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 Une GSA 82" Ornaise

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Stan61

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Mar 21 Mai 2013, 17:58

Bon tantot j'ai enlever la batterie et virer le tapis de sol du coffre pour vous faire voir l'etat sinon rien de nouveau a part un ralentin un peu haut a voir quand ...
il ferra beau :roll: :scratch:







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Stan61

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Dim 26 Mai 2013, 15:18

Bon tantot il fait beau je me decide a vider l'interieur pour voir l'etat des plancher a l'arriere c'est relativement sein ... Mais a l'avant ...



:affraid:



😢 :(
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Guillaume

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Dim 26 Mai 2013, 18:53

Bonsoir
Comme exposé précédemment, la corrosion sur les longerons AV n'est pas surprennante. C'est la maladie du modèle. Tu as intérêt à traiter rapidement sans quoi le plancher inférieur va se percer de partout.
Regarde aussi de près l'état des passages de roue AR dans la partie supérieure. (déposer la roue pour y voir clair) Souvent la corrosion s'y installe et la rouille gagne rapidement au dessus du passage de roue donc au voisinage de la partie basse de la vitre de custode en triange. Et c'est difficilement réparable en l'état. J'en ai vu au garage qui avait même pas 5 ans et dont la corrosion avait gagné cette partie. A l'époque on pouvait déposer l'aile AR, traiter et en souder une neuve. Maintenant ca doit être plus dur vu l'absence de pièces neuves en carosserie.
SVP
Guillaume

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Modérateur.
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Stan61

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Dim 26 Mai 2013, 19:09

Ouais bah la ca va etre traiter rapidement en effet je vais deblaxonner tout le dessous de caisse pour y voir clair.
Mais je me demandais le plancher est doubler ? du coup je suis obligé de trouver un plancher de gsa pour reboucher ?
Je verifierais les points que tu m'as dis demain je pense ! =)
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Dim 26 Mai 2013, 20:42

Salut;

Je ne voudrais pas jouer le rabat-joie mais si tu relis mon post du 15 mai dernier sur La Page de la GS où j'écrivais :

"Euh...Les points de liaison entre la coque et le berceau AR sont quand même un tantinet désintégrés...C'est passé au CT ça ?"

Tu sais, quand c'en est au point que l'unit arrière très épais est corrodé et que ses fixations sur la coque sont crevées...Il n'y a pas besoin d'être clairvoyant pour penser que tous les planchers, bas de caisse et corps creux partent en dentelles... 😢 A ce stade, il n'y a plus rien à "traiter": Soit on remplace par de la tôle neuve, soit on jette; D'où mon interrogation d'il y a 10 jours sur un CT accepté !

Surtout que des trous pareils, ça se voit très bien par en-dessous sans avoir à enlever les moquettes...
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Stan61

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 00:09

En faite ce qui s'est passé par en dessous c'est que le blackson caché tout, car mon frere et un autre pote tous les deux meccanos et dans les vieilles bagnole avait jeté un oeil et on voyait que fallait traiter oui ! mais a ce point non.
Pour le CT tant pis ou tant mieux elle l'a eu en tout cas maintenant c'est a moi de la remettre en etat.

Je vais enlever tout le blaxonne et suivant l'etat je prendrais une decision mais je suis pas du genre a lacher l'affaire et d'ici a qu'elle finisse en piece pour le moment avec ceque j'ai vu y'a de la marge.

A voir quand j'aurais tout deblaxonné !
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Ami 8 41

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 10:52

Juste un conseil ,roule avec pour le moment et fait toi plaisir et des que tu peux l'arrêter pour faire ce qu'il y a a faire, fait le !!!!

Bon n'attends pas non plus de perdre l'unit arrière :lol:

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Stan61

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 11:38

j'ai pas de garage donc je dois profiter du beau temps pour le faire :)
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Stan61

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 19:44

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huileux

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 20:30

Elle est quand même sacrément attaquée. Autant rouler deux ans avec, le temps de trouver une autre caisse saine.

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africalain

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 20:40

A ce stade, je ferai pareil. Je roule et je recherche la même plus saine. Comme ça j'ai une bonne réserve de pièces.

Tu risques surtout de dépenser bien plus que de partir d'une base saine. Parcours le forum et tu y verras les conseils d'Impec-Citron. Tu comprendras vite où est ton intérêt.

Elle a l'air bien attaquée quand même :affraid:

@+
Alain
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 21:11

Salut;

Stan, le bas de caisse du lien que tu mets est en fait un élément de recouvrement aux cotes supérieures d'un "vrai" bas de caisse ( origine carrosserie Warny ). En clair c'est un cache-misére que l'on met par-dessus des éléments pourris... Comme un pansement sur une plaie purulente et non désinfectée... L'effet obtenu est que ça ne fait qu'accélérer le processus de désintégration de la tôle, comme de la gangrène camouflée. :|
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Stan61

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 21:27

D'accord je voulais simplement votre avis sur la piece.
Mais pourquoi vous me diet que ca va me revenir a cher ?
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africalain

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 21:50

Je laisse JP alias Impec répondre. Mais fais un bilan sur papier de tous les frais que tu vas engager. Tu verras dèjà à ce niveau. Mais le temps se compte aussi.

Alain
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 22:17

Tu as des GS/A très saines à moins de 1500€.

Là il y a quand même les bas de caisse inter / exter, tous les planchers AV / AR, les fonds de coffre latéraux, les liaisons caisse / units... C'est des centaines d'heures de boulot, même en étant un professionnel et en ayant le matos et le savoir-faire.

Pour tenter de "réparer" celle-ci, tu vas découper de la tole gangrénée, puis découper des petits morceaux à la forme (sauf que ce n'est pas du carton qu'on coupe avec une paire de ciseaux...), puis les ajuster les ressouder, cramer l'intérieur des corps creux et accélérer encore la décomposition, bref beaucoup de temps gaspillé pour rien !

Sais-tu seulement souder ? As-tu le matériel ? Je sais bien qu'à 19 ans on s'en fout un peu de passer du temps sur ce genre de truc du moment que ça ne coûte pas un centime, mais quand tu feras le bilan de ce que tu en auras ch... par rapport au résultat obtenu et au temps passé dessus pour ça, tu vas devenir fou ! Ne te vexes pas, hein, c'est juste que ces plans là, on les a tous faits entre 18 et 25 piges avant de se dire: "M... si j'avais su j'aurais investi sur autre chose de plus propre et ça m'aura coûté beaucoup moins..." ;)

La chose la plus intelligente à faire, c'est de noyer de rustol tout ce qui est rouillé pour ralentir l'avancement inéluctable de la corrosion , de faire une bonne révision mécanique pour ne pas tomber en rade et de te faire plaisir en roulant comme ça le temps d'avoir les moyens d'en acheter une moins destroy. Garde celle-là pour t'éclater dans la neige et le sel !
( Comme Eul'Glaude et Huileux ! ;) )
Le temps et le fric que tu ne gaspilleras pas dans une coque gangrénée, tu l'auras dans la poche pour t'en payer une mieux .
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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 22:19

Voilà, c'est dit :D
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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 22:43

Regarde Stan par exemple (à vérifier pour la corrosion et pour l'arbre à cames) 1500 € à débattre et en plus avec des plaques collectors: BX-SM!!

LIEN LBC

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 22:55

Arf ! C'est marrant le hasard... Il y a quelques années et aussi à plusieurs années d'intervalle, j'avais récupéré 2 gsa, toutes les 2 de ce beige AC074, et toutes les 2 à Tonneins dans le 47 ! :shock:
Il doit y avoir un nid là-bas... Voici des photos de l'une d'elles achetée 400€ sans un atome de rouille avec 55.000kms d'origine :





Et après une "petite révision"...



C'est juste histoire d'inspirer Stan....


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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 23:14

Je dois avouer que je ne suis pas un grand passionné de Gsa, mais cette beige Névada méritait le détour. Elle est devenue quoi ?
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Stan61

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 23:17

J'ai le materiel pour souder oui ( pointeuse, mig ) j'ai un amis qui a refait deux deux chevaux avec des plancher semblable au miens il sait donc souder une centaine d'heure ? Ca fait que deux semaines et demi ca nan ? ...
Et puis .. elle roulera avec un plancher propre et des bas de caisse sain
Aprés chacun son opinion mais le miens est donné ..

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 23:22

Juste un élément, une caisse ressoudée ne vieillira pas aussi bien qu'une saine bien retraitée, là où tu soudes, de part et d'autre du cordon tu as ce qu'on apelle la ZAT, zone affectée thermiquement, qui présentera vite un faciès de rupture à la torsion, je le vois régulièrment sur les autos où des ailes arrières ont été remplacées avec coupe et soudage dans le montant. De même les tôles superposées sont très complexes à déposer pour atteindre la plus enfouie.

Après le plancher d'une 2cv est une simple tôle, pas une superposition comme le plancher de gsa où tu as une tôle sup, une tôle inf et une tôle qui remonte vers le tablier.

Donc je comprends ton envie de sauver la caisse, mais je ne pense pas qu'une grosse réparation de ce type soit réalisable autrement que sur marbre avec un tôlier formeur.
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Stan61

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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Lun 27 Mai 2013, 23:34

Pourquoi sur un marbre je comprend pas la ?
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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Mar 28 Mai 2013, 00:04

Si tu dois déposer des tôles de planchers formées, où de mémoire, viennent mourir les toles de passages de roue avant solidaires des deux longerons avant, je vois mal comment tout repositionner avec un mètre et un fil à plomb, surtout si simultanément, tu ouvres bas de caisse et doublures de bas de caisse.

Il faut quand même que tous tes trous d'unit avant, que ce soit partie haute ou basse, tombent en face de ceux de la caisse réparée.
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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Mar 28 Mai 2013, 06:19

A la différence, qu'une deuche, c'est un châssis et une coque, alors que la GS n'a pas de châssis. C'est une coque autoporteuse. Si tu touches à la structure, il faut le faire sur un marbre. Le plancher étant une chose et les longerons, bas de caisse une autre.

Tout peut se faire, mais à quel prix ?

Alain
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MessageSujet: Re: Une GSA 82" Ornaise   Mar 28 Mai 2013, 08:59

Salut;

"Pourquoi sur un marbre je comprend pas là ?"
Parce que vu qu'à part le pavillon, tout est plus que "croustille", et encore sur les photos, ce n'est que la partie visible de l'iceberg, lorsque l'AV et l'AR de la voiture ne seront plus relié que par le toit avec les autres parties découpées, si elle n'est pas sur un marbre, elle va se plier en 2...
C'est une mono-coque auto-porteuse ( Aucun rapport avec une Deuche posée sur un chassis séparé ! ) et un travail de fou qui rapporté en terme de coût main d'oeuvre revient à plusieurs milliers d'euros... Donc à réserver à une auto rare dont la valeur est lié avec un tel chantier; Ce n'est pas le cas d'une GSA à vendre partout en abondance dans des états autrement meilleurs pour le prix de quelques pleins d'essence...

Enfin bon, tout ceux qui en sont déjà passé par là X fois avant toi ( ou dont c'est le métier ! ) t'auront largement assez prévenu , maintenant tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas... ;) Mais bon, c'est ton temps et ton argent, pas le nôtre, donc bon courage à toi.
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