AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez

Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
evrix
Admin
evrix

Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 10:18

Déjà plus de 10 000 signataires..

Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 Ikonot10 Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 La122011 Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 Gsaven12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
evrix
Admin
evrix

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 10:50

Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 Captur41

Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 Ikonot10 Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 La122011 Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 Gsaven12
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
citron+

citron+

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 17:22

salut
attention a certaines pétitions des petits malins font de l'argent avec en revendant vos adresses mails

alain
Voir le profil de l'utilisateur http://stores.ebay.fr/ancienneelec
Argus

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 18:56

Ouais, mais sur change.org en l'occurrence, un auteur n'a pas accès aux adresses mail des signataires
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 21:02

Salut;
Autre " fonction cachée " des pétitions en tous genres : L'auto-constitution d'un fichier exhaustif des rebelles que nous sommes et qui peut servir plus tard à cibler les signataires pour... ???  Quand on le sait, en général c'est un peu tard.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
JC.Sudol

JC.Sudol

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 21:12

Faut pas exagérer, c'est pas avec un mail qu'on va se retrouver en taule ... 

je viens de signer cette pétition en indiquant que les voitures à essence de 20 ans polluent moins que les diesels modernes, 

Cette loi devrait faire la distinction ( si elle doit exister) entre essence et GO et interdire tous les diesels dans Paris si pas de FAP. 

GSA+ JC

Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 21:26

Non mais ça va pas bien mon JC ?
Je n'ai jamais dit qu'on pouvait se retrouver en taule en signant cette pétition... non
Je faisais juste la comparaison avec le piège à peine voilé et maintes fois débattu de la  CG collec' qui sous prétexte de quelques "avantages" parfaitement ridicules n'est en fait qu'un fichier déja tout prêt pour appliquer aux propriétaires des véhicules en CGC les futures taxes "spéciale ancienne ou spéciale pollution" qui forcément vont tomber tôt ou tard pour s'aligner avec les autres pays-pantins de l'Europe.
C'est juste de l'évidence et du bon sens.

Là c'est pareil, on créé un truc qui fait bondir les gens, puis "Ah bon, ça ne vous plait pas ? Et bien signez ici et on va réfléchir à la suite à donner" et ainsi tous les "rebelles" tels que nous sont une fois de plus répertoriés au cas où une gentille loi utile pour l'environnement viendrait à supplanter celle-ci. On voit ce principe appliqué par les dirigeants et législateurs à chaque fois qu'il faut faire avaler une grosse pillule...
Faut arrêter d'être naïf.
Citpassion

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016, 07:57

JC.Sudol a écrit:
Faut pas exagérer, c'est pas avec un mail qu'on va se retrouver en taule ... 

je viens de signer cette pétition en indiquant que les voitures à essence de 20 ans polluent moins que les diesels modernes, 

Cette loi devrait faire la distinction ( si elle doit exister) entre essence et GO et interdire tous les diesels dans Paris si pas de FAP. 

GSA+ JC

Je ne suis pas d'accord avec toi Jean Claude, le mal de demain, pire que le scandale de l'amiante, sera la faute du filtre à particule... Si tu connais un pneumologue pose lui la question.

Les vieux diesel salissent peut être mais je ne pense pas qu'ils soient plus toxique qu'autre chose. 
Au contrôle technique mes CX passent haut la main, alors qu'une Clio DCi ou 208 HDi sont toujours à la limite de la tolérance quand elles ne sont pas refusées.
Un FAP c'est bien neuf, mais au bout de quelques kilomètres il aggrave plus les choses qu'il ne les arrange... on en reparlera dans 20 ans.

Malheureusement c'est le même problème que le réchauffement climatique, en grande partie d'origine naturelle (il y a toujours eu dans l'histoire des variations importantes de températures) et que les pouvoirs publics avec le soutient des médias mettent sur le dos des automobilistes... C'est vrai que les experts ont dit que... (ce sont les mêmes qui nous ont affirmé que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière, on peut leur faire confiance)
GSBCF

GSBCF

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016, 10:08

Citpassion a écrit:
Citation :
[...] ce sont les mêmes qui nous ont affirmé que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière, on peut leur faire confiance.

Argument de poids qui prouve malheureusement qu'il est très facile de faire croire tout ce que l'on veut à la population... Dans le cas de la lutte contre la pollution, plus facile de s'attaquer aux automobilistes qu'aux grands industriels...
Lionel

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019, 14:10

Bonjour,
J'ai participé hier à une réunion animée par le vice président de la FFVE Pascal Rousselle en présence d'un député.
au 1 er juillet 2019 il y aura évolution des Zones de restriction de circulation et aucune dérogation n'est pour l'instant envisagé (pas même pour les cartes grises de collection).
Seul pourrait circuler les véhicules avec une vignette critair 1.
Soit d'après eux les diesels très récents et les essences de moins de 10 ans.

Autant dire que nos vieilles voitures ne pourrons plus circuler a part sur un plateau dans les grandes villes qui vont  ou on déjà fait ce choix (Paris, Lyon , Lille Etc...).
Le plus inquiétant c'est que la FFVE va défendre le dossier mais pour les cartes grises collection en essayant d'avoir une pastille OR qui serait exempté.Donc Quid des voitures des années 1960 et avant guerre en Carte grise normale?
Nous sommes donc  menacés de ne plus pouvoir utiliser nos anciennes très prochainement dans certaines grandes villes.
Ce député ayant manifestement envie de défendre la cause des voitures anciennes, j'ai décidé de lui faire un courrier pour aborder et le sensibiliser à la cause des voitures anciennes en carte grise normale.
Si vous avez des suggestions...
Merci
yannick

yannick

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019, 18:18

Salut

Refrain connu : depuis de nombreuses années les plus grandes villes européennes ont adopté ce type de mesures.
A mon sens il n'y a rien de spécial à espérer, sinon envisager de s'abstenir de circuler dans les centre-ville en ancienne ou alors passer en carte grise de collection.
La FFVE défend la carte grise de collection qui représente son pré carré, ce qui est normal.

A+
SMDSGS

SMDSGS

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019, 07:25

En même temps on est mieux sur les petites routes de campagne que dans les bouchons en ville
Lionel

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019, 20:30

Bonsoir,
C'est vrai SMDSGS,
mais quand on est comme moi en ville, que ma voiture principale est une BX TD, cela veut dire qu'il faut investir dans une moderne avec un plateau pour pouvoir sortir en campagne, Puis laisser le plateau et la tracteuse  en sortie de ville pour pouvoir profiter d'une ancienne.
Je n'ai pas l'intention d'aller en ville en voiture. J'y vais a pied, en vélo ou trottinette.
Mais que l'on nous autorise a faire les 2 ou 3 km a faire pour sortir de ville sans nous emmerder.
Je ne connais personne qui va travailler avec sa rosalie ou son avant guerre carte grise normale ou collection.
Le député en question: c'est l'ex maire du touquet. Tu sais la ou se déroule l'enduro depuis 1975.
A un moment ils n'en ont plus voulu de l'enduro.
Puis quand ils ont eu mesuré l’intérêt  économique pour les commercants ETc.. 
ils ont décidés de continuer en trouvant des compromis.
Voila,
il faut juste trouver un compromis qui soit acceptable par tous.
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019, 21:40

Bonsoir;

Pas mieux ! Ne roulant QUE en anciennes ( sans que ce soit des "avant-guerre"  ), je suis déjà interdit de circulation et donc interdit de séjour par voie de conséquence dans Paris intra-périph', à Lyon, à Clermont-Ferrand, à Toulouse, bref dans toutes les grandes villes ayant adopté l'affichage ostentatoire sur le pare-brise de cet insigne visant à se faire "lyncher publiquement" par des bobos faussement écolos si l'on ose s'y présenter.

Alors oui, d'un coté je m'en fous un peu car je n'ai que très rarement à mettre les pneus en plein centre de ces villes, sauf cas exceptionnel comme pour Rétromobile où j'utilise bus, métro ou tramway ( quand il y en a, qu'ils ne sont pas en grève, en panne, ou bien stoppés pour cause de "neige en hiver" comme en 2018... ) et la voiture reste à l'hôtel en banlieue.

Mais que fera-t-on le jour ou cette discrimination aveugle basée sur l'année d'un véhicule ( CGN ou CGC peu importe ) et non pas sur son réel et parfait état en terme "d'émissions polluantes" qui le sont sans doute moins qu'un parpaing récent de 1800kgs aux filtres pourris, sera appliquée à des villes plus petites ?

Si par exemple, je n'ai plus le droit de circuler à Rodez ou à Espalion au quotidien, comment je fais ?
. Je m'endette sur 10 ans pour une Méhari électrique que je conduis en tenue de chasseur alpin en hiver ?
. Avant même que ma Méhari électrique soit finie d'être payée, les mêmes crétins de ministres m'expliqueront que maintenant il y a une taxe spéciale liée aux pollutions produites pendant la fabrication et le recyclage pas encore au point de mon véhicule électrique !
. Mes anciennes qui s'abimeront faute de rouler assez et qui seront devenues invendables ( puisqu'on sera tous dans le même cas ! ), je les met à la casse après avoir passé ma vie à les restaurer en constituant une petite collection de populaires sauvegardant ainsi notre identité, notre patrimoine, notre culture, nos petits plaisirs quotidiens, donc notre avenir ?

bon sang Ah oui mince, ch'suis con : J'oubliais que nos jeunes énarques et leurs obsessionnels délires pathologiques de mondialisation n'en ont absolument plus rien à foutre de notre identité, notre patrimoine, notre culture, nos petits plaisirs quotidiens et notre avenir. Pas plus que de la France d'une façon plus générale au sens où nous la connaissons et la vivons depuis notre naissance.
Lionel

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2019, 21:27

Merci Impec,
Sans compter que bientôt, lorsque tout le monde aura son petit compteur linky, l'état pourra taxer l'électricité différemment lorsque tu rechargeras ta Eméhari  pour compenser la perte engendré par le manque à gagner sur la baisse de consommation de produits pétroliers. 
Si si c'est possible avec le petit boitier vert ( source EDF). mais pour le moment chut! ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE - Page 3 Empty

Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3