Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau normand !

Aller en bas 
+10
La Fuite Verte
Philippe Azu
SMDSGS
africalain
Ike
NostalGSA
Guillaume
pipolaroulette
evrix
Stan61
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
africalain

africalain


Nombre de messages : 827
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

Un nouveau normand !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau normand !    Un nouveau normand !  - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 00:29

Pas d'accord avec toi sur le "pas confortable". J'en mets tous les jours pour rouler en moto (modèle montant) et dès que je bricole à la maison. Si tu prends de la marque, tu peux avoir des chaussures qui ressemblent à des chaussures de sport et extrêmement confortables.

Un nouveau normand !  - Page 2 Chauss10

Un nouveau normand !  - Page 2 Chauss11

Un nouveau normand !  - Page 2 Chauss12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Un nouveau normand !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau normand !    Un nouveau normand !  - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 00:42

L'accident existe, ce n'est pas de chance, tu as tut de même passé le plus dur, pour avoir comme beaucoup connu divers accidents de la vie, d'ampleur limitée fort heureusement, le plus long à supporter c'est le couloir des urgences dans l'attente de soins et le diagnostic.

Là tu es dans une meilleure phase, tu sais que tu gardes le membre et que la rééduc te permet de progresser, on te souhaite donc un excellent rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Stan61

Stan61


Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Flers
Date d'inscription : 15/05/2013

Un nouveau normand !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau normand !    Un nouveau normand !  - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 01:50

J'ai pas eu le couloir des urgence car c'est les pompier qui m'on amené et j'avais perdu 1/3 de mon sang donc j'ai été pris en charge dés mon arrivé!
C'est vrai que les Puma font vraiment bien et ne choque pas du tout.
Et puis bon les accident c'est souvent des truc c*n quand on y pense.
Maintenant comme dit LFV je suis dans une meilleur phase :D 8)
Revenir en haut Aller en bas
Reinette26

Reinette26


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/02/2013

Un nouveau normand !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau normand !    Un nouveau normand !  - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 09:23

Hé ben Stan61 ce jour-là tu as vraiment joué de malchance !

Pour les chaussures de sécurité faut pas trop regretter, c'est vrai que ça t'aurait bien aidé mais en même temps tu peux pas en mettre tous les jours en permanence, et peut-être que tu aurais couru moins vite, que le bus t'aurait heurté différemment... On peut pas refaire l'histoire. Je te souhaite aussi un rétablissement ! Quelle galère et quelle trouille tu as dû avoir...
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Un nouveau normand !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau normand !    Un nouveau normand !  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:35

bon rétablissement, j'espère pour toi que ton pied refonctionnera comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Un nouveau normand !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau normand !    Un nouveau normand !  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 12:47

Oui bon rétablissement!
C'est vrai que c'est con ce qui t'est arrivé...le frein à main, pfff...
Enfin, c'est fait c'est fait.
Vous êtes sûr que les chaussures de sécurité auraient été efficaces? Un bus fait environ 12 tonnes à vide quand même.

A+
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 827
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

Un nouveau normand !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau normand !    Un nouveau normand !  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 13:43

Pas sûr, mais ça aurait limité les dégâts. De plus tout dépend du type de chaussure : avec ou sans semelle renforcée et antiperforation. Mais on ne va pas tester...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8517
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Un nouveau normand !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau normand !    Un nouveau normand !  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 21:41

Même remarque que Yannick...
Hélas, c'est un peu au cas par cas dans ce genre d'accident : Avec des chaussures de sécurité dont le bout comportait une coquille "protectrice", un lourd chariot avec des roues à bandages pleins m'avait enfoncé cette coquille, et mon pied avec les doigts morflés quand même à l'intérieur restait prisonnier de la chaussure car "pincé" par la coque enfoncée.
Plusieurs minutes à hurler de douleur avant de parvenir à disquer la godasse coté semelle ! 🇳🇴

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
africalain

africalain


Nombre de messages : 827
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

Un nouveau normand !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau normand !    Un nouveau normand !  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 21:55

Maintenant les bouts sont en kevlar ou en aluminium et résistent autant sans rester pliés. Les chaussures ont beaucoup évolué ces dernières années et les anciennes pompes sont reléguées au rang des souvenirs, même s'il en existe encore dans les catalogues.

Alain

voici les miennes au quotidien :

Un nouveau normand !  - Page 2 Ergos_10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8517
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Un nouveau normand !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau normand !    Un nouveau normand !  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 22:02

C'est vrai que mon accident date de 1985... C'était vraiment des "croquenots" moches et inconfortables mais l'avantage était que leur look de parpaing repérable de loin permettait de se faire respecter au LEP de Nanterre ou dans les manifs ! :twisted:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Contenu sponsorisé





Un nouveau normand !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau normand !    Un nouveau normand !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau normand !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» encore un normand de plus
» [Chris85] Nouveau sur le forum mais pas nouveau dans la GS
» Un nouveau du 49
» nouveau du 69
» un p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: