AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Jeu 03 Sep 2015, 07:59

Salut à tous,

Moi depuis ma campagne je n'en n'ai qu'un point de vue extérieur très lointain, je ne sais pas s'il faut être pour ou contre cette mesure.
Laissons les faire, si ça va pas ils reviendront bien arrière.

Le seul truc que je me dis c'est que ça va peut-être rendre service aux gens qui n'ont toujours pas compris qu'un diesel ne va pas pour faire de la ville (bon, on leur a monté le bourrichon , aussi).

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Jeu 03 Sep 2015, 08:41

C'est tout à fait ça pour les mazouts de 2 tonnes hauts perchés quand ils ne servent qu'à amener les momes à l'école ou s'arrêter en double-file pour acheter le pain et ne sortent jamais de la ville . ( En même temps cette "clientèle" change d'engin chaque année ou presque donc échappe aux restrictions de circulation puisque le bestiau est toujours neuf ! )

L'éternel syndrome des moutons de Panurge. C'est écrit dans le journal, donc c'est vrai, on le dit à la télé ou autres médias, donc c'est vrai, donc on y va en courant sans aucune réflexion ni analyse et quand la grosse majorité c'est fracassée contre le mur savamment fléché et indiqué comme LA solution, le "berger" accuse ses propres moutons d'être des irresponsables qui ont sali le mur avec leurs bouts de cervelles éclatées et leur colle une taxe de pollueurs.

Et ça continue indéfiniment puisque si des survivants se relèvent ils écouteront encore et toujours le même berger qui va leur dire, courrez vers la falaise sans ralentir c'est pour votre bien. Etc, etc,etc...
On parie qu'après éradication des Diesel dans X années, on nous expliquera qu'après de nombreux progrès techniques finalement c'est de nouveau mieux qu'un essence, qu'il faut taxer les "vieux" moteurs essence et re-acheter des Diesel ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Nisse

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Jeu 03 Sep 2015, 10:07

Salut tous,

Sachez que vous avez de la chance. Moi, pendant 6 mois de l'année (de novembre à avril) inderdiction formelle pendant la semaine (de 07:00 à 19:00) de rouler en voiture qui n'est pas euro 3 voir plus. Donc bye bye GS (euro 0) et Xantia HDI (euro 2). Donc je me promène en Saxo essence (euro 3) mais pour combien de temps encore?!?!

Je n'habite pas en métropole, ni en ville, mais dans un tout petit village à 30 km des banlieus de Milan. Lieu au je ne trouve jamais des embouteillages sur mon chemin travail-maison. Tandis que en ville, tout le monde est en voiture euro 6 pendant 2 heures chaque matin et soir pour faire 6 km! Cette norme anti-pollution est valable pour tout la région Lombardia (un des 12 regions de l'Italie)

Bon, à 2 euro le litre pour du bon 98, tous les casse-c***s qu'on trouve sur son chemin qui doivent à tout prix te dépasser juste parce qu'on roule en ancienne (AM 2005 c'est déjà limite) et les tonnes de sel super technologique et super corrosive, en hiver je n'ai meme plus envie de rouler en ancienne.

J'espère que la France trouvera une solution plus durable et logique pour ce problème incontournable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Jeu 03 Sep 2015, 11:40

...

Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 18:26, édité 1 fois
didouille

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Jeu 03 Sep 2015, 12:18

Nisse a écrit:
Salut tous,

Sachez que vous avez de la chance. Moi, pendant 6 mois de l'année (de novembre à avril) inderdiction formelle pendant la semaine (de 07:00 à 19:00) de rouler en voiture qui n'est pas euro 3 voir plus. Donc bye bye GS (euro 0) et Xantia HDI (euro 2). Donc je me promène en Saxo essence (euro 3) mais pour combien de temps encore?!?!

Je n'habite pas en métropole, ni en ville, mais dans un tout petit village à 30 km des banlieus de Milan. Lieu au je ne trouve jamais des embouteillages sur mon chemin travail-maison. Tandis que en ville, tout le monde est en voiture euro 6 pendant 2 heures chaque matin et soir pour faire 6 km! Cette norme anti-pollution est valable pour tout la région Lombardia (un des 12 regions de l'Italie)

Bon, à 2 euro le litre pour du bon 98, tous les casse-c***s qu'on trouve sur son chemin qui doivent à tout prix te dépasser juste parce qu'on roule en ancienne (AM 2005 c'est déjà limite) et les tonnes de sel super technologique et super corrosive, en hiver je n'ai meme plus envie de rouler en ancienne.

J'espère que la France trouvera une solution plus durable et logique pour ce problème incontournable.

Salve !
Je vois pas ou est le problème ... je commence à bosser avant 7h00 et je fini après 19h00 lol!
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Jeu 03 Sep 2015, 20:47

Il ne faut pas se faire d'illusions, même si ce qu'il reste de la France est presque toujours la dernière à adopter les " bonnes mesures européennes votées à Bruxelles", elle y vient tôt ou tard après tous les autres états plus ou moins unis d'Europe... ( Vous aurez remarqué au passage que les taxes et les restrictions sont partagées bien plus souvent que les rares mesures intelligentes ! )

Donc dans le cas présent, ça commence par Paris intra-muros avec des plages d'horaires restreintes, puis ce sera extra-muros et 24h/24, puis les autres plus grandes villes, puis des villes plus petites, puis absolument partout. C'est le principe "indolore" de l'introduction millimétrique, progressive, et lubrifiée du suppositoire que tous les décideurs connaissent et appliquent à merveille depuis que le monde est monde. Sans doute une extension d'actions personnelles testées et jugées satisfaisantes.
Argus

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Jeu 03 Sep 2015, 21:25

... et donc nos autos condamnées au musée à terme ?
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Jeu 03 Sep 2015, 21:33

Faut demander à nos ministres et à la FFVE puisqu'eux seuls ont le pouvoir du pouce en haut ou pouce en bas sur des millions de gens concernés.
Argus

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Jeu 03 Sep 2015, 21:39

mouais
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Jeu 03 Sep 2015, 21:52

Il était temps de tordre le cou aux énormes mensonges visant à rendre l’automobile responsable de tous les maux de la planète !
Aux partisans du langage de la peur d’un air devenu irrespirable, 40 millions d'automobilistes a souhaité répondre par le travail et par les études pour dénoncer leurs mensonges, avec un livret inédit intitulé « La pollution automobile pour les Verts » (http://bit.ly/1Gla22B). Les préjugés ont la vie dure !

Par exemple: Pollution maritime des transports = équivalente à 35 millions de véhicules (diffusé sur Zénius d'Arté) . Les avions = ..... Quand à la pollution des médias par les politiciens.....
Bon j'arrête là..
A bon entendeur... coucou

Arnaud L

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Ven 04 Sep 2015, 05:29

Einstein disait: "Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé"
Je suis complètement d'accord avec Evrix, l'industrie joue aussi dedans mais comme je disais plus haut y des lobbys donc pas touche, malheureusement pour la France, comme disais le général "les francais sont des veaux", on préfère baisser son pantalon plutot que de faire face.
Nisse

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Ven 04 Sep 2015, 11:41

Normalement les réglementations en matière de circulation sont valables que pour les voitures immatriculés dans ce meme pays. Si sur la terre il n'y a bientot plus de possibilities de conduire sa GS, je vais demander à la planète Mars d'immatriculer mes voitures là-bas. banane
Guillaume

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Ven 04 Sep 2015, 19:00

Bonsoir
Et pourtant ces gens là (EELV) représente peu en électorat mais ils sont partout par le jeu des alliances et de la bienséance politique.

Bienheureux d'avoir quitté la région parisienne où je me rendais encore pour le boulot en 2005 quand le grand délire a commencé.

Les boites de province rechignent maintenant à travailler sur Paris Intra-muros tant ça devient problématique pour aller bosser, livrer etc.

Quant à nous avec nos antiquités, c'est le dernier de leur soucis.

SVP
Guillaume

Argus

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Ven 11 Sep 2015, 18:12

La tuile : http://www.lemonde.fr/pollution/article/2015/09/10/l-air-du-metro-et-des-gares-souterraines-menace-la-sante-des-agents-qui-y-travaillent_4751529_1652666.html?google_editors_picks=true
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Ven 11 Sep 2015, 18:15

Comme quoi les trains sont aussi nocifs eux aussi.

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Ven 11 Sep 2015, 20:14

Bonsoir;

On est toujours vachement épaté par les résultats annoncés par de savants organismes d'études aux noms si longs et impossibles à mémoriser qu'il doit être réduit à leurs initiales...
J'ai le vertige en pensant au coût de telles "études" à employer des bacs +12 durant des mois ou des années pour aboutir au constat que dans le métro ça pue !
ange

Après un siècle d'utilisation du métro, quel scoop ils nous sortent dites-donc ! Suffit d'y pointer le nez et les yeux 3 secondes pour se rendre compte que forcément la combinaison foule / promiscuité / châleur / émissions des poussières de freins des rames / soulèvement de ce qui stagne entre les rails depuis des décennies / difficultés techniques à renouveler l'air , bah forcément on se doute qu'il n'y a pas plus infect à se mettre dans les bronches.
Z'ont mis longtemps à nous le trouver ça ?
mdr
Allez, la prochaine fois on nous expliquera s'être aperçu que le soleil ça chauffe, que la pluie ça mouille et que le vent ça sèche ! Reste plus qu'à vivre dans des bulles stériles entre la naissance et la mort.

Comme disait Coluche: " Non ! Rigolez pas, tout ça c'est avec votre pognon "
Argus

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Sam 12 Sep 2015, 06:07

Bon, pendant ce temps là, les motards mobilisent

https://www.facebook.com/events/540625426092881/
seb16trs

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Dim 13 Sep 2015, 07:32

evrix a écrit:
Comme quoi les trains sont aussi nocifs eux aussi.

Hélas... vivre tue!
NostalGSA

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Dim 13 Sep 2015, 22:05

Bonsoir
Argus a écrit:
La tuile : http://www.lemonde.fr/pollution/article/2015/09/10/l-air-du-metro-et-des-gares-souterraines-menace-la-sante-des-agents-qui-y-travaillent_4751529_1652666.html?google_editors_picks=true
Rien de nouveau: il suffit de se moucher en sortant du métro et de regarder...
D'où l'intérêt du tramway quand il peut s'insérer en surface.
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Lun 14 Sep 2015, 10:44

...

Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 18:24, édité 1 fois
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mar 27 Oct 2015, 22:00

Bonsoir:

CT du jour de mon " vilain-méchant-vieux Diesel de 1992 " et presque 400.000 bornes qu'il faut absolument éradiquer de la circulation puisque hautement polluant et cancérigène...

Déja de loin, il n'y a pas beaucoup d'encre imprimée sur la feuille:

De plus près, c'est encore plus intéressant:

J'ai bien envie d'en envoyer une copie à bécassine et ses copines ainsi qu'au PDG du groupe VAG ! mdr

( Petit HS à propos des sphères dont parfois on ne sait plus quoi acheter tellement la qualité est en baisse : Les AV viennent de chez "Sphère Technic" à Genay et les AR sont des "bêtes" Quinton Hazell, toutes les 4 ont 75.000kms et 3 ans, avec ces très honnêtes déséquilibres de 3% à l'AV et 5% à l'AR )
AD92

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mar 27 Oct 2015, 22:13

Les valeurs sont pas mal du tout! Pour rappel, les valeurs maxi d'un TurboD étant de 3m-1...

Mon XUD de 210 000 kms indique les deux mesures < 0.50 m-1 (pour 2.5m-1 maxi), mais je sens que le contrôleur a triché. Faudrait que je la passe à l'opacimètre pour voir.
yannick

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Sam 19 Mar 2016, 08:27

Salut!

Une pétition circule:
https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016

A+
GSBCF

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Sam 19 Mar 2016, 09:46

Salut,

Je l'ai signé il y a déjà plusieurs semaines , mais est-ce que ça servira à quelque chose...?
yannick

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Sam 19 Mar 2016, 10:03

Citation :
est-ce que ça servira à quelque chose...?

Ben comme toutes les pétitions, cela dépendra du nombre de signataires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   

Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant