AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 CX Pallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: CX Pallas   Sam 30 Mar 2013, 19:45

Bonjour à tous, je vous présente celle qui partage mon garage avec la GSA, la CX pallas 2500D 1979 et qui est destinée à être le véhicule principal, acquise en janvier 2012



Une série d'erreurs et de malchance font qu'elle est à l'arrêt depuis plus de six mois. Pourtant avec son ancien propriétaire qui est un ami on avait mis le paquet pour que je sois tranquille : remplacement du moteur à pignons hs (plus de compressions) par un courroie rénové pour l'occasion, remplacement des soufflets de cardan, les trains avant et arrières étaient fraîchement refaits, le circuit hydraulique avait été rincé à l'hydrauclean puis repassé au LHM, bref ça s'annonçait bien.



Mais les réparations ont été faites dans l'urgence en plein hiver dans des conditions éprouvantes, et le premier problème s'est produit au remontage du cardan droit, dont deux billes de tripode se sont déboîtées, et ce n'est qu'en roulant que je m'en suis rendu compte. Puis elle a bien roulé, le moteur a la pêche malgré ses 380000 km.

Et un jour le démarreur est tombé en panne, puis le neiman, à une période où j'étais en chantier et où j'ai du patauger dans la boue pour le changer (je préfère la GS sur ce point).
Peu de temps après le joint de culasse, qu'il était de toutes façons prévu de changer (car le moteur était resté 5 ans à l'arrêt), a commencé à montrer des signes de faiblesse, avec une consommation de liquide. Et le moteur consommait un peu trop d'huile.



En fait le joint était bien en fin de vie, et plus étonnant il manquait trois joints de queue de soupapes. Question





Elle a bien roulé pendant quelques milliers de km ensuite, mais elle perdait de l'huile de boîte, du LHM et tremblait du train avant dans les virages appuyés.
C'est gras, trop gras.







_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: CX Pallas   Sam 30 Mar 2013, 19:58

Puis la distribution s'est mise à siffler. 5000km après l'acquisition de cette CX j'ai décidé de redéposer le moteur et de corriger tous les défauts qui me chagrinent.



J'ai vite trouvé la cause de la distri bruyante : galet grippé.



Puis la fuite de BV : opercule de fond de boîtier de transfert explosé et broyé dans le différentiel (d'où les copeaux dans l'huile...)



Réfection d'un doseur de freins.



Démontage de l'intérieur et traitement des planchers.



Nettoyage de l'unit et retouches de peinture.



Réfection de la crémaillère (grosse galère et je ne suis pas sûr du résultat).







Intérieur cuir, moquettes nettoyées.




_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: CX Pallas   Sam 30 Mar 2013, 21:23

Vraiment très belle auto; j'adore ces premières séries (avant l'ère "plastique")
L'intérieur est magnifique.

Bon courage pour la suite!

_________________
Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: CX Pallas   Dim 31 Mar 2013, 08:22

Merci, moi aussi je suis fan de ces années-là au niveau du style. J'en voulais une avec les custodes alu, le cendrier boule et pas grise. Dommage qu'elles soient si sensibles à la corrosion, celle-là est encore assez épargnée.

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !


Dernière édition par huileux le Dim 19 Mai 2013, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick

avatar

Nombre de messages : 1558
Age : 39
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: CX Pallas   Dim 31 Mar 2013, 08:52

Salut!

Eh ben quelle galère!
Bon courage pour la suite, et bravo pour le travail et les photos (la dernière est une invitation au voyage).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1663
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: CX Pallas   Dim 31 Mar 2013, 22:35

_


Dernière édition par NostalGSA le Mar 06 Aoû 2013, 22:17, édité 1 fois (Raison : Doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1663
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: CX Pallas   Dim 31 Mar 2013, 22:36

Bonsoir

Bel exemplaire avec cet intérieur cuir :cheers:
Bon courage pour la remise en état.

A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: CX Pallas   Lun 01 Avr 2013, 09:56

Merci. Déjà le fait de commencer le remontage joue beaucoup sur le moral, mais il reste pas mal d'heures à passer.

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
africalain

avatar

Nombre de messages : 946
Age : 60
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: CX Pallas   Lun 01 Avr 2013, 21:37

Bon, on va te soutenir. Belle auto. Je lorgne vers ce modèle, mais j'aime bien la 2nde génération.

A voir,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoc-moto.com
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: CX Pallas   Mar 02 Avr 2013, 14:31

c'est vrai que j'y ai passé des heures aussi sur celle là.... c'est rageant sur certains points.

j'espere que les roulements de bras sup et les fluid blocs neufs posés fin 2011 n'auront pas trop souffert de toutes ces péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: CX Pallas   Mar 02 Avr 2013, 20:13

Je n'ai trouvé aucun jeu du côté des trains roulants. En juillet je compte partir en Allemagne avec donc va falloir la fiabiliser avant. Faut que je m'y remette sérieusement, ça me tarde de retracer la route avec cette voiture...

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: CX Pallas   Lun 29 Avr 2013, 21:26

Préparation d'une nouvelle boîte (celle de mon ancienne CX), avec nettoyage extérieur (rapide), changement des joints de sortie de boîte et quelques touches de peinture et de vernis.





Et surtout, démontage et graissage de la tringlerie de commande !

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: CX Pallas   Jeu 02 Mai 2013, 19:31

Allègement de la caisse...



... pour pouvoir enlever le cache distri sans déposer le moteur.

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: CX Pallas   Jeu 09 Mai 2013, 06:38



_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: CX Pallas   Dim 02 Juin 2013, 21:01

Le moteur est retourné à sa place, après six mois d'arrêt il a redémarré au quart de tour comme si je m'en étais servi hier. :shock:
Il me reste une bonne journée de travail pour espérer rouler avec, objectif prévu pour le weekend prochain avec une balade au château des Bouysses pour lui dégourdir les bielles.

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5280
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: CX Pallas   Dim 02 Juin 2013, 21:20

Salut;

Arf, oui ! Le w-end prochain, c'est de nouveau la concentre au château des Bouysses (ou de la Bouysse..? ) près de Cahors, mais on ne s'y croisera pas cette année pour cause de ça :

http://gsaventure.forumactif.info/t808-autodrome-heritage-festival-autodrome-linas-montlhery-91

Cette année c'est le 8 et 9 juin et il y aura quelques GS/A... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: CX Pallas   Dim 02 Juin 2013, 21:55

Et bien c'est une bonne nouvelle..

Et après...

_________________
Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: CX Pallas   Lun 03 Juin 2013, 08:29

Dommage pour les Bouysses Impec, mais ça ne peut pas rivaliser avec Montlhéry. Vivement que je me remette au gazole, la GSA au quotidien c'est sympa mais ça finit par plomber le budget. :|

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SMDSGS

avatar

Nombre de messages : 375
Age : 61
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

MessageSujet: Re: CX Pallas   Lun 03 Juin 2013, 19:03

Dommage pour les Bouysses Impec, mais ça ne peut pas rivaliser avec Montlhéry. Vivement que je me remette au gazole, la GSA au quotidien c'est sympa mais ça finit par plomber le budget.


Oui et non, je roule en GSA ou CX22TRS tous les jours ma femme roule avec la 307 HDI de 2007, certes elle consomme moins, mais quand je vois sa valeur aujourd'hui par rapport au prix d'achat je peux faire encore pas mal de kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: CX Pallas   Dim 09 Juin 2013, 10:47

C'est presque fini, je suis bloqué par le gros raccord hp de la crémaillère, ça fuit. Je pense avoir foiré l'alu, le problème c'est que je n'ai pas de taraud en M11 au pas de 1.25 et pour en trouver un le dimanche, je suis marron.

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: CX Pallas   Lun 10 Juin 2013, 16:37

Le monstre a fait sa première sortie depuis novembre. :)



_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
africalain

avatar

Nombre de messages : 946
Age : 60
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: CX Pallas   Lun 10 Juin 2013, 19:54

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoc-moto.com
yannick

avatar

Nombre de messages : 1558
Age : 39
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: CX Pallas   Lun 10 Juin 2013, 19:55

Ouarf!

Si Dieu le veut, je ferai bien un kilomètre ou deux à son volant, jamais essayé de CX (à l'arrière seulement, gamin :pale: )
T'as trouvé à te démerder pour la boulette?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: CX Pallas   Lun 10 Juin 2013, 21:02

Dès qu'elle sera déverminée et mise au point je te la ferai essayer. A priori le raccord est à présent étanche. Je dois régler la direction et la hauteur de caisse avant, ainsi qu'une foule de petites bricoles. Après il restera surtout de la carrosserie. :)

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: CX Pallas   Sam 15 Juin 2013, 10:53

Ah, les CX ! Le problème de raccord de crémaillère fuyard n'est pas résolu en fait, pour le reste la mise au point suit son cours, mais je ne vais pas trop rouler avec car suintement de lhm sur l'échappement = pas bien.🇳🇴

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CX Pallas   

Revenir en haut Aller en bas
 
CX Pallas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GS Pallas AM77
» GS Pallas AM76.
» [RESTAURATION] GS Pallas verte
» Une GS Pallas pour le BAC.
» ma DS 21 IE Pallas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Tout ce qui roule ...-
Sauter vers: