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 GSA SPECIAL 1984

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 03 Mar 2013, 22:27

Après avoir tombé le bouclier AV en plastique (seulement 8 vis, ça prend moins de 5 minutes...), si ça peut t'aider voici à peu près la disposition de la totalité des vis de la jupe sous moteur vue quand on est face à la voiture :



Franchement, il n'y en a pas tant que ça ! :roll: C'est lorsqu'on démonte quelque chose pour la 1ère fois qu'on a toujours l'impresion que c'est long et compliqué. Comparés à leurs contemporaines (et même et surtout aux voitures actuelles ) les GS/A sont sans doute les voitures où la dépose du moteur est l'opération la plus rapide.




Dernière édition par Impec-citron le Dim 03 Mar 2013, 22:36, édité 1 fois
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 03 Mar 2013, 22:30

Merci Jean-Pierre, je contrôlerai demain. Mais il ne doit pas m'en manquer beaucoup.
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 04 Mar 2013, 21:48

Salut,

Galère aujourd'hui. Je n'ai pas avancé beaucoup. J'ai enlevé la jupe de la dame. En fait j'essayais sans enlever le pare-chocs :suspect: pensant que tout était solidaire.

Cet après-midi j'ai attaqué le démontage moteur et là, grosse galère. Impossible de débloquer la vis centrale : avec et sans rallonge... ça plie, ça tord et rien. J'ai choqué dessus et toujours rien. Demain, j'essaye au compresseur et clé choc.

Quelques photos :

j'ai grimpé la miss sur cales



avec l'avant démonté :



la jupe. Elle est en bon état, juste 1 ou 2 points de corrosion que je traiterai au rustol







@+
Alain

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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 04 Mar 2013, 22:40

Sujet édité et photos mises en grand, car cela pose pas mal de problèmes avec les vignettes (niet).

Alain
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 04 Mar 2013, 23:47

Salut;

Heureusement qu'hier 'avais écris : " Après avoir tombé le bouclier AV en plastique (seulement 8 vis, ça prend moins de 5 minutes...)" pour la dépose de la jupe... :|

Sinon pour l'écrou de 42 du ventilo, évite la clé à choc : Risque d'exploser les dents des courroies de distribution... Mais bon si tu les changes c'est moins grave. Le tout est de ne pas faire tourner le vilebrequin si les dents des courroies sont déchirées par cette méthode... Quand c'est vraiment méga-bloqué il n'y a qu'une solution : Un démonte pneu de moto dans une dent de la couronne de démarreur, là ou ça passe (au-dessus de l'allumeur et contre le carter d'embrayage) bien maintenu en appui par un aide, et une rallonge au bout de la clé de 42. Mais une rallonge PARFAITEMENT RIGIDE car si ça fait ressort, même un tout petit peu, ça ne transmet aucun effort et tu n'as aucune chance de débloquer l'écrou.

PS : Oublie l'idée de mettre une vitesse en prise et de freiner pendant la tentative de déblcage de l'écrou de ventilo, car tu va exploser à coup sûr le disque d'embrayage.


Dernière édition par Impec-citron le Lun 04 Mar 2013, 23:55, édité 1 fois
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 04 Mar 2013, 23:51

Pareil que Jean-Pierre, bloquage avec un démonte pneu ou un burin assez plat que j'ai retravaillé, un ami qui maintient ça et pour faire rallonge, j'utilise un tube de fourche de moto à gros moment quadratique en inox, et ça ne résiste pas longtemps à ce traitement.
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dédé chapeau



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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 03:21

Bonjour,
J'ai eu ton message, mais je n'ai plus de compresseur pour le moment, mais aux dires de JPL ou de LFV, ce n'est pas la bonne méthode, donc pas de regret !
Pour les photos, c'est mieux ainsi je trouve !
Bon courage !
@+ dédé
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huileux

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 08:04

Tu peux aussi sacrifier une clé de 12 à tube 12 pans (de préférence un modèle chinois) que tu aplatis un peu de façon à ce que tu puisses bloquer le volant moteur avec, et tu pourras ainsi débloquer l'écrou tout seul avec une bonne ralonge bien rigide.

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GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 09:07

Merci à tous pour vos conseils. Loin de moi l'idée de la vitesse engagée ou frein à main. J'ai mis un démo.te pneu moto vers le démarreur. Ce matin je vais retenter avec la rallonge avant de mettre de tout petits chocs au tournevis à chocs pour décoller.
@+
Alain
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didouille

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 14:58

Salut ...

J'ai aussi eu de la peine le jour je m'y suis mis ... rallonge de 2mètres ... et madame dessus lol! ... en y allant doucement afin de ne rien vrier ... j’ai mis 2 jours avant que ça se desserre ...

Une bonne bière pour rester calme ! faut surtout pas s'énerver avec cette petite bête de 42

bon courage
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 20:00

Hello;

Encore une fois j'insiste sur le fait qu'il faut une rallonge qui ne se plie pas... Sinon c'est comme prendre une perche pour le saut en hauteur, et à la limite plus elle sera longue, plus elle fléchira et moins il y aura de force transmise...
Une rallonge d'un mètre parfaitement rigide donne bien plus de force qu'une de 2 mètres qui fait ressort .
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mar 05 Mar 2013, 23:11

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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 10 Mar 2013, 22:32

Pas de photos aujourd'hui, mon tel est planté suite à une mise à jour. Je suis repassé au vieux tel qui tel seulement...

J'ai recalé la distribution, contrôlé le jeu aux soupapes qui était nickel (20 passe gras, 25 ne passe pas). J'ai vidangé le moteur et la boîte.

J’ai nettoyé les caches culbus et repeints à la peinture haute température car je les trouvais trop rouillés. Dès que tout rentre dans l'ordre, je vous mets des images.

Dans la semaine, si je peux car je ne connais pas mon emploi du temps, je remets tous les fluides, et je m'occupe de l'échappement.

@+
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 11 Mar 2013, 18:10

Hé ben on apprend des choses en lisant sur les forums...

par exemple le coup des 5 filets qui dépassent de l'écrou hem hem... :scratch:

faut dire que dans la RTA c'est écrit en tout petit !

Rectifié en deux passes, le temps de s'apercevoir qu'on avait oublié la rondelle par terre. H" oui quand on est débutant on est débutant lol!
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 11 Mar 2013, 20:22

oui, j'ai trouvé tous ce qu'il fallait sur ma revue technique. J'ai "l'expert automobile". C'est différent de la RTA bleue dont j'ai plus l'habitude. Sur celle-ci tout l'entretien "courant" se trouve sur mécanique et non avec toutes les instructions de démontage.

Pour la dent de loup, maintenant que j'ai tout compris et trouvé mes instructions, oui, il faut remonter avec précaution si on ne veut pas se retrouver face au même problème que moi lors du démontage.

Du coup, je garde la vieille bloquée comme outil pour faire tourner le moteur avec l'entretoise que j'ai fabriquée pour ne pas tout bousiller.

@+
Alain
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MessageSujet: ais   Jeu 04 Avr 2013, 19:39

je n'avais pas eu le temps, donc je rattrape. J'ai démonté l'intérieur pour lui refaire une beauté ou tout du moins un gros nettoyage. Les travaux mécaniques reprendront ce WE :



oups Exclamation le siège arrière est un peu cuit



l'intérieur tout nu





Je vais démonter les moquettes et les nettoyer. Il faut que j'autopsie le tableau de bord, je crois que les souris ou mulots ont fait quelques dégâts. Il y a de la bourre insonorisante de partout.

@+
Alain
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 28 Avr 2013, 20:36

Salut les Gsistes,

Je continue mon travail de fourmi au fur et à mesure de mes temps libres. Je ne vais pas tarder à remettre la GSA en fluides. Mais avant je dois régler le problème d’électricité ou plutôt de tableau de bord.

Au départ, je pensais que le garagiste avait abimé l'insonorisant arrière pour voir si les planchers étaient en bon état...

Que nenni, ce sont les bestioles qui ont trouvé là de quoi se faire un petit nid douillet. Ca explique tout ce que j'ai trouvé dans le circuit de chauffage :



qui veut des noix Question



le tapis insonorisant arrière :


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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 28 Avr 2013, 20:43

j'ai nettoyé un peu les parties acier noir de l'avant pour leur redonner un coup de jeune :

avant :



et après une cure de jouvance :



Avant :



après :



la semaine prochaine, j'attaque le nettoyage sous le tableau de bord et la remise en place du chauffage.

@+
Alain



Dernière édition par africalain le Dim 28 Avr 2013, 20:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 28 Avr 2013, 20:44

Salut;

Ouh la vache ! Enfin ouh le rongeur, plutôt ! Il avait de l'apétit le bestiau... Fais bien gaffe qu'il ne t'ai pas dénudé des fils électriques en bouffant les gaines... :shock:
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 28 Avr 2013, 21:01

oui, c'est ce que je crains, d'où mon démontage du tableau de bord pour aller voir dessous. Il m'a bouffé la masse de la cosse de batterie. Je ne voudrais pas risquer le feu électrique.
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mer 01 Mai 2013, 21:29

aujourd'hui, j'ai fini de remettre les fluides de la GSA. Huile de boîte et hydraurinçage :

l'huile de boîte c'est très épais et donc c'est long à couler :



Après cette remise en fluides, j'ai attaqué l'échappement (à vendre d'occasion, échappement espagnol jouant des castagnettes :suspect: )





J'ai démonté le tube intermédiaire qui paraît neuf. Est-ce la bonne référence ?



Comme j'en avais un peu marre, j'ai fini par une autre tâche, mais plus facile. J'ai changé mes HP en carton pour de vrais :





Voilà pour cette journée.

Le week-end prochain je ne sais pas si j'aurai le temps de bosser sur la voiture. Mais je vais tomber le compteur pour inspecter le faisceau et nettoyer les cochonneries des bestioles.

Je vais sûrement faire changer les pneus pour des michelin energy saver + en 175/65r15 + 1 nankang en roue de secours. Mes pneus ont 10 ans pour l'avant, 15 pour la roue de secours et 20 ans à l'arrière. Je préfère jouer la sécurité et tout changer.

@+
Alain
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mer 01 Mai 2013, 22:26

Salut;

"Courageux le gars" avec le remplissage de BV par entonnoir... C'est vrai que tu as dû trouver le temps long ! ( et en hiver par moins 10°, c'est pire ! )
Si tu as plusieurs voitures à entretenir, ce n'est franchement pas du luxe d'investir dans une seringue de remplissage d'huile de BV : Une de 0,5 litre avec un embout droit et un embout coudé, tous 2 interchangeables selon l'accessibilité sur le type du véhicule suffit amplement. Dans le cas des BV de GS ( 1,4 L en bv4 et 1,5 L en bv5 ), ça fait 3 aspirations / vidages de seringue directement du bidon à la bv et sans risquer que l'entonnoir se casse la g... sur les freins. ;)
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mer 01 Mai 2013, 22:35

Bonsoir

(et en hiver par moins 10°, c'est pire ! )

Tu poses le bidon sur le radiateur de la maison quelques heures!!!!

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mer 01 Mai 2013, 22:40

J'ai essayé mais ça ne marche pas : Le temps de revenir de la maison jusque dans la grange, quand il fait vraiment moins 10° ou encore moins, l'huile redevient de la mélasse en quelques minutes !
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Jeu 02 Mai 2013, 06:24

Salut les Gsistes,

Je n'ai qu'une seule voiture, donc je prends le temps. J'ai d'autres outils à acheter avant, dont une clé dynamo en version métrique, la mienne étant en version british. Ca m'évitera les conversions permanentes. Avec le tube et l'entonnoir, j'ai mis un petit 1/4 d'heure, sans déborder.

Par contre le silencieux intermédiaire est-il le bon ? Pour ce modèle, je n'ai vu que des tubes sans silencieux sur tous les sites. Ce qui expliquerait que la partie avant fuit. Elle est d'ailleurs en état moyen, la portée est très abimée.

Alain
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