AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Lun 21 Jan 2013, 19:16

... Youngtimer, semi-comtemporaine, voire moderne? surtout pourquoi?

Je commence.

Chez Citron:
- la Xantia chevrons sur le capot ou la phase 2 en HDI (enfin un diesel moderne). C'est aussi la descendante de la GS et je lui trouve des qualités.
- l'XM turbo CT (le meilleur rapport performances/cylindrée)
- la C6 (quelle classe et ligne anti-mercaudi typée Citroën)
- les DS3 et DS5 (sympa le look)

Autres françaises:
- le RCZ
- la R25 phase 1
- la Twingo 1 (alors ça, unique! futur collector!)
- la Vel Satis (j'aime son style anti-conformiste, j'y vois même de la XM en verticalité)
- l'Avantime (je suis fan. Là aussi, unique)

Les allemandes:
Pas grand-chose, à la rigueur l'A5 pour la réussite stylistique.

Les italiennes:
- les 33 et 75 (le twin spark, le boxer)
- le Fiat Coupé (j'adore)
- la 156 (que bellissima!)

Les américaines:
- la Chrysler 300C (enfin une ceinture de caisse horizontale, pas un truc qui remonte vers l'arrière)

Les japonaises:
- la 323 (les phares escamotables)
- la Civic calandre translucide (un intérieur qu'aurait pu faire Citroën)

Divers:
- la Rover 75 (pas ratée de style, non?)

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Lun 21 Jan 2013, 20:18

Eul'Glaude a écrit:
... Youngtimer, semi-comtemporaine, voire moderne? surtout pourquoi?

Je commence.

Chez Citron:
- la Xantia chevrons sur le capot ou la phase 2 en HDI (enfin un diesel moderne). C'est aussi la descendante de la GS et je lui trouve des qualités.
- l'XM turbo CT (le meilleur rapport performances/cylindrée)
- la C6 (quelle classe et ligne anti-mercaudi typée Citroën)
- les DS3 et DS5 (sympa le look)

Autres françaises:
- le RCZ
- la R25 phase 1
- la Twingo 1 (alors ça, unique! futur collector!)
- la Vel Satis (j'aime son style anti-conformiste, j'y vois même de la XM en verticalité)
- l'Avantime (je suis fan. Là aussi, unique)

Les italiennes:
- les 33 et 75 (le twin spark, le boxer)
- le Fiat Coupé (j'adore)
- la 156 (que bellissima!)

Allez @+!
Bonsoir
Trop typé Citron pour être objectif :
XANTIA : Oui descendante de la GS une ligne dynamique avec le capot retouché et une motorisation noble. V6.
XM : La suspension hydractive et les moteurs V6.
C6 : La ligne.

Renault
Twingo : super concept et dessin original autrement plus recherché que l'AX ou SAXO.
Avantime : Dommage que ça n'ai pas marché.
VERSATIL : Concept risqué pour cette gamme et totalement décalée par rapport à ses ainées.
R25 1 : La ligne et l'intérieur qui avait mis dans le doute Citroën et sa vieillissante CX en ligne en 1984. Dessin de Robert Opron il me semble.
ALFA
La sonorité des boxers.
Ben-O

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Lun 21 Jan 2013, 20:23

Bonsoir,

Assez d'accord avec la liste proposée...

Je rejouterai cependant :

Alfa Spider/GTV : une ligne à couper le souffle ! Belle et originale.
Mercedes SLK : sobre dans le style Mercedes mais efficace... Et puis, c'est le premier Coupé Cabriolet au style bien plus équilibré que les CC actuels...
Fiat Barchetta : Je le préfère au MX5 pour son intérieur avec les rappels de la couleur extérieure... et puis ses galbes sont plus sensuels.
Audi TT : quand même, une sacrée réussite dans le genre TeuTon !
BMW Z1 : pour le concept du spider à la sauce 80's.
Dans les très récentes, les alfa, et en particulier la 159... D'ailleurs, il se pourrait qu'un jour, ceune alfa pourrait devenir ma voiture de tous les jours...
Dans les très récentes, je ne rejette pas les néo-rétro et j'aime bien la fiat 500 et la Mini One...
Dans les vraiment modernes, je zieute souvent les BMW série 1 en coupé...

Quel rapport avec la GS/A ? Euh... Pas grand chose, j'avoue... Disons que le budget de tous ces rêves me semble irréaliste... La GS/A paraît bien plus accessible... "Je l'aurai un jour..."

GSA + tard.
[left]
AD92

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Lun 21 Jan 2013, 20:32

Chez citron:
Incontestablement la CX break pour sa logabilité, son côté vaisseau amiral, notamment la version TD2 qui me renvoit à l'image du papa qui corrige un vilain monsieur en teutonne pendant que la marmaille dort sereinement.

La XM ph1 qui a une gueule d'enfer. Dark Vador n'est pas loin...

Chez Renault, la Twingo m'avait enthousiasmé lors de sa sortie, par sa bouille et ses coloris flashys.

A l'étranger, plutôt les allemandes pour leur ligne: BMW série 3 des 80's, en version break et l'Audi 200 2L break en version quattro.

Du côté Nippon, la Toyota Corolla GTI ainsi que la Célica des 80's, dont j'apprécie beaucoup la ligne.

Pour la beauté du troll, la Lada 1500 break, avec essuie-phares et le logo "5 vitesses" sur la malle AR :lol:

Le reste me laisse plutôt froid :| Si j'avais une bourse un peu plus garnie, le long courrier serait la 1ère de la liste :twisted:
didouille

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Lun 21 Jan 2013, 20:46

Et chez Audi ....

La coupé Quattro ! je trouve qu'elle à un look d'enfer avec des performances à la hauteur !

Chez les ricaines ... AMC Pacer ! à l'époque ou les rcaines etaient bien carrées falait osé faire un supo !

:D
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Lun 21 Jan 2013, 20:46

Allez hop, on s'y lance.

Un faible pour 2 autos des années 80, la bx série 1 et la 205 gti.

Années 90, j'ai adoré mes xm série 2 en v6 194 et mes xantia hdi 110 et v6.

Dans les années 2000, j'ai possédé un coupé 406 v6 qui était une excellente auto, mais revendue au bout d'un an pour reprendre une Citroën car hormis la ligne et la sonorité, l'équipement et la finition étaient tout de même moyens.

Puis j'ai aimé la c6, en ai possédé 3, j'adore sa ligne, je déplore plus ses détails de finition, et son équipement moyen.

A ce jour c5 3.0 hdi et sincèrement, c'est la meilleure auto que j'ai jamais eue, finie convenablement, silencieuse, peu gourmande et confortable, et même si le style est germanique, dans ce coloris, je la trouve réussie esthétiquement. Je retrouve le plaisir des grandes hydrauliques Citroën. A ce jour, je n'ai pas envie d'autre chose pour le travail, elle devrait durer quelques années.

La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Lun 21 Jan 2013, 20:54

J'aime beaucoup Alfa, 156 puis 159, mais à chaque fois l'essai routier m'a totalement déçu, c'est beau, mais on est très mal là-dedans, quand je roule 8h en continu, une Citroën hydropneumatique, c'est mieux.
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Lun 21 Jan 2013, 21:10

Hé ça je sais bien, tu prêches un convaincu. Je parle juste de bagnoles histoire de dire qu'on aime autre-chose (même si c'est pas forcément vrai).

D'ailleurs j'ai oublié la Saab 900!
Chevelux

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Lun 21 Jan 2013, 21:12

Voici les deux modèles qui à ce jour m'ont le plus convaincu.

- La Xantia (j'arrive à la 4ieme bientôt)

- La 406 coupé (hélas en plein purgatoire, dans des états et avec une clientèle trop souvent dramatique)

D'autres modèles me plaisent beaucoup, comme les XM 194cv ou encore C6 mais je n'ai jamais pu en conduire.

Une auto qui m'a beaucoup plus est la 205 Rallye dont j'ai pu avoir un exemplaire entre les mains lors d'un ( toujours trop bref) essai.

Dernière édition par Chevelux le Lun 21 Jan 2013, 21:15, édité 1 fois
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Lun 21 Jan 2013, 21:13

Je comprends bien, là nous parlons des années 80 90 en youngtimers, mais en engin des années 70, il y en a 3 qui me font craquer: Alfasud surtout les 1eres en Matese Verde, 911 type 901 avant 1973 et les bmw E12 de 72 à 81.

On a le droit de regarder les autres productions que Citroën. Même s'il est vrai que j'achète plus facilement Citroën qu'autre chose.
huileux

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Ven 15 Fév 2013, 22:18

Si un jour mon pouvoir d'achat augmente je me laisserais bien tenter par une Morgan. C'est une marque que j'aime bien car dirigée par des passionnés d'automobile et non des financiers.
Construction soignée, prix d'achat élevé, décote faible, disponibilité des pièces...
Des moteurs modernes sans tous les cancers d'aide à la conduite, des sensations, du beau, des performances, du light is right...
Respect du client, connaissance du produit vendu, un vrai service après vente qui fonctionne toujours après 10 ans, en gros c'est parmi les rares voitures neuves qui me font vibrer. :)

En anciennes j'aime bien les alfa, les citroën hydrau et bien d'autres du moment qu'elles ont un truc en plus qui les fassent sortir de l'ordinaire.
Mon plus grand rêve en ancêtres : une Stanley :face:

huileux

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Ven 15 Fév 2013, 22:23

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Ven 15 Fév 2013, 23:01

Génial ! Sauf erreur, les Stanley fonctionnent à la vapeur il me semble ?
Par contre on est carrément HS car là c'est plutôt "Oldtimer" que "Youngtimer" :D
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Nana

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Sam 16 Fév 2013, 09:44

Bonjour ;

Moi chez citroên c'est d'abord le type H ! Dans les modernes la C1 et DS 5! Elles sont kitch à souhait!! La DS 5 ressemble à un astronef : c'est génial!
Chez renault : la 4cv j'adore ! la dauphine! et la super 5 turbo gt!! j'aime bien la R5 première génération aussi!
Ensuite je craque littéralement pour l'AMC Pacer ; la mini moke et la porsche carrera
La mercedes papillon ; ça ce n'est pas une auto mais une oeuvre d'art : la classe suprême!
La twingo première génération ; j'avais été la voir lors de sa sortie au pub renault à Paris et je me suis dit : ça va être un succès cette auto !!!
Les alfa 159, alfa spider GTV : ligne magnifique ; alfa gt : super virile!
Fiat 5OO première et nouvelle génération .
La très jolie fiat barchetta : ligne très harmonieuse!
J'aime l'Audi A1 , je la trouve très jolie!
Chez peugeot 104 z et 206CC.
Chez VW : la beetle et le scirocco 1.
J'en oublie plein mais là , ce sont mes préférées!!!! :queen:

huileux

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Sam 16 Fév 2013, 11:48

C'est v rai la twingo1 est une chouette petite voiture, étroite, modulable, une méca pas chiante, dommage pour la conception des trains roulants qui donnent une tenue de route aléatoire, mais confortable.
La gamme RS de chez renault est sympa aussi.

pépin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Dim 17 Fév 2013, 17:29

bonjour,
pour moi entre 1980 et 1997 ce sont les Alfa Romeo qui me font frissonner pour en avoir posséder une dizaine avec au sommet la 164 V6 3l, une pure merveille.
chez peugeot ,la 205 cabriolet et sa cousine la GTI, pour la cabriolet je pourrai bientot
profiter car j'en restaure une.
chez renault, la R17 et R30

tous cela ferai une belle colection, on peut rèver!!
africalain

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Dim 17 Fév 2013, 20:33

en hors sujet tout comme la Stanley (géantissime cette auto) la Jenatzy alias la jamais contente 1ère voiture électrique à passer les 100 kmh, en 1899...

sinon pour les autos :

Toutes les DKW à moteur 2 temps 3 cylindres,
la NSU RO80 à moteur wankel, trop en avance sur son temps,
les Ford taunus des années 80 car ça me rappelle 1000 souvenirs,
la ford fiesta XR2 pour l'avoir possédée et pour la somme incalculable de souvenirs qui y sont rattachés,
la deuche verte, celle avec laquelle on a tellement fait les c... que j'en ris encore,
la fiat uno 55s, parce que le seul jour où elle a tenu le ralenti, c'est celui où je l'ai vendue.. :P

Les voitures de haut de gamme ou de luxe ne m'intéressent pas car elles ne me rappellent rien. J'ai toujours aimé les populaires et surtout les utilitaires.

@+
Alain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoc-moto.com
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Dim 17 Fév 2013, 21:06

Allez, je me lance:

Ayant travaillé chez Citroën pendant plus de 10 ans, j'ai à peu près tout essayé, mais celle qui m'a marquée est la Xantia Turbo CT, quel moteur!!

Après la Vel Satis, un pullman roulant qui aurait pu être une Citroën.

Ma première voiture la GS, une tonne de bons souvenirs, le symbole de ma liberté à 18 ans!

La Ds, qui reste encore pour moi un OVNI roulant, que j'ai pu apprécier pour l'avoir conduite tous les jours de 90 à 93 (pour le coup c'était moi qui passait pour un extra terrestre à l'époque!!)

Sinon, pelle mêle, la R16, la 505 V6 (une des dernières voitures françaises ayant une classe certaine), le Dodge RAM, une tendresse particulière pour la R14 , la SAAB 900 ...

Chevelux

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Dim 17 Fév 2013, 21:11

Les Tatra pour moi !

❤ ❤ ❤ ❤
africalain

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Dim 17 Fév 2013, 21:13

Chevelux = homme de goût. Excellent Tatra et tellement beau.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atoc-moto.com
La Fuite Verte

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Dim 17 Fév 2013, 21:48

Idem Tatra quelle quto !

Pour Evrix, incroyablement pas impressionné par ma xantia tct activa à l'époque, elle était belle en rouge d'enfer mais c'est tout. J'ai de loin préféré mes xantia hdi 110, v6 et xm v6.

Nana

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Dim 03 Mar 2013, 09:20

Bonjour ;

C'est l'histoire d'un quidam qui après avoir vendu toutes ses citroêns a finalement craqué pour .... une renault!!!! ...... Mais pas n'importe laquelle !!!

afro afro
squale

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Dim 03 Mar 2013, 09:40

salut,
certains aiment les Tatra et ils ont raison.
Les quelques 200 bornes passés dans ma 603-3 ont proportionnellement été les plus chers dus à ma petite collection.
J'attends avec impatience (ma retraite?) pour m'investir à la refaire rouler... nan, je déconne!
Pour l'instant je me contente de réveiller le moulin de temps en temps, à la manivelle svp parce que l'état de ses batteries...

seb16trs

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Dim 03 Mar 2013, 09:41

Nana, tu connais le quidam j'ai l'impression...
seb16trs

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   Dim 03 Mar 2013, 09:43

hello Squale, je veux bien d'un sujet dédié à ta 603-3, si tu le veux bien, car c'est si peu commun... je traîne sur le net tchéque, et cette auto reste désirable, rare et donc désirée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...   

Qu'est-ce qui vous intéresse ou aimez bien comme autre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant