Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Contrôle technique] Sujet officiel

Aller en bas 
+16
Lionel
xavier91
yannick
Fabi1
NostalGSA
deltalain
Zebeauv
evrix
La Fuite Verte
didouille
Chevelux
Geoffrey
Guillaume
Eul'Glaude
Impec-Citron
citron+
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
citron+

citron+


Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : saint jean de braye
Date d'inscription : 07/10/2009

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:43

salut
a partir de demain plus de contre visite pour les vehicules + de 30 ans sans frappre a froid

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf

alain
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/ancienneelec
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyJeu 31 Mar 2011, 23:24

Salut;

Enfin des bonnes nouvelles effectivement, j'allais mettre le lien de Gazoline qui mène directement au sujet:

http://gazoline.net/article2.php?id_article=1511

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
citron+

citron+


Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : saint jean de braye
Date d'inscription : 07/10/2009

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: ct 2012 pour nos hydrauliques   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:51

salut

dans les tuyaus pour le 1janvier 2012 contre visite pour toutes fuites hydrauliques sur nos belles
du sport en perpectives

j'attends le document officiel
alain
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/ancienneelec
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyVen 02 Sep 2011, 21:56

Salut à tous,

Pas trop de craintes envers nos GS/A, c'est fiable. C'est même pas ça qui m'inquiète.
Mais si cela s'avère être vrai, entre les répartiteurs de débit, les pieuvres, les conjoncteurs-disjoncteurs, et les retours de cylindres AV, les BX ont carrément du souci à se faire...

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyVen 02 Sep 2011, 23:41

Salut;

En même temps, une voiture "non hydraulique" qui perd son liquide de frein, ça fait flipper tout de suite et on s'arrête de rouler tant qu'on a pas remedié au problème.

Donc une Citron hydro qui perd du liquide servant à la fois pour les freins, la direction, la suspension, la commande et le passage des vitesses,ben moi je me réjouis qu'elle n'ai plus le droit d'emprunter la voie publique tant qu'elle n'est pas réparée ! C'est toujours un peu con de finir à la morgue parce qu'un inconscient roulant dans une ruine ne pourra pas freiner, ni tourner ni même rétrograder avant de vous pulvériser !

Pour une fois que le CT agit VRAIMENT contre un grave défaut, on se s'en plaindra pas.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMar 06 Sep 2011, 21:11

Bonsoir
Tranquille pour 2 ans, la GSA est passée ce jour avec aucune remarque. Sauf que ce week_end j'ai passé plus de 3 h après dépose à nettoyer le PNR dont les appels de phare et le klaxon ne fonctionnaient plus cause oxydation des contact. Heureusement le modélisme ferroviaire me donne un savoir faire sur des petits travaux élec de précision.
Pour revenir au sujet, les BX ont du soucis à se faire. Mais sans hydraulique nos GS traînent par terre et sans frein et c'est dangereux !

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMar 06 Sep 2011, 22:21

Salut à tous,

... Et je suis bien d'accord! Je pense en plus que cette mesure fiabilisera le parc des hydros en collection / semi-collection, d'autant que les laisser fuir là où elles stationnent c'est pas non-plus ce qui donne la meilleure image du système aux yeux des badauds.

Pour les BX, je disais ça parceque y'en a au moins la moitié si c'est pas les trois quarts qui roulent avec au moins 1 fuite de LHM. Alors si au CT si elles se prennent des contre-visites pour l'hydro ça va broyer dans les centres de recyclage...

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:32

Salut,

Il est vrai que ça va nettement nous rassurer au niveau sécurité mais ca va nous faire passer des heures de recherches pour trouver de où proviens un simple suintement de LHM mais aussi comme l'a dit "le Glaude" juste au dessus provoquer le broyage de centaines de citron hydro pour la simple et bonne raison que leurs proprios adorent leurs confort mais se mettent a trembler et à parler de changer dès qu'une fuite apparais !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:28

Salut à tous,

Localiser une fuite se fait assez facilement: c'est un contrôle visuel avec certes l'aide d'un pont élévateur si besoin. Le problème c'est l'opération de remise en état...

A titre d'exemple Citroën ne fournit plus les kits de réparation des répartiteurs de débit et pour le remplacement des pieuvres, j'en ai vu déposer des ensembles moteur-boite pour moins se faire ch***.
Imaginons la personne qui n'a pas la compétence et qui doit passer par un professionnel: le prix de la facture représente plusieurs fois le prix de la voiture. Que fait-elle?

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:29

Oui moi aussi je croyais encore récemment qu'une fuite se voyais facilement mais j'ai un suintement qui est apparu sur mon doseur de frein et je n'arrive pas à trouver le coupable :x
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:02

Salut;

Pourtant, dans le cas d'un doseur de frein sur GS/A, c'est bien visible et bien accesible:
Dans l'habitacle il n'y a que le capuchon derrière la pédale qui peut fuir et sous le capot Il n'y a que les 4 raccords vissés, le tube de retour de fuite et le bouchon au "cul" du doseur. Ce dernier comporte un joint torique qui a toujours l'âge de la voiture et finit par suinter, exactement comme le conjoncteur sur la cloche d'embrayage...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
citron+

citron+


Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : saint jean de braye
Date d'inscription : 07/10/2009

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMar 22 Jan 2013, 09:07

salut
la derniere en date
http://www.ffve.org/disparition_CT
alain
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/ancienneelec
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMar 22 Jan 2013, 19:27

Bonsoir
A suivre de près.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Chevelux

Chevelux


Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : Bar de la piscine
Date d'inscription : 07/01/2013

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMar 22 Jan 2013, 20:19

Je vais peut être faire les rabas joie, mais je le trouve bien utile ce CT.

Il permet de maintenir à jour son véhicule en évitant que le parc ancien se transforme en véritable cour des miracles et d'autre part il m'est un allié précieux lors de l'achat d'un véhicule en me permettant d'avoir des éléments sur des points que je ne suis pas susceptible de voir (soubassements corrodés etc) par faute de compétence ou de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMar 22 Jan 2013, 20:20

Salut à tous,

A mon sens cela est une connerie. Faire inspecter sa voiture de temps en temps par un professionnel qui dispose de matos adéquat n'a jamais fait de mal. Qui ici met sa voiture sur un pont, regarde les jeux dans les trains roulants, inspecte les canalisation de frein et tout?

Cette mesure si elle passe sera la porte ouverte à tout: les fluid-blocks morts, les déséquilibres au freinage, les roulements de bras AR, les pneus lisses etc, etc... Encore heureux, nous les GS on a pas de cylindres de roues!

Et puis du coup plein de personnes vont s'engoufrer vers la CGC et puis un beau jour -gouvernement actuel ou non- on va apprendre que les véhicules en CGC seront soumis à telle obligation ou telle restriction.

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMar 22 Jan 2013, 21:00

Salut ...

+1 avec LeGlaude ...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMar 22 Jan 2013, 23:37

Eul'Glaude a écrit:
Salut à tous,

A mon sens cela est une connerie. Faire inspecter sa voiture de temps en temps par un professionnel qui dispose de matos adéquat n'a jamais fait de mal. Qui ici met sa voiture sur un pont, regarde les jeux dans les trains roulants, inspecte les canalisation de frein et tout?

Cette mesure si elle passe sera la porte ouverte à tout: les fluid-blocks morts, les déséquilibres au freinage, les roulements de bras AR, les pneus lisses etc, etc... Encore heureux, nous les GS on a pas de cylindres de roues!

Et puis du coup plein de personnes vont s'engoufrer vers la CGC et puis un beau jour -gouvernement actuel ou non- on va apprendre que les véhicules en CGC seront soumis à telle obligation ou telle restriction.

Allez @+!

Salut;

De toutes façons, c'est déjà ce qui s'est produit dès les débuts du CT obligatoire sauf pour les véhicules en CG collec': Tous les inconscients roulant dans des poubelles rafistolées se sont empressés de les mettre en CGC pour "échapper" au CT... Pas de bol pour eux, quelques années plus tard, le CT est devenu aussi obligatoire pour les CGC.
Bilan positif :
On a effectivement constaté un assainissement du parc roulant dont personne ne se plaindra, tant pour la sécurité de tous que pour l'image de la voiture ancienne en général.
Bilan négatif :
Il y a et il y aura toujours des controleurs incultes qui "n'aiment pas" les anciennes et qui verront des défauts là où il n'y en a pas, par ignorance ou par mauvaise foi. A l'inverse et toujours par ignorance ou mauvaise foi, ils passeront outre des défauts très graves qu'ils seront incapables de déceler ou d'apprécier à leur valeur exacte.

La plus grosse ambiguïté du "pour ou contre" le CT des anciennes pour nous, utilisateurs, est à mon avis la suivante :
Celui qui se fait ses 20 ou 30.000 bornes par an en ancienne comme moi n'est pas gêné par un CT annuel ou tous les 2 ans proportionnellement au kilométrage effectué entre chaque CT ; Mais celui qui n'aura fait que 500kms entre 2 CT voire zéro km, ben c'est sûr que ça fait râler de repayer en sachant que l'auto n'a pas bougée ou trop peu depuis la dernière fois...MAIS une auto et ses organes s'usent souvent plus par l'inactivité qu'en roulant régulièrement !

Une solution serait envisageable : Comme pour certaines assurances, un CT en relation avec les kms réellement parcourus. Par exemple, tous les 10.000 ou tous les 20.000kms plutôt qu'en tenant compte de dates sur le calendrier. Mais le défaut est que quelqu'un qui roule vraiment très très peu peut se retrouver exempté de CT pendant plusieurs décennies et être sur la route en toute légalité avec un engin dangereux... Tout le problème est de trouver un juste milieu pour ne léser personne et la législation ne peut pas faire du cas par cas individuel.


_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMar 22 Jan 2013, 23:52

La périodicité me semble plus raisonnable que la base kilomètrique, sinon on va encore revoir des compteurs tombés et autres par souci d'y aller le moins possible, idéalement tous les 3 ans en cgn pour les plus de 20 ans ce serait bien.

Après je suis bien sûr favorable au ct, car personne n'a chez lui des plaques à jeux ou autres et sincèrement des jeux mineurs de train avant ne peuvent être vus que de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMer 23 Jan 2013, 00:04

C'est vrai que je ne pensais pas aux petits malins qui débranchent leur cable de compteur...

Je suis trop honnête ! Il n'y aura jamais de solution miracle adaptée à tous. La seule serait que tout le monde soit honnête et responsable dans tous les domaines, matériels ou humains, mais là je rêve complètement ! :roll:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMer 23 Jan 2013, 00:11

Tu es bon pour partir chez les Bisounours ! :D

Je vais mettre ton absence d'esprit critique sur le compte de la fatigue de la journée. :D
Revenir en haut Aller en bas
citron+

citron+


Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : saint jean de braye
Date d'inscription : 07/10/2009

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMer 13 Fév 2013, 22:13

salut
la suite avec le projet de loi

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0695.asp

alain
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/ancienneelec
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMer 13 Fév 2013, 23:13

Salut;

Résumes-nous ça ! On a la flemme de lire... :face:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Chevelux

Chevelux


Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : Bar de la piscine
Date d'inscription : 07/01/2013

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMer 13 Fév 2013, 23:29

Ils veulent exonérer ou plafonner le montant de la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules de collection (autos/camions etc) et les dispenser de tout contrôle technique, sans intérêt au niveau de la sécurité et techniquement forcément restreint, à ceux présentant un intérêt historique et définis dans la loi comme tels.

Article 1 :

Le paiement de la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules de collection répondant à la condition d’ancienneté requise notamment à l’article R. 311-1 du code de la route est plafonné à 15 chevaux fiscaux. »

Article 2

L’article 1599 octodecies du même code est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« 6. Aucune taxe n’est due au titre de la délivrance des certificats d’immatriculation des véhicules de collection de plus de soixante-quinze ans. »

Article 3

Après l’article L. 323-1 du code de la route, est inséré un article L. 323-2 ainsi rédigé :

« Art. L. 323-2. – "Est exempté de contrôle technique en raison de son usage, de son intérêt technique ou industriel et de sa conception obsolète impropre à répondre aux exigences d’un contrôle technique, tout véhicule remplissant l’ensemble des conditions suivantes :

« 1) il a été construit il y a au moins 30 ans ;

« 2) il est entretenu au moyen de pièces de rechange reproduisant les composants historiques du véhicule ;

« 3) aucune modification n’a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux tels que le moteur, les freins, la direction ou la suspension ;

« 4) son aspect n’a pas été modifié.»


Voila !
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMer 08 Avr 2015, 00:39

Vers une modification des contrôles techniques pour les anciennes

 

Alors que la question de la Carte Grise Collection devrait être l’un des enjeux des restrictions de circulation des anciennes, à Paris (voir notre dossier ici), puis dans les villes de plus de 250.000 habitants, la CGC pourrait rapidement devenir un élément déterminant pour le contrôle technique des anciennes.

[Contrôle technique] Sujet officiel Carte-grise-collection
Jusqu’à présent, les véhicules ayant reçu une carte grise de collection, délivrée uniquement après dépôt de dossier auprès de la FFVE, étaient tous soumis à un contrôle technique. Seule la périodicité était particulière : quand un véhicule classique doit s’affranchir d’un contrôle tous les deux ans, les véhicules ayant obtenus cette CGC n’ont qu’un contrôle tous les 5 ans à subir.
Lors d’une réunion récente avec le Ministère des Transport, le président de la FFVE Valy Giron s’est vu remettre une proposition d’évolution des règles. Le projet est le suivant :

– Les Poids Lourds en carte grise de collection ne seront plus soumis à aucun contrôle technique

– Les Véhicules Légers en carte grise de collection d’avant 1960 n’y seront plus soumis non plus

– Les Véhicules Légers en carte grise de collection d’après 1960 auront toujours un contrôle à passer tous les 5 ans
Bien que l’ancienne direction de la FFVE ait toujours été contre ce genre de dérogations, le dernier Conseil d’Administration de la FFVE qui a eu lieu le 14 Mars dernier a donné son accord à la mise en place de ces mesures à 13 voix pour, et 9 voix contre.
La FFVE va donc faire remonter l’information et il se pourrait que la législation évolue prochainement.
Affaire à suivre.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Zebeauv




Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2016

[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel EmptyMer 01 Mar 2017, 14:10

Et bien voilà, depuis trois jours, le CT n'est plus exigé pour les voitures d'avant 1960.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Contrôle technique] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [Contrôle technique] Sujet officiel   [Contrôle technique] Sujet officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Contrôle technique] Sujet officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA GS/A et le contrôle technique
» [TUTORIEL - habitacle] Dépose-pose planche de bord GSA
» [Carte grise collection] Sujet officiel
» [Carte grises collection] Sujet officiel
» [Photos] Centre de formation Technique Citroën Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: L'environnement des voitures de collection-
Sauter vers: