Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ne cherchez plus!

Aller en bas 
+4
africalain
popote
didouille
jps
8 participants
AuteurMessage
jps

jps


Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Vaud CH
Date d'inscription : 29/01/2013

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyMar 29 Jan 2013, 14:19

L'heureux élu, c'est moi :D !

Pour les initiés qui l'ont déjà compris, Nobi a bien voulu me confier la destinée de Peanut 717. Je suis heureux de ce choix et je compte bien être à la hauteur de la tâche qui m'attend. Je saisis cette opportunité pour dire combien j'ai été sensible à la qualité du contact initié avec le précédent détenteur de Peanuts 717 et à la qualité de l'accueil qui m'a été réservé à l'occasion de l'échange. A défaut d'être quantifiable, c'est très appréciable.

Alors pourquoi Peanut 717?
D'abord ce fut ma première automobile "neuve" après avoir recyclé une Austin Cooper dont ma soeur avait accepté de se défaire. En gros, à une conception géniale succéda à une autre, le confort en plus.
Qu'a-t-on à faire du confort à vingt ans, me direz-vous? Question d'hérédité, peut-être, ID et DS ayant été les montures favorites - et obligées - de mon père dont le dos avait souffert de ses exploits sur les champs de course hippiques où l'idée était - et est toujours - d'entraver la progression normale d'un cheval par toutes sortes d'édifices nommés obstacles quand bien même il s'agit d'arriver le plus vite possible à destination (Allez comprendre!).
Ensuite, l'histoire hallucinante de cette voiture dont j'ai pu m'imprégner grâce à ce forum, la qualité et l'archivage du travail entrepris par tous qui avez contribué à sa survie sont des choses qui ne laissent pas indifférent. Vous devinez la suite.

Pourquoi moi?
Demandez à Nobi!

Et après?
Suivez les aventures de Peanut 717 sur ce forum (voir le "post" y relatif qu'il y a lieu d'entretenir)! Vous apprendrez aussi à me connaître, même si, au fond, la plupart n'en ont rien à cirer et, franchement, qui songerait à les en blâmer?

8)
jps



Dernière édition par jps le Ven 08 Fév 2013, 10:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 460
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyMar 29 Jan 2013, 14:44

Roooooo ....

Un vaudois ! .... Peanut trainera t'elle ses pneumatiques avec ma 1220 dans notre belle campagne vaudoise ? :cheers:

En tout cas bienvenu sur le forum ...

Copin comme cochon on dit :D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyMar 29 Jan 2013, 15:54

Salut JPS

Alors là, j'suis franchement pas étonné qu'elle soit entre tes mains. :cheers:
Je ne demanderai même pas à Nobi, j'ai déjà la réponse.

Et la ressorts apparents, elle dit quoi depuis tout ce temps?

A+ Ludo
Revenir en haut Aller en bas
popote

popote


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2013

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyMar 29 Jan 2013, 20:29

salut moi j'suis un p'tit nouveau et j'ai pas encore eu le paisir de rencontrer ou même voir cette Peanut 77.......serait il possible de me faire une piqure de rappel en postant une ch'tite photo .....

Oui je sais je suis curieux mais je vous avaient prévenu !

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dyaneet2cv.blog4ever.com/blog/index-464480.html
didouille

didouille


Nombre de messages : 460
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyMar 29 Jan 2013, 20:36

Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Vaud CH
Date d'inscription : 29/01/2013

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyMar 29 Jan 2013, 20:40

Je me sens déjà moins seul ☀
Merci didouille.

Salut dolu,
sympa de se retrouver là. Concernant la "ressorts apparents", comme ce n'est pas la seule à bénéficier de mon attention, j'en suis encore à démonter les ressorts.... une calamité. Une fois le châssis restauré, ça ira vite car la robe est déjà prête.
Je pense être à Angers de lundi à mardi...

A tout soudain.
jps
[left]
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 827
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyMar 29 Jan 2013, 21:41

Hello,

Bienvenue chez les dingues,

Excellent choix. De plus il y a ici une communauté Suisse qui grandit, et j'aime bien ça. Ca prouve au moins que la GS n'a pas de frontières, tout comme la passion.

@ bientôt sur les routes sinueuses des Alpes.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8510
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyMar 29 Jan 2013, 23:21

Mes hommages au nouveau propriétaire de Peanuts 717 ( et non pas Peanut 77 ), sinon ce surnom ne veux plus rien dire...
Voir la signification exacte dans la discussion relative à l'auto dont Didouille a mis le lien plus haut. ;)

Attention, je veille toujours de près au devenir, au bon usage et aux beaux soins prodigués aux "bébés" qui sortent de ma clinique ! :suspect:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
jps

jps


Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Vaud CH
Date d'inscription : 29/01/2013

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyMer 30 Jan 2013, 06:20

Correction Votre Honneur: "Peanut 717", pour être précis, d'après la première appellation de Claude si l'on s'en réfère à l'historique.
Autant pour moi !


Dernière édition par jps le Ven 08 Fév 2013, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Azu

Philippe Azu


Nombre de messages : 496
Age : 60
Localisation : Entre Béziers et Narbonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyMer 30 Jan 2013, 09:45

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8510
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyJeu 31 Jan 2013, 01:14

jps a écrit:
Correction Votre Honneur: "PeaNut 717", pour être précis, d'après la première appellation de Claude si l'on s'en réfère à l'historique.
Autant pour moi !

Pour être encore plus précis c'est Peanuts avec un S . Claude a tellement bataillé pour récupérer cette voiture promise à un funeste destin à cause de la demande d'enlèvement collée sur une vitre que tout le monde pensait, lui le 1er, qu'il faisait tout ça pour "des cacahouètes" d'où le surnom... Et 717 pour les numéros de la plaque originelle.
C'est vrai que retrouver le proprio avec la complicité des "autorités compétentes", puis se taper X allers-retours incertains hors département avant de pouvoir enfin voir le bonhomme puis le convaincre de la transaction alors que chaque minute qui passait risquait de voir la GS partir en casse, c'est assez persévérant....
Puis 2 autres propriétaires, puis la méga-révision que vous connaissez, pour aboutir à la présentation de notre nouveau membre en la personne de JPS; La plus ancienne GS 1220 connue à ce jour sur terre a eu un parcours digne d'un scénario de film !
Une idée à creuser ...! ;)

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
jps

jps


Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Vaud CH
Date d'inscription : 29/01/2013

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyJeu 07 Fév 2013, 22:28

Dites, les stars!
j'ai posté des messages dans le sujet "peanut ex...." mais ne reçois pas d'écho. Est-ce que je m'y prends bien?
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 827
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyJeu 07 Fév 2013, 22:42

je viens de t'envoyer un MP

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyVen 08 Fév 2013, 09:49

Salut à tous,

Non, non, t'inquiètes, tu ne t'y prends pas mal. Je parle en ma personne: le problème moi, c'est qu'à chaque nouvelle présentation je ne sais plus quoi marquer à force, je suis à cours d'imagination pour faire un message différent pour chacun (bienvenue quand-même).
Et puis je pense que les rubriques présentation, vos voitures, ma nouvelle acquisition font un peu doublon-triplon.

Allez @+!

PS: justement, c'est "Peanut 717" sans S mais bon, j'ai l'habitude et puis elle ne m'appartient plus depuis un petit bout de temps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Vaud CH
Date d'inscription : 29/01/2013

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyVen 08 Fév 2013, 10:17

Corrigé par respect pour l'initiateur de cette belle histoire et merci de cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! EmptyVen 08 Fév 2013, 15:14

Bonjour JPS,
Comme Glaude, je ne sais trop que dire à part bienvenu, mais comme je ne suis pas très ancien sur le forum, je laisse la place !

Sinon pour la petite histoire de ta GS, une fois avec l'Ami Roro nous allions chercher un autre Ami qui s'était fait prendre au radar à St Flour . Venant de Lyon, nous nous sommes égarés dans Clermont et avons vu cette GS ! Je l'ai prise en photo, en ai parlé au Glaude, qui m'a répondu qu'il la connaissait et passait la voir de temps en temps lors des essais sur route des voitures du garage où il travaillait ! La suite vous la connaissez ! Un jour il vit un papier de la police municipale, etc ... !
Et la voilà chez toi !!!!
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne cherchez plus! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez plus!   Ne cherchez plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne cherchez plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris 1973, cherchez les GS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: