Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chevelux

Chevelux


Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Bar de la piscine
Date d'inscription : 07/01/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 07 Jan 2013, 21:44

Salut,

Passionné par Citroën depuis plusieurs années, la GS fût celle qui me mit le premier le pied à l'étrier.

Elle en garde une saveur toute particulière, j'y reviens d'ailleurs tout juste après un break de quelques années pendant lesquelles 2cv, CX ou Bx ont occupé le garage.

J'ai pû poser mon séant dans une GS Pallas 75, mais après des années d'acharnement pour la sauver j'ai dû me résoudre à m'en séparer suite à une situation administrative insoluble.
En 2005 une GSA X3 de 1981 me trimbale au quotidien sur les routes de montagne, je garde un super souvenir de l'ensemble moteur boite ainsi que des sièges avant à appuis tête intégrés.
Après si pour certains le plastique c'est fantastique, pour moi la musique est tout autre raison pour laquelle j'ai décidé à ce moment la de me concentrer sur les GS.
Ensuite j'ai possédé une GS Birotor, éphémère aurait pût être son prénom, beaucoup trop complexe, coûteuse à remettre en état et n'en n'ayant pas les compétences, le rêve s'acheva un beau jour sur anciennes.net ou elle fût mise en vente.

Aujourd'hui je possède donc une GS X3, à restaurer car la caisse est malade mais dont je ne me séparerai pour rien.
Il s'ensuit un travail de recherche de pièces mais l'auto est heureusement complète (à part les enjos et ab)
Le but ici est de faire quelque chose de cohérent, en respectant au mieux sa configuration d'origine.
Je ne peux pas vous mettre de photos, mon apn n'est hélas pas aussi fiable qu'un tournebroche de traction.

A bientôt sur le forum,

Chevelux


Dernière édition par Chevelux le Mar 08 Jan 2013, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 827
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 07 Jan 2013, 21:58

Bonjour à tous 87358657bienvenue-gif

Bonjour à tous 9681185-emoticone-prenant-une-photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8495
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 07 Jan 2013, 22:09

Bonsoir Chevelux et bienvenu ici;

J'aime bien ta petite analyse au sujet de la Birotor...C'est la même qui m'a conduit à me séparer de l'une d'elle, trop complexe et trop coûteuse à restaurer et à utiliser pour se faire vraiment plaisir aussi souvent que souhaité. Et pourtant je suis du métier. La seconde va suivre pour les mêmes raisons; Nous sommes trop passionnés et parfois il faut savoir faire des choix, même difficiles, sinon on se retrouve avec 472000 voitures ! ;)

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: