AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deltalain
Admin

MessageSujet: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Lun 08 Avr 2013, 10:41

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-joint, pour votre information, l’article paru dans la Vie de l’Auto du 04.04.2013, faisant le point sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris, suite à la réception des journalistes de LVA par les collaborateurs de M. Delanoë.
Comme l’indique la fin de l’article, en page 3, si Paris est concerné en premier, ce sont une bonne dizaine de grandes villes qui vont lui emboiter le pas. A suivre…….

africalain

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Lun 08 Avr 2013, 11:17

bientôt il va falloir pousser nos voitures pour qu'elles ne polluent plus...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoc-moto.com
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Lun 08 Avr 2013, 13:00

Pousser Bruxelles et son parlement hors de nos frontières serait une solution. Les hôtels non correspondants aux normes européennes qui ferment après avoir permis à des familles de vivre pendant 50 ans, laissant 4 5 ou 10 personnes sans emploi, des lois anti-pollution où je me permets de rappeler que l'automobile ne représente que 10% de la pollution nationale et 26% des impositions directes et indirectes de l'Etat...

Ca devient problèmatique de vivre en France !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
phoz182

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Lun 08 Avr 2013, 13:20

clairement
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Lun 08 Avr 2013, 13:54

africalain

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Lun 08 Avr 2013, 14:07

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes au bord du gouffre. Grâce à notre méthode nous allons faire un grand pas en avant ....

Alain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoc-moto.com
NostalGSA

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Lun 08 Avr 2013, 15:50

Bonjour

A suivre en effet...
Et en demandant une prime de conversion à l'électricité? :P
GS électrique

A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Citpassion

MessageSujet: Sondage FFVE   Ven 28 Mar 2014, 07:46

La FFVE demande à tous les collectionneurs de répondre à ce questionnaire... C'est très important, ça permet d'avoir des chiffres en matière de retombées économiques concernant les véhicules anciens... Ça permet de peser dans les discussions : quand une activité génère plusieurs centaines de milliers d'euros quelque part, on envisage moins de la supprimer ou de la limiter !
PS : Le questionnaire est anonyme, et vous en aurez pour une dizaine de minutes...

http://www.ffve.org/FLASH_INFO_58
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Ven 28 Mar 2014, 11:36

...

Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 18:26, édité 1 fois
Argus

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mar 01 Sep 2015, 17:36

Elle sert, cette étude :
[url=http://www.ffve.org//files/docs/FLASH INFO N%C2%B073 du 1 Juillet 2015.pdf]ici[/url]
NostalGSA

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mar 01 Sep 2015, 22:03

Bonsoir et merci
http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%20INFO%20N%C2%B073%20du%201%20Juillet%202015.pdf
On a déjà eu aujourd'hui un début de la réponse attendue par la FFVE:
http://www.lemonde.fr/pollution/article/2015/09/01/a-paris-les-vehicules-polluants-interdits-seront-desormais-sanctionnes_4742438_1652666.html
De toutes façons ce n'est pas à Paris que j'ai envie de rouler en GS/A :-P
A+

Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mar 01 Sep 2015, 22:38

Question :
Un break XM turboD12 de 1992 en version commerciale 2 places, plaque de tare sur l'aile AVD, type camionnette sur la CG, et donc étant un vrai utilitaire soumis au CT de pollution tous les ans dont il ressort bien en-dessous du maxi toléré malgré ses 400.000 bornes, il fait comment pour amener à Rétromobile le matos pour le stand de GSAventure, par exemple ?

Elles sont adorables la maire de Paris et Bécassine... En général quand on est pas à pied, en vélo, en bus ou en métro c'est peut-être qu'on a un peu plus qu'un sac à main à transporter, non ?
Et donc impossible de le faire autrement qu'en voiture ou camion.
Peut-être aussi qu'on ne fait pas qu'évoluer dans Paris pour se promener, qu'on y habite pas non plus, mais qu'on doit s'y rendre, le traverser ou y séjourner pour X raisons non choisies ?
En ce cas on fait quoi de sa bagnole et de tout ce qu'elle contient en arrivant à l'entrée des villes concernées ?
Belle démonstration d'intelligence, comme d'habitude.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
SMDSGS

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mer 02 Sep 2015, 04:48

JP la solution un break V6 GPL cool
Argus

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mer 02 Sep 2015, 05:03

C'est assurement très parisien comme problème mais de fait il y existe bien une question Pollution. Le truc c'est que la mise en place de telles zones va s'étendre à terme à d'autres grandes villes où l'on pourrait bien avoir du mal (euphémisme) à circuler avec nos véhicules anciens.

Pour ce qui concerne le test de Paris, le périphérique n'est pas dans le périmètre d'essai donc rassure-toi Impec, tu pourras toujours accéder a Retromobile !

Espérons qu'un accord puisse etre trouvé entre les autorités d'une part et la FFVE nous représentant d'autre part.
A+
Arnaud L

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mer 02 Sep 2015, 05:32

Hello pour moi cette interdiction n'est issue que du lobby des constructeurs plus préoccupés à vendre des voitures neuves que de s'assurer de leur pérénité à l'ínverse de leur concurrents teutons par exemple (voir les marques à l'étoile et bavaroise). Mais interdire au nom d'un principe pseudo-écolo et de l'autre coté ne rien faire pour favoriser le transport en commun y un soucis:
À Strasbourg le ticket de tram est à 1,70€ et avec le parking à 4€10 et ca donne droit à un aller retour. Si je prends un parking en centre ville sans tram donc une journée me coute 4,4€ et je me passe de tram, pas spécialement attractif pour 30 centimes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mer 02 Sep 2015, 16:01

...

Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 18:25, édité 1 fois
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mer 02 Sep 2015, 16:14

Il ne faut pas se voiler la face, delanoe puis hidalgo, se servent du diesel comme prétexte pour éradiquer toutes les automobiles de Paris.

Pendant ce temps là hidalgo a fait passer le coût de la carte Améthyste ( La carte Améthyste est un titre de transport annuel destiné aux personnes âgées ou invalides, et permettant à son possesseur de voyager librement en Île-de-France sur les réseaux de la RATP et de la SNCF) de 40 €/an à 36 € /mois .

Elle n'est pas belle la vie?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mer 02 Sep 2015, 16:58

...

Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 18:25, édité 1 fois
AD92

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mer 02 Sep 2015, 18:06

MF67 a écrit:
marre des vieux diesels mal-entretenus qui fument noirs

Bizarrement, ceux que je vois fumer le plus noirs sont des HDI, DCI et autres trucs du genre... Prendre les transports en commun, oui, c'est la bonne solution. Je dois traverser l'IdF du sud vers le Nord-Ouest. Deux fois par jour.

Temps nécessaire en ferré: 1h30 minimum, en pratique deux bonnes heures. Et encore quand il n'y a pas de soucis matériels, grève ou quoique ce soit d'autre. C'est bien gentil de taper sur les gens qui prennent leur bagnole, mais je préfère mettre 150 euros de GO par mois et être sûr d'arriver à l'heure, que 70 euros de navigo sans savoir ce qui va se passer pendant le trajet.

Prendre une voiture neuve? Je veux bien, mis pas les moyens, et je préfère me mettre un crédit à dos pour un logement que pour une vérole qui va perdre les 3/4 de sa valeur en quelques années, en plus d'un entretien dont le montant potentiel pourrait pousser au suicide.

C'était mon intervention annuelle sur les sujets qui fâchent lol!

Félix, j'ai juste utiliser ta remarque pour rebondir, rien de personnel contre toi!
AD92

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mer 02 Sep 2015, 18:10

MF67 a écrit:
Après je pense qu'il faut aussi qu'une ville d'échelle mondiale, comme Paris, évolue de ce côté là, car ne serait-ce que pour les véhicules particulier, l'offre de transport est trop importante pour que l'on puisse se permettre d'utiliser sa voiture pour un simple "déplacement", je conçoit que pour le transport d'objet, un déménagement, on ne peux pas prendre le métro...

Point de vue que je partage. Quand il s'agit de loisirs, ou d'aller dans Paris intra-muros depuis la banlieue, les transports en commun sont quand même pas prise de tête. Pas de bouchons ni de stationnement à gérer.
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mer 02 Sep 2015, 20:49

Salut;

Idem, il faut arrêter de dire qu'un "vieux" Diesel est forcément un truc mal entretenu qui fume... Il y a des gens qui soignent leurs voitures et leurs mécaniques ( Relire mon message plus haut sur les résultats annuels de CT pollution de mon "vieux" Diesel...)

Et je repose la question puisque pas de réponse:
Au centre d'une ville soumise à ces restrictions et quand on a pas d'engin dernier cri approuvé par des élu(e)s forcément pétri(e)s de bon sens et de connaissances en matière de fonctionnement des moteurs thermiques, SVP comment fait-on à pied, en vélib, en bus, en tram' ou en métro pour transporter par exemple ceci  ?

Tout le monde ne va pas en centre ville uniquement les mains dans les poches pour faire du tourisme ou pour quelques courses qui tiennent dans un sac... mur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mer 02 Sep 2015, 20:59

On continue à prendre sa voiture et ne pas suivre les prescriptions de ces bobos ecolos. 
Quand on comprendra que les voitures ne sont qu'une part négligeable de la pollution. 
Les voitures à moteur thermique j'entends, parce les électriques sont plus polluantes (L'extraction du cobalt dont sont composées les batteries nécessite beaucoup d'énergie...du charbon en allemagne,puisque ils ont eu la super bonne idée de supprimer le nucleaire!!!!). 

NostalGSA

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Mer 02 Sep 2015, 22:15

Bonsoir
HS: sans oublier le lithium pour les batteries.
La vraie voiture électrique :-p
http://www.dicodufutur.org/wp-content/uploads/Image-71.png
A+

Arnaud L

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Jeu 03 Sep 2015, 05:24

Hello, Quand on me reproche de rouler avec des voitures polluante je réponds que le mienne est plus respectueuse car:
- Je jette pas ma voiture comme un mouchoir
- Je réutilise des pièces d'occase (ce qui fait d'ailleur baisser ma prime d'assurance)
- Entretenue elle ne pollue pas plus voir moins qu'une moderne

Pour les diesel qui crachent noir, ma xm break le fais depuis peu et je soupconne les injecteurs qui apres 375Mkm demandent à être nettoyés et retarés ou remplacé avec un tarage. Les "vieux diesels sont plus propres et robustes que les HDtrucs poussés à fonds et trop fragiles d'autant que les gaz qui sortent beurk.
Citpassion

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   Jeu 03 Sep 2015, 06:22

Je me pose la même question que JPL...

Quand je vais devoir transporter une voiture dans Paris intra-muros (c'est rare mais ça arrive) devrais je deteler le plateau de mon Toyota 4x4x de 2001 et le tirer à la main ?

Ces gens là sont stupides (et encore je suis gentil) et font passer leur idéologie avant la réalité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE   

Projet sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris et FFVE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant