AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
africalain

MessageSujet: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 00:17

Hello,

J'ai tout dit dans le titre. Mon prochain achat sera une caravane ancienne pour mettre derrière la GSA.

Aujourd'hui en parcourant le web, j'ai trouvé sur le site Diguedinguedong un fabuleux compte rendu d'une 1ère de rétrocamping dans la région de Tain l'Hermitage :

http://www.diguedinguedong.com/forum/viewtopic.php?id=2298&p=1

http://feeling.skynetblogs.be/archive/2012/09/17/retro-camping-national-7-dimanche.html

http://routenationale7.blogspot.fr/2012/09/1er-retrocamping-de-la-nationale-7-tain.html

http://streetvw.skynetblogs.be/archive/2012/09/17/retro-camping.html

IL y a de très belles voitures, de magnifiques photos. Sûrement un week-end de rêve.

Le prochain se déroulera les 13/14/15 septembre 2013.

@+
Al@in
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoc-moto.com
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 00:29

Oui, je connais pour y avoir été présent... C'était très sympa, j'y étais descendu avec l'id de 1962.

Par contre, l'organisateur évite de prendre des autos après 1965 comme pour Lapalisse.
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 00:43

Chevrolet Bel Air 56 dans son jus et Wawa 400

Un sens de l'organisation à l'Allemande !!!! Une Gogomobil.

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 00:45

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 00:49

La Baronette gt de 1968 de Jé du forum Diguedinguedong attelée à sa superbe 23 ie boite hydro brun scarabée int tissu et vitres teintées...

Une ACC (Ateliers de construction du Centre) appartenant à Patrice 69 du même forum.

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 00:52

Il faut bien rentrer, on n'est pas du coin... Même si en réalité... on est du coin.

Nana

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 05:22

Bonjour ;
Magnifiques photos!!!

Petite histoire douloureuse : Il était une fois une casse "à l'ancienne" qui venait de recevoir une caravane début 60 ; avec équipement complet d'époque!!! Mon voisin vient me dire qu'il y avait des choses à récupérer car la caravane devait être écrasée le lendemain matin!! Vous auriez vu la merveille!!! Et moi qui vivait en appart avec impossibilité de la récupérer ; j'en ai encore de la haine rien que d'y penser!!! Il ne me reste d'elle qu'un vieux camping gaz ! Cette histoire date de 15 ans et à l'époque ce genre de produits n'était pas considéré comme collection du moins pas par les casseurs... 😕 😕 😕
deltalain
Admin

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 08:43

Bonjour

Super j'adore!!! merci africalain et LFV

huileux

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 09:40

Un jour je m'y mettrai, le temps de trouver une Notin à atteler derrière la CX et de passer le permis... Pour moi c'est plus ça l'esprit vacances que de louer un appart ou un affreux mobil-home, et puis t'as la banane dès le réveil avec une vue pareille ! :D

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 12:25

Notin, belles réalisations, seulement à trouver en bon état... Si tu veux du beau notin il faut taper avant 1975, et là c'est rare, cher et souvent très pourri, l'eau passe partout et pourrit la structure et en restauration, c'est un chantier énorme.

Après fin 70's début 80's, il y a de l'offre, mais ce n'est pas là où la marque faisait le mieux. De plus bonjour les poids à tracter. Derrière une cx, je pense que tracter plus d'une tonne, tu uses ta voiture. Les membres du RCCF tractent souvent les Henon et Notin derrière des américaines.

Les Ds qui ont tracté des Notin, et j'en connais, ont très ouvent un point commun, les attaches d'essieu avant ressoudées tellement ça leur tirait dessus.
dolu

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 17:40

Perso, j'ai trouver un wa wa 180; son poids, 300kg.

La titine qui l'aura au cul ne fatiguera pas trop.

un lien présentant la marque belge.
http://auto-union.over-blog.org/article-les-caravanes-wa-wa-53461146.html

Les caravanes bison, c'est sympas aussi et pas trop lourd.
Pas facile à trouver.

un blog avec plein de modèle de caravane.

http://caravanier.skyrock.com/2842230664-La-chevauchee-fantastique-pour-deux-chevaux-et-bison.html
huileux

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 18:19

Bon à savoir pour les Notin, et dommage car je trouve leur ligne vraiment très belle. Mais Il y a plein d'autres caravanes avant les années 70 qui sont aussi intéressantes et pour le moment les prix restent raisonnables (à part les airstream mais là il faut un V8 pour tracter).

huileux

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 18:39

Je profite d'être à la maison pour cause de grippe et en fouillant dans les photos de famille sur quoi je tombe ? Du très lourd !

Hum... Imageshack me retourne les photos maintenant... Alors à gauche une DS de mon papi, la caravane et à droite la tente Igloo pneumatique que certains connaissent bien et qui est toujours d'aplomb après 50 ans et de nombreux services.

Quelques années plus tôt ou plus tard, une autre DS en camping sauvage, et au premier plan la simca 1300 de mon père qui fera un joint de culasse sur le retour...

Et encore plus tard avec une DS post-68 :

Et un petit retour en arrière avec une autre DS mais sans la caravane :

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 19:23

Pour Dolu, Bison, pour peu que tu cherches une coupe ronde avant 1965, c'est peu évident, j'ai mis presque 10 ans à trouver la mienne, j'ai commencé à chercher en 2002, et acheté en 2011...

Après, j'aime les Digue des années 60, gamme Welcome pour leur baie arrière panoramique, ainsi que les Traeler. L'avantage d'une caravette, c'est que cela ne pèse que 550 kg à vide et ça se tracte donc très bien. Le hic c'est que tu es le François Pignon des sorties de caravanier comme celles du rccf en Digue,caravane de pauvre par excellence à côté des Bourreau Sologne, Val de Loire, Travelamster ou autres Henon.

Geoffrey

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 20:16

Salut,

Voilà ma petite pliante toile Messager de 1978

L'ensemble sera à la nationale 2CV de Lavaré
Nana

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 20:30

Bonsoir Monsieur la fuite verte ;

En tout cas quelle magnifique bx!!! j'adore ce vert ! Et la caravane est rigolote!! : :D Sympa vos photos les garçons!

africalain

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 21:11

Salut les caravagsistes,

Que de belles photos Exclamation Quand je pense que j'ai acheté une aronde de 56 et qu'à l'époque le gars me vendait aussi la cagouille avec :face: j'en suis vert Exclamation

Le papy l'avait construite en 1958 sur des plans du magazine système D et uniquement avec des pièces d'aronde pour avoir de l'outillage commun.

Tant pis. Il y a 3 ans j'avais acheté une rapido. Malheureusement elle était HS car stockée à l'abri mais très humide. Il fallait refaire toute la partie amovible. Du coup je l'ai revendue à une dame comme cabane pour ses 15 chats :suspect: C'était un modèle 71 très intéressant. Je ne dis pas que je n'y reviendrais pas car je trouve ça très sympa.

@+
Alain

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 22:22

Les rapido m'ont toujours laissé froid, je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas ce produit, je les trouve peu pratiques à déballer, d'une esthétique pas top, je m'imagine mal à l'époque camper avec cela.

Sincèrement, je préfère une Esterel Rigipli début 60's ou même 70's qu'une Rapido en pliante, ou en année 70, je ne déteste pas les Fleurette.
africalain

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 22:49

Je ne suis pas fixé, ce sera comme pour la GSA, l'occasion fera le larron. J'en ai vu sur les sites d'annonces et forums. Pour l'instant c'est : remettre la GSA sur pneus. La caravane, ce sera pour après.

Je dois reconnaître qu'à déplier, ce n'est pas le plus simple (et je n'ose imaginer sous la pluie Exclamation ). Mais c'est une 4 places + 1 si on trouve ou bricole un 5° couchage, ce qu'on fait certains rapidistes. IL faut que je trouve une 4 places avec assez de place pour monter un 5° couchage.

@+
Alain
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 22:52

Après le fait que les Rapido ne me plaisent pas n'engage que moi, la Bison pour un truc des années 50 60, ça se déplie réellement bien et vite même sous la pluie.
africalain

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 22:55

J'ai trouvé ça sur le good corner :

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 23:03

Ca me plait déjà plus, le hic c'est que tu as une tractrice des années 80, pour faire un attelage homogène, pas évident, car les caravanes des années 80 sont souvent beige et manquent de style.
africalain

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 23:11

Oui, si on veut faire dans le détail. Mais on peut très bien avoir une caravane des années 70 et une tractrice des années 80. Ce n'est pas comme si l'on avait un 3008 et une caravane de 70.
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Lun 04 Mar 2013, 23:15

J'en conviens, on ne changeait pas autant de caravane que d'auto, mais un différentiel de 10 ans maximum, c'est mieux, l'an dernier, pris de court, j'ai tracté avec la bx, autant que la Bison que la Digue, et franchement c'était aussi ridicule qu'un crapaud sur une boite d'allumettes.
dolu

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   Mar 05 Mar 2013, 12:56

Citation :
Pour Dolu, Bison, pour peu que tu cherches une coupe ronde avant 1965, c'est peu évident, j'ai mis presque 10 ans à trouver la mienne, j'ai commencé à chercher en 2002, et acheté en 2011...

En effet, ça doit pas courir les rues.
Lors de ma recherche, j'en est vu une en vente pendant plusieurs mois sur le LBC. Soit, elle n'était pas en super état mais pas chère non plus.
J'ai trouver ma wa wa par hasard, en faite en parlant de cela avec un client belge.
Bien que le toit soit à refaire à cause d'un coup de vent, je me la suis approprier. Bon, fallait faire le voyage mais contre une bouteille...

A ce propos, je me suis renseigné pour la fourniture d'isorel.
A part la boite "la tarnaise des panneaux", je n'ai pas trouvé dans les dimensions désirées et même eux ne sont pas chaud pour me fournir 2-3 panneaux( pas de volume en tant que particulier ).

Par contre, je me suis posé une question au moment de ma recherche.
Qu'en est-il des caravanes entre 500 et 700kg d'un point de vue carte grise vu que la législation à changée entre temps il me semble?
Peut on faire faire des cartes grises collections pour les caravanes?

On trouve fréquemment des caravanes des annéees 50-60 de 500 à 700kg qui n'ont pas de carte grise, en autre des modèle en alu fort intéressant car pas trop lourd pour le volume et souvent en bon état.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne   

Rétro camping : une autre passion la caravane ancienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant