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 rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )

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dolu



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MessageSujet: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mar 05 Mar 2013, 10:51

Salut à tous.

Bon, comme je vous l’ai dit dans la page de l’annonce, je dois rapatrier la club de 74.
Pour ne pas me retrouver dans la panade, j’aurai besoin de quelques conseils car la GS, c’est une première pour moi.
Comme vous le savez, il me faut la redémarrer pour la sortir de son sous sol parisien et surtout pour qu’elle se trouve en position de roulage pour le transport sur plateau.
Question :
-Vu que certains pneus sont carrément à plat, je crains la perte de pression voir un déchirement du pneu au moment de le gonfler.
Je voulais donc savoir si une jante de deuche, donc monté en 125/135 ferai l’affaire au cas ou ?
-vu que l’auto n’a pas tourné depuis 98, est il préférable que je zappe de réservoir ?
A savoir soit mettre du jus dedans et voir ce que ça donne ( je ne sais pas s’il y a de la vieille essence dedans ) ou le court-circuiter et brancher une durite plongeant dans un jerrican soit à la pompe voir direct au carbu ?
-quel est le diamètre de la durite ? 1m ça le fait ?
-Faut il prévoir du LHM ?
-Je n’ai pas de batterie à part celle de la 4L qui est neuve ( tapez pas, j’aime toutes les populaires )
Si j’empreinte une batterie plus puissante genre 60-70Ap, est ce que ça le fait ou est ce déconseillé ?
Si vous avez des conseil, une méthodologie qui va bien pour faire péter la titine, je suis tout ouïe.
-opération sur la delco, bougies, faisceau…etc

Merci de votre aide


Dernière édition par dolu le Lun 11 Mar 2013, 11:41, édité 1 fois
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AD92

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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mar 05 Mar 2013, 11:55

Salut.

Les roues de deuche, ça va le faire nickel. Pour info, un cric de moderne, genre C5 ça va nickel sous l'unit AV au besoin.

Pour la démarrer, je prendrai une nourrice, durits neuves depuis la nourrice via la pompe jusqu'au carbu. Je prends toujours 2 m de durit au cas où, en 6mm avec des colliers qui vont bien.

Si tu as de l'étincelle, essayes de la faire péter comme ça.

Sinon prévois de quoi lui refaire l'allumage, ce n'est pas hyper compliqué, tout est dans la RTA. en plus du LHM et de l'huile, ça peut toujours servir.



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dolu



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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mar 05 Mar 2013, 12:27

Bien, à propos des roues de deuche, c'est déjà un bon point.
C'est une sécurité que je prendrai.

concernant l'allumage, j'ai peut être ça en magasin, à voir sinon, je commanderai un jeu avec condo.

Par contre, je n'ai pas encore de RTA. J'irai voir mon garagiste pour qu'il me dépanne.
D'ailleurs, je me posais la question et vous la pose de ce faite.
Parmi les RTA proposé à la vente, quelle est celle qui est la plus/mieux détaillée et complète?
Je parle de l'éditeur bien sûr.

Merci AD92 pour toutes ces infos précieuses.
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phoz182

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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mar 05 Mar 2013, 13:14

ce qui avais fait chier sur ma 78, c'était le carbu, il avait fallu le passer à la soufflette pour qu'elle daigne démarrer.
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dolu



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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mar 05 Mar 2013, 13:27

Je vais sans doute prévoir le petit compresseur, déjà pour gonfler les pneus, c'est plus rapide et facile.
Et puis, comme ça j'aurai de quoi souffler le carbu.

Allez, encore des infos à propos de vos propres expériences.
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mar 05 Mar 2013, 14:31

Salut,

+ 1 avec AD ;)

Surtout n'essaye pas de la démarrer avec la vieille essence sinon tu as de fortes chances de te rajouter du boulot Impec t'expliquera ça mieux que moi

Pour la batterie de la 4L je pense que ça devrai le faire

Avant de la démarrer fais tourner le moteur avec la manivelle et une fois le moteur démarré laisse le tourner 5 minutes sans l'accélérer

A+
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dolu



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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mar 05 Mar 2013, 14:44

Pour l'instant, rien de plus à faire et à ne pas faire qu'une 2 pattes en somme.

La batterie de 4L, de mémoire c'est 45Ah.
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mar 05 Mar 2013, 20:12

Salut;

Tout ce qui a été dit plus haut par mes petits camarades est bon. ;) J'insiste sur le fait d'oublier qu'il y a un réservoir et quelque chose ou pas dedans ! Après 15 ans d'inactivité, il est à tomber et à rincer voire bon pour la ferraille ainsi que la "pisse de rat" que sera devenu l'ex-carburant.
Démarres impérativement avec un jerrican d'essence neuve placé avant la pompe à essence ça t'évitera de pourrir tout le circuit d'alimentation et de bourrer le carbu de poudre de rouille. En aspirant l'essence avec la bouche au plus près possible du carbu ça économisera aussi de la batterie, le démarreur, du temps et de l'énervement...
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Guillaume

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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mar 05 Mar 2013, 20:36

BOnsoir
Je cautionne ce qui a été dit ci dessus. En sus : La manivelle pour dégommer l'ensemble. On a la chance de pouvoir le faire. Faire monter l'essence neuve, l'huile, dégommer les cylindres et l'hydraulique en douceur. Précision sur un cas vécu. S'assurer de l'absence de point dur lors de la rotation avec la manivelle. J'explique : Tu n'es pas à l'abris d'une soupape collée par la calamine que l'arbre à came n'arrivera pas à pousser. Doù le point dur et la casse si on insiste. Je ne tenterais pas le démarreur tout de suite. Si ce cas se présente, abandonner, lever l'auto pour placer des cales sous les bras afin de pouvoir la sortir en remorque du sous sol puis plateau. L'idéal serait de partir avec une allumeur réglé au niveau des contacts de façon à n'avoir qu'à le caler une fois sur place . Une ampoule ou un métrix suffisent. Je prévoirais aussi un alternateur d'occas. (risque de grippage). Le tour de manivelle permettra de voir si la poulie tourne bien. Pour le carbu un petit compresseur pour souffler dans les gicleurs, Prévoir pate bleue au cas où et durits essence neuves. Partir avec du LHM au cas où ! Une fois en route et chaude, vérifier l'absence de fuite d'huile en particulier au niveau du radiateur et sur les retours d'huile. Sans oublier de souffler auparavant dans le tube de reniflard. Et une purge des freins puis manoeuvrer chaque piston en huilant le cylindre au LHM après l'avoir soufflé surtout à l'arrière source de corrosion. J'en oublie certainement.
SVP
Guillaume
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dolu



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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mer 06 Mar 2013, 08:52

Bien, j'en sais un peu plus.

D'habitude sur bicylindre, je zappe réservoir et pompe.
Par contre impec, plutôt que d'aspirer l'essence au plus près du carbu, je préfère remplir la cuve du carbu en balançant de l'essence à la seringue; bon question de methode.

Si je vous ai poser la question à propos de l'essence/réservoir, c'est qu'en allant voir la club de 78 près de chez moi, j'ai pu vérifier ( à l'odeur qu'il y avait dans le garage ) que la personne qui l'avait visitée 2 heures avant moi, avait suivant les dires de la vendeuse, balancée 2 litres d'essence dans le réservoir et bingo....actionna le démarreur jusqu'à la faire péter.
ça m'a surpris de la part d'une personne ( que j'ai jugé pour un professionnel sans doute à tort ) qui se rammène avec un appareil qui permet de mesurer l'épaisseur de la peinture et donc de savoir si l'auto n'a pas reçu un voile voir plus.

Je me suis donc remis en question en pensant que je faisais du zêle avec mes précautions à propos du redémarrage d'une auto. A vous lire, non, ce qui est rassurant.

Pour le dégommage, j'ai l'habitude de balancé à la seringue, une giclé de mélange huile/essence. J'ai jamais noyé le moteur en faisant cela, à savoir si c'est bénéfique....
Bon, j'ai toujours pensé que ça faisait pas de mal.

Sinon, je sais déjà que le moteur ainsi que les soupapes ne sont pas bloqués mais c'est un élément que je vérifierai bien sûr.

Guillaume, je n'ai malheureusement pas de pièce de GS en stock, donc pour l'allumeur réglé et l'alternateur en rab, c'est raté.

Par contre, tu parles de dégommer l'hydraulique. Qu'entends tu par là?

a+ Ludo
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Guillaume

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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mer 06 Mar 2013, 09:11

Bonjour
En faisant tourner le moteur à la manivelle, tu vas entraîner la pompe hydraulique donc dégommer l'ensemble. Tu pourras ainsi surveiller si l'aspiration s'amorce (surveiller la couleur du raccord aspiration sur le réservoir avec une lampe).
Bon courage.
SVP
Guillaume

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dolu



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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mer 06 Mar 2013, 09:18

OK, super

Merci beaucoup
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dédé chapeau



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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mer 06 Mar 2013, 18:14

Bonsoir Dolu,
Le système que j'emploie, un bocal de 4L percé sur le filetage, un cintre en ferraille passé dans le trou et accroché au capot puis relié au carburateur, comme ça pas de souci avec l'essence "pourrie" du réservoir !
@+ dédé
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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mer 06 Mar 2013, 18:42

Salut à tous,

Pour l'avoir déjà vécu... certains vont dire que je me répète...

Lors d'un redémarrage après 11-12 ans d'arrêt, j'avais fait un réservoir auxiliaire avec de l'essence et de la durite propre, et réamorcé et rempli le carbu à l'aide d'une pompe manuelle, sans autre précaution.
La GSA ayant démarré immédiatement ou presque (3 secondes de démarreur), le résultat est que j'ai rayé les arbres à cames du fait que l'huile n'était pas arrivée dans les culasses.

Je conseille donc pour tout redémarrage de déposer les cache-culbuteurs et de huiler toute la culbuterie avec par exemple de la 20W50 bien "collante" voire même de l'huile de boite.
Il faudrait même, et ça je le fais désormais à chaque fois, déposer le filtre à huile pour remplir son logement ainsi que le radiateur d'huile.
Par contre pour cela il faut plutôt de l'huile fluide, plus facile à "pousser" par la pompe à huile.
A noter que l'huile versée au centre du filetage du logement du filtre (répéter l'opération plusieurs fois) part directement s'écouler dans les paliers de vilebrequin, ce qui est aussi totalement bénéfique.

Voili voilou pour ma contribution.

Allez @+!
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dolu



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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Lun 11 Mar 2013, 11:40

ça y est, elle est à la maison.

Elle a remit le nez dehors hier après 15 ans dans l'ombre.
Le redémarrage s'est bien fait, en douceur, et celle ci est montée sur le plateau sans rechigner.

Voilà, dorénavant, va falloir s'occuper à lui refaire une santé d'un point de vue mécanique et carrosserie.

A+


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phoz182

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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Lun 11 Mar 2013, 13:15

bravo :)
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deltalain
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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Lun 11 Mar 2013, 18:03

Bonjour

Bonne nouvelle
vendredi dernier la propriétaire ma téléphonée elle ma dit étre soulagée de savoir sa GS dans de bonnes mains aprés toutes les propositions reçus et ma remerciée pour mon aide .

Bon courage dolu pour la remise en route avec un dossier photos sur le forum.

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huileux

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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Lun 11 Mar 2013, 19:49

Elle a l'air pas mal cette GS à part les gnons sur la carrosserie. :)

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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Lun 11 Mar 2013, 20:06

Ca se redresse la tôle.
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Guillaume

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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Lun 11 Mar 2013, 20:10

Bonsoir
Formidable et bravo pour cette sortie. Il y a du boulot, mais cette auto parait une bonne base. Elle désormais goutter à la douceur angevine ! Le numéro minéralogique d'origine c'est ZX 75 ? On voit mal sur la photo.
SVP
Guillaume

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dolu



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MessageSujet: Re: rapatriement Club 74 parisienne( c'est fait )   Mar 12 Mar 2013, 09:34

En effet, elle en a eu des propositions, mais surtout de personnes voulant la mettre en pièces, pour certains des professionnels. Les hollandais ont aussi montré le bout de leur nez ( quoi, ça vous étonne :roll: )

Le numéro minéralogique d'origine c'est ZQ 75.

C'est sa première immat qui date d'octobre 73.

y a plus qu'a se procurer une RTA, attendre que les températures remontent un peu et dépose de la mécanique pour une bonne révision.
Je vais me plonger dans la lecture sur le forum afin de faire les choses correctement et une seule fois de préférence.

y a du boulot certes mais j'aime assez; acheter une voiture à remettre en état permet de mieux la connaitre et de se l'approprier.
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