Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Encore une vérole!

Aller en bas 
+7
magnum
Impec-Citron
evrix
huileux
Piqué des chevrons
yannick
AD92
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 23:36

Va savoir... Vu la corrosion du masque, je ne m'étonne de rien. De toute façon je ne la garde pas. Elle va continuer sa vie chez un ami. J'aurais pu la dézinguer, mais pour quoi faire? Problème de temps, de place, faire débarrasser l'épave. Bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
magnum

magnum


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Aurillac - Cantal
Date d'inscription : 05/08/2013

Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 23:43

😢 
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 17:35

Elle quitte le local à la fin de la semaine, sur plateau.

Bien évidemment, j'en serai pour son arrivée dans sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:32

Elle va continuer à rouler ?
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:15

Oui.

Rougne elle est, rougne elle restera.
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 22/02/2008

Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 01:02

Cette rougne va passer quelques semaines dehors, elle est sortie du local pour faire de la place. Elle a démarré au troisième coup de démarreur, et s'est levé malgrés la flaque de LH-huile sous la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 11:02

La prochaine fois on disque ta 8! :mad:
Revenir en haut Aller en bas
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 17:41

Bonjour à tous

Bon et bien voila, la vieille dame ( son p'tit nom est "Manouchette" ) est enfin arrivée à la maison après avoir passé de longs mois dehors près d'un an quand même et perdu quelques éléments ???? non Bon pour ce qui est des fixations de la béquille de capot c'est pas trop grave puisque j'en ai d'autres mais part contre je voudrais bien récupérer le cric parce que la c'est plus emmerdant quand même !

Donc petit rapport de son rapatriement effectué dans la nuit du 4 au 5 novembre 2014:

après avoir préparé le vaisseau amiral ( Evasion 2.0 TCT) plein d'E85 + bidons de ravitaillement sanglés sur le plateau, sangles d'amarrage pour Manouchette, rampes, la p'tite boite à outil au cas ou, un bidon de 5 litres de 98 et une batterie neuve pour démarrer la mamie, attelage du plateau et bien sur dépose de tous les sièges arrières afin de préparer un lit parce que le voyage va être long.

Encore une vérole! - Page 2 29_le_10

Ensuite repas et soirée en famille en attendant l'arrivée d'Adrien prévue pour 23h00, il arrive pile à l'heure. Pendant qu'il prépare ses affaires je fais une bonne grosse quantité de café noir bien chaud et j'en prend un double en prévision de la longue nuit.

23H40 nous partons


Encore une vérole! - Page 2 28_dyp11

après une pose au milieu du chemin afin de se détendre un peu, nous arrivons enfin au lieu de repos de la vieille dame.
Il est 04h30 !
Tout de suite nous allons chercher Manouchette. Je la découvre la tapie au fin fond de l'allée aaahhhhh il n'y a pas à dire c'est beau une rougne !!!!
Depuis plus d'un an elle m'attend dehors en compagnie de quelques épaves, le temps et les intempérie ont continué leur oeuvre destructrice snifff, il était temps de venir la sauvée. Je monte dedans aaaaaaahhhh cette odeur de mémère ! Elle est trempée à l'intérieur du part brise c'est carrément de l'eau qui goutte et dehors comme il caille elle est gelée. Pas grave d'ici peu elle couchera de nouveau au sec. 

Nous l'avançons jusqu'au "cul" du plateau en la poussant, puis ouverture du capot pour mise en route. Mise en place de la batterie et de la nourrice, elle démarre au premier coup de démarreur mais cale au bout de 10 secondes, je recommence et cette fois ci elle tiens au starter mais sur trois pattes ??? An bout de 30 secondes la suspension  monte tranquillement.

Encore une vérole! - Page 2 30_arr10

aller hop sur le plateau.

Encore une vérole! - Page 2 31_man10

 Je dépose les barres de toit pour éviter une prise au vent inutile et les mets dans la voiture, ensuite je sangle la "presque belle".  Pendant ce temps Adrien récupère les outils qu'il est venu chercher, ensuite nous chargeons le capot qu'il me donne ( encore merci beaucoup mon ami) afin de remplacer celui de Manouchette qui n'a plus que la forme générale du capot le reste aille .... 


Encore une vérole! - Page 2 32_san10


Il est 05H30, nous repartons après une dernière vérification du chargement et des feux....

Encore une vérole! - Page 2 33_dyp10

Arrêt de contrôle au bout de 30 mns environ, tout va bien aller zou en route pfeuuuuuuuuuuu heureusement que j'avais fait du café ....

7h00 du matin je m’arrête complètement crevé Adrien dort depuis longtemps faut dire que pour lui le voyage est encore plus long puisqu'il ne peut conduire faute de permis correspondant. je ferme l'Evasion à clef et nous nous installons chacun confortablement sur le matelas gonflable dans notre sac de couchage, hummmmmmm qu'est ce que ça fait du bien de se coucher, bien intentionné je mets le réveil à 08h30 parce-qu’il faut pas traîner non plus.

Eh vous savez quoi ? Ba il sonne ce con de réveil je lui colle une beigne pour l'éteindre et me ????? plus de son ni d'image Adrien ne s'est même pas réveillé ! Nous émergeons après un repos bien mérité. Il est youhaaaaaaaaa 10h00 ! bon ba ça c'est fait ! Aller debout tour du convoie pour contrôle, tout va bien aller zou en route.

Encore une vérole! - Page 2 34_sui10

11h40 nous décidons de nous arrêter afin de festoyer ! En fait le repas fera le p'tit dej et le midi en même temps !

Encore une vérole! - Page 2 35_pau10

tiens au passage une petite photo souvenir.


Encore une vérole! - Page 2 36_pet10

Nous repartons à 12h30 le reste du voyage se passe sans soucis, nous arrivons à notre point de départ à 15h10, après 735 kms parcourus oufffffffffff fatigués mais bien contant d'avoir enfin rapatrié Manouchette, comme d'habitude le vaisseau amiral a parfaitement rempli sa mission en passant allègrement les 191 000 kms au compteur. Il n'y a pas à dire avoir un vrai véhicule tracteur avec la puissance nécessaire en cas de besoin c'est indispensable pour rouler en toute sécurité, et pour cela l'Evasion 2.0 TCT est parfait bon un peu gourmand en carburant (18 litres aux cents d'E85 en moyenne sur tout le trajet) mais bon le plateau pèse 650 kg à vide alors vous rajouter à ça la GSA ça fait quand même 1,6 T derrière, et puis à 0,90 € le litre ça va ! 

Bref je décharge la mémère et la met au sec en attendant de m'occuper un peu d'elle, elle démarre sans soucis cette fois ci sur les 4 cylindre après avoir simplement rebrancher le fil et surtout positionné le petit embout vissé sur la tête de bougie.

Deux jours plus tard je lui fait un premier gros décrassage parce qu'elle en a bien besoin, bon elle est pas neuve certes mais elle présente déjà mieux ainsi !

Encore une vérole! - Page 2 37_sou10

Je pose quelques accessoires qui manque à l'appel

Les deux grilles de hauts parleurs avant qui étaient manquantes, provenance épave d'une GSA berline Pallas.

Encore une vérole! - Page 2 38_pos10
Encore une vérole! - Page 2 39_pos10

La plage arrière également en provenance de l'épave de Pallas qui aura elle aussi besoin d'un remise en état mais bon au moins j'en ai une.

Encore une vérole! - Page 2 41_pla10

Je pose également deux appuie tête inclinable de Xantia sur les sièges avants, oui je sais c'est pas d'origine mais bon pour la sécurité c'est mieux et de toutes façons je veux pas en faire une voiture de concours non plus donc....

Encore une vérole! - Page 2 40_pos10

place aux photos en vue générale après le décrassage.

suspension en position route normal

Encore une vérole! - Page 2 42_apr10
Encore une vérole! - Page 2 43_apr10

En suspension haute.

Encore une vérole! - Page 2 44_apr10
Encore une vérole! - Page 2 45_apr10
Aller hop hop hop direction le garage en attendant d'avoir sa place aux côtés des copines dans la caverne d'alipapa  lol!

Encore une vérole! - Page 2 46_bie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 19:34

Pas mal ce break ! cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3247
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 20:34

Bonsoir, belle histoire bien racontée...  cool

Il est de quand ce break? il parait récent, et chose étrange, pas de baguettes ? Il a été repeint ? 

Cela en fait une de plus en moins....

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:00

Bonsoir

Manouchette est de 1986 c'est une des toutes dernières produite d'après Adrien, en effet le côté gauche à certainement été refait car les baguettes manques sur toute la longueur, pas vraiment grave de toutes façons j'ai les 4 portes à changer si j'arrive pas à les réparer donc .... Pour ce qui est du reste (la coque) je compte bien la réparer avec les morceaux découpés dans l'épave de GSA Pallas, le reste sera refait avec de la tôle et le mig bien sur ce ne sera pas aussi beau qu'un travail de pro mais au moins elle sera mieux. Le masque avant j'en ai un aussi en bon état, cette après midi j'ai confectionné 4 petites cales de 20 cms de haut environ pour qu'elle reste en position route même à l'arrêt et une fois le pression du circuit retombée, ainsi j'espère faire durer encore un peu les butées basses de suspension lorsqu'elle sera dans la caverne avec les copines en attendant ses soins .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 723
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:09

Elle est superbe dans cette couleur!! Bonne restauration en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:12

Des GSA de 86, c'est pas fréquent !
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3247
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:41

C'est bien ce que je pensais..., elle est belle cette couleur beige Atlas, comme la mienne (voir ma GSAtlas). Quel numéro de série ? 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une vérole! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une vérole!   Encore une vérole! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une vérole!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: