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 GSA SPECIAL 1984

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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 03 Mar 2013, 20:33

Salut à tous,

"Pas oublier, Ligarex, Ligarex, ligarex.... Ligonrex, Ligonrex, Lingonrex... Ligontrex, Ligntrex, Ligontrex... Contrex, Contrex, pas oublier, Contrex, Contrex, Contrex, Contrex"!!!
Et voilà comment Africalain s'est vu remettre une bouteille de flotte lol!

Bon, tu n'oublieras pas de purger les freins jusqu'à apparition de liquide propre, puisque ce sont des culs de sac où le fluide ne se renouvelle pas naturellement.

Allez @+!
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 03 Mar 2013, 20:49

Merci Dr Claudius :geek: Ce sera fait après la distrib et la membrane de pompe HP, le contrôle de l'allumage.

Pour l'instant j'ai sorti les rames télescopiques pour mieux ... ramer lol!

J'ai fini les sphères et je démonte l'avant. A chaque fois que je crois avoir fini, il reste encore de :elephant: de vis.

quelques clichés choisis :

accu récalcitrant Arrow j'ai employé les grands moyens Arrow perçage et forceps... pardon tuyau pour faire levier



voilà le boulot fini. Un bon nettoyage s'imposera, j'en ai foutu de partout



Le support de phares avec visserie dans un petit sac pour ne pas faire de mélange :



La jupe et le pare chocs toujours en place. Plus j'en enlève, moins ça vient :



Je devrais finir demain et attaquer la distrib rapidement.

Al@in



Dernière édition par africalain le Lun 04 Mar 2013, 21:22, édité 1 fois
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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 03 Mar 2013, 20:55

Re-

Sauf si tu veux faire du nettoyage ou autre, nul besoin de tomber la juppe pour la distri. Simplement le cerclage de l'hélice.

A+!
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 03 Mar 2013, 21:02

Oui, je veux faire un gros nettoyage, avec changement de la membrane de pompe HP. Mais si on peut faire sans tout démonter, je suis preneur. Plus je démonte plus je m'aperçois que la voiture est vraiment en bon état. Les vis se défont toutes seules : je desserre et je finis à la main. Bien sûr un démontage avec peinture lui ferait du bien, mais ça attendra un peu.

@+
Alain
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Reinette26

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 03 Mar 2013, 21:08

Houlà déposer la pompe HP par les trous de la jupe et de l'habillage, nous on y serait jamais arrivés. Par contre en déshabillant l'accessibilité est royale. C'est vrai qu'en GS on est des tout nouveaux.

Vincent
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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 03 Mar 2013, 21:31

Sur le petit cliquet la grande rallonge et la douille de 11 longue et hop!
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 03 Mar 2013, 21:36

il doit m'en rester peu. Au moins 1 vers l'arrière à gauche, bien planqué. J'ai laissé les 2 avants en soutien. Je verrai ensuite si ça vient. Y en a t'il sur les côtés ?

J'ai défait l'avant, sous les passages d'ailes, l'arrière droit. Je pensais que ça viendrait. J'ai vu les 2 arrières. Ensuite ????
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 03 Mar 2013, 22:27

Après avoir tombé le bouclier AV en plastique (seulement 8 vis, ça prend moins de 5 minutes...), si ça peut t'aider voici à peu près la disposition de la totalité des vis de la jupe sous moteur vue quand on est face à la voiture :



Franchement, il n'y en a pas tant que ça ! :roll: C'est lorsqu'on démonte quelque chose pour la 1ère fois qu'on a toujours l'impresion que c'est long et compliqué. Comparés à leurs contemporaines (et même et surtout aux voitures actuelles ) les GS/A sont sans doute les voitures où la dépose du moteur est l'opération la plus rapide.




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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 03 Mar 2013, 22:30

Merci Jean-Pierre, je contrôlerai demain. Mais il ne doit pas m'en manquer beaucoup.
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 04 Mar 2013, 21:48

Salut,

Galère aujourd'hui. Je n'ai pas avancé beaucoup. J'ai enlevé la jupe de la dame. En fait j'essayais sans enlever le pare-chocs :suspect: pensant que tout était solidaire.

Cet après-midi j'ai attaqué le démontage moteur et là, grosse galère. Impossible de débloquer la vis centrale : avec et sans rallonge... ça plie, ça tord et rien. J'ai choqué dessus et toujours rien. Demain, j'essaye au compresseur et clé choc.

Quelques photos :

j'ai grimpé la miss sur cales



avec l'avant démonté :



la jupe. Elle est en bon état, juste 1 ou 2 points de corrosion que je traiterai au rustol







@+
Alain

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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 04 Mar 2013, 22:40

Sujet édité et photos mises en grand, car cela pose pas mal de problèmes avec les vignettes (niet).

Alain
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 04 Mar 2013, 23:47

Salut;

Heureusement qu'hier 'avais écris : " Après avoir tombé le bouclier AV en plastique (seulement 8 vis, ça prend moins de 5 minutes...)" pour la dépose de la jupe... :|

Sinon pour l'écrou de 42 du ventilo, évite la clé à choc : Risque d'exploser les dents des courroies de distribution... Mais bon si tu les changes c'est moins grave. Le tout est de ne pas faire tourner le vilebrequin si les dents des courroies sont déchirées par cette méthode... Quand c'est vraiment méga-bloqué il n'y a qu'une solution : Un démonte pneu de moto dans une dent de la couronne de démarreur, là ou ça passe (au-dessus de l'allumeur et contre le carter d'embrayage) bien maintenu en appui par un aide, et une rallonge au bout de la clé de 42. Mais une rallonge PARFAITEMENT RIGIDE car si ça fait ressort, même un tout petit peu, ça ne transmet aucun effort et tu n'as aucune chance de débloquer l'écrou.

PS : Oublie l'idée de mettre une vitesse en prise et de freiner pendant la tentative de déblcage de l'écrou de ventilo, car tu va exploser à coup sûr le disque d'embrayage.


Dernière édition par Impec-citron le Lun 04 Mar 2013, 23:55, édité 1 fois
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 04 Mar 2013, 23:51

Pareil que Jean-Pierre, bloquage avec un démonte pneu ou un burin assez plat que j'ai retravaillé, un ami qui maintient ça et pour faire rallonge, j'utilise un tube de fourche de moto à gros moment quadratique en inox, et ça ne résiste pas longtemps à ce traitement.
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dédé chapeau



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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 03:21

Bonjour,
J'ai eu ton message, mais je n'ai plus de compresseur pour le moment, mais aux dires de JPL ou de LFV, ce n'est pas la bonne méthode, donc pas de regret !
Pour les photos, c'est mieux ainsi je trouve !
Bon courage !
@+ dédé
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huileux

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 08:04

Tu peux aussi sacrifier une clé de 12 à tube 12 pans (de préférence un modèle chinois) que tu aplatis un peu de façon à ce que tu puisses bloquer le volant moteur avec, et tu pourras ainsi débloquer l'écrou tout seul avec une bonne ralonge bien rigide.

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 09:07

Merci à tous pour vos conseils. Loin de moi l'idée de la vitesse engagée ou frein à main. J'ai mis un démo.te pneu moto vers le démarreur. Ce matin je vais retenter avec la rallonge avant de mettre de tout petits chocs au tournevis à chocs pour décoller.
@+
Alain
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 14:58

Salut ...

J'ai aussi eu de la peine le jour je m'y suis mis ... rallonge de 2mètres ... et madame dessus lol! ... en y allant doucement afin de ne rien vrier ... j’ai mis 2 jours avant que ça se desserre ...

Une bonne bière pour rester calme ! faut surtout pas s'énerver avec cette petite bête de 42

bon courage
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 20:00

Hello;

Encore une fois j'insiste sur le fait qu'il faut une rallonge qui ne se plie pas... Sinon c'est comme prendre une perche pour le saut en hauteur, et à la limite plus elle sera longue, plus elle fléchira et moins il y aura de force transmise...
Une rallonge d'un mètre parfaitement rigide donne bien plus de force qu'une de 2 mètres qui fait ressort .
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 22:28

Bonsoir à tous,

Quand on veut on peut. J'ai donc eu cette sa.....ie de vis Exclamation Je l'ai secouée dans tous les sens. J'ai mis la douille sur une clé à chocs et un compresseur de 24l et 6 bars qui faisait tourner la clé mais au ralenti. Donc ça a mis des petits chocs et a dû décoller la vis. J'ai acheté une rallonge en 3/4" et fini à la main. Quel bonheur quand j'ai senti la clé baisser Exclamation Malgré tout, j'ai dû dévisser à la clé jusqu'au bout car la vis est très oxydée :



l'équipe de choc :



le carter :



Enfin la fameuse distrib Exclamation



la partie HP bientôt neuve avec ligarex lol!



la partie gauche :



la droite



demain, j'attaque le changement de tout ça.

@+
Alain
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 22:35

Aîe... Maintenant l'écrou de ventilo se retrouve foiré sur la dent de loup puisque forcé au-delà du filetage de cette dernière au desserrage, et donc les 2 sont impossibles à ré-utiliser.
Mets-toi dès aujourd'hui en quête d'une autre dent de loup et de son écrou car ça n'est pas évident à trouver en état vu que le problème que tu as rencontré est assez fréquent.
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 22:44

Non, pas de souci car j'ai remis la vis en place pour faire tourner l'ensemble et mettre les repères en phase. J'ai enduit de graisse graphitée. J'ai fait la photo après avoir remis la vis, tout simplement.

Alain
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 23:04

Je ne parlais pas du filetage de la "vis" dans le vilo. D'ailleurs ce n'est pas une vis... La dent de loup est un gros "goujon creux" sur lequel l'écrou doit pouvoir se visser à la main sur toute la longueur, et là on dirait que l'écrou a été bien au-delà du filetage de la dent de loup et est foiré dessus coté AV, là où normalement il y a une garde d'environ 1cm de filetage visible... C'est surtout ça qui est inquiétant :suspect:
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 23:11

Voilà le lien:

http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read.php?forum_id=1&thread=205563&limit=30&typemsgID=0
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Jeu 07 Mar 2013, 22:51

Salut à tous,

Je n'avais pas compris " la dent de loup". Deltalain m'ayant expliqué et de visu, ça va mieux. Je recherche donc non pas le loup, mais la dent et l'écrou montables. Sinon j'en ai trouvé en neuf, mais 46€ quand même.

Cela ne m'empêche pas d'avancer. Lili Garex, une copine, m'a filé un coup de main pour la membrane HP. Yes, ça marche bien. J'espère que j'ai assez serré.
Pour ne pas tout foirer sur la dent de loup, j'ai coupé un morceau de tube qui me sert d'entretoise.



et voici le chantier, avec les galets neufs :



et demain : culbus, nettoyage crépine de reniflard de carter d'huile, tant que j'y suis...



@+
Alain
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Jeu 07 Mar 2013, 23:10

Oulàlà... Tu peux redéposer les Ligarex...
Compares la position dans laquelle tu as mis la membrane avec la bonne position sur les photos précédentes : Elle doit être "collée" contre la base de la pompe, et là il y a au moins un centimètre de métal visible. Tu es complètement à coté de la gorge dans laquelle elle doit être, ça m'étonnerais beaucoup que la pompe puisse aspirer le LHM avec la membrane obturant partiellement (ou complètement) la rainure d'aspiration. :|
Il faut que la membrane soit glissée à fond vers la gauche de la pompe (vers la droite sur les photos).
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    

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