Voir le profil de l'utilisateur http://stores.ebay.fr/ancienneelec
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Mar 11 Juin 2013, 19:19

Superbes!! et merci!!

yannick

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Mer 12 Juin 2013, 07:30

Salut!

Elle est belle cette GS rouge, dommage qu'elle ne fasse pas l'objet d'un topic.
Le bleu hunaudières avec ce soleil et cet appareil photo, on dirait du bleu pétrel. Du coup c'est la première fois que je vois une X2 bleu pétrel.
Sympa les tours de circuit, les photos donnent envie.

A+
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Mer 12 Juin 2013, 22:54

Salut;

Bon alors comme ça se tasse un peu en photos de GS/A, je vous en balance d'engins un peu différents... Quoiqu'il y ai un rapport certain !

De la MEP version jantes Targa Alto:

La présence inédite de Gonzo du Muppet Show, vu ici de face :

De la MEP version jantes d'origine bleu Butagaz :

De la MEP avec 2 bicylindres Panhard accouplés alimentés par 2 Weber DCOE horizontaux et...Une boite 5 de GSA !!! Vous remarquerez le boulot d'enfer pour réaliser cette triple greffe, notamment l'entretoise entre les 2 moteurs et la cloche de boite tronçonnée, raccourcie, ressoudée, ajourée, etc... Imaginez aussi la synchronisation de l'ensemble, l'imagination, la création, la fabrication et les réglages de toutes les commandes... Respect pour le gars qui a fait ça.

Sachant qu'un 850 cm3 de 24CT donne ses 60 à 65 ch de série, là il y en a 2 qui doivent être un poil affutés donc peut-être 140 à 150 ch la paire + la BV5 GSA + le poids-plume de la monoplace... Je vous laisse rêver aux performances de la bête...

Retour aux vues générale du parc MEP  Panhard ou Citroën (ou Alpine-Renault ! ):

Enfin un authentique "Tube Citroën"... J'adore ! :lol:

panpan31

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Jeu 13 Juin 2013, 04:47

Merci pour ces nouvelles photos !!

Pour les petits curieux du 4 cylindres Panhard...

PANHARD 4 CYLINDRES
africalain

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Jeu 13 Juin 2013, 06:28

de bien belles photos.
Merci Jean-pierre.
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Jeu 13 Juin 2013, 06:30

Bonjour Panpan
Sujet très intéréssant, merci .

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Jeu 13 Juin 2013, 20:15

En effet ! Je vous invite tous à consulter dans son intégralité le lien du forum Panhard qu'a mis Panpan31. Notamment sur la réalisation de ce 4 à plat.
Là, nous sommes parmi des motoristes qui démontent des vilebrequins à rouleaux et revisitent les solutions techniques dont Panhard n'a pu se donner les moyens de faire évoluer faute de finances suffisantes avant de se faire absorber par Citroën.
Techniquement parlant, nous sommes assez loin du rapièçage de bas de caisse en dentelles, et des bricolages auto-destructeurs sous prétexte "d'économiser" 10€.
Je me sens moins seul dans ma démarche et ça fait sacrément plaisir !  Bon allez, depuis le temps que je rêve d'une Dyna Z avec moteur-BV de GSA 1300... Zou ! On y va ! :D

Dernière édition par Impec-citron le Jeu 13 Juin 2013, 20:49, édité 1 fois
africalain

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Jeu 13 Juin 2013, 20:38

De grands malades Exclamation

Quelle passion dans ce sujet. Un vrai bonheur technique pour qui s'y connaît. Moi, je suis dépassé :oops:

@+
Alain
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   Jeu 13 Juin 2013, 20:49

Et puis il y avait aussi un anniversaire Matra où ça c'est déplacé de toute l'europe !  Admirez les couleurs qui nous sont familières...

Jaune héliante, bleu platine ou romantique, jaune mimosa...

Jaune cédrat intérieur vert gazon...

Entouré d'un presque bleu d'orient et d'un presque rouge géranium...

Bleu camargue ou presque !

Et un "Bagheriste" britannique qui a trouvé le moyen de caser un compresseur volumètrique et un carbu SU par-dessus le moteur transversal dérivé de la Simca 1000 qui est déjà bien tassé dans sa trappe derrière l'unique banquette à 3 places...

Et d'autres couleurs proches des GS/A comme ce cuivre métallisé au 1er plan et du bleu delta au centre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival héritage Linas-Montlhéry 2013   

Festival héritage Linas-Montlhéry 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant