| GSA SPECIAL 1984 | |
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+11Citpassion phoz182 Eul'Glaude huileux Impec-Citron Guillaume dédé chapeau AD92 deltalain La Fuite Verte africalain 15 participants |
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J'achète ? | oui | | 57% | [ 4 ] | non | | 0% | [ 0 ] | ne sais pas | | 43% | [ 3 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Lun 25 Fév 2013, 11:11 | |
| Hello;
C'est une blague ? :lol: - Vu le petit diamètre il faudrait de la chambre à air de vélo de course... - Ce sera déjà trop mou à froid et les Ligarex vont s'incruster dedans et la découper au serrage... - Et à chaud, à environ 15cms du collecteur d'échappement en sortie de la culasse droite, je te laisse imaginer combien de secondes elle va tenir... Si il y a l'étui par-chaleur en alu enfilé sur le corps de pompe avant le "T", ce n'est pas que pour faire joli. |
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Reinette26
Nombre de messages : 122 Age : 51 Localisation : Drôme Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Lun 25 Fév 2013, 19:48 | |
| ??? les élastiques sur la membrane de pompe HP sont en caoutchouc non ? La chambre à air aussi ?
Stéph et Vincent |
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La Fuite Verte
Nombre de messages : 2773 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Lun 25 Fév 2013, 20:29 | |
| Les élastomères n'ont pas tous le même point de fusion. |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Lun 25 Fév 2013, 20:52 | |
| Bonsoir;
Il existe un nombre infini de duretés et de point de fusion et surtout des centaines de types d'élastomères, abusivement appelés "caoutchouc" (d'où les guillemets que j'ai mis plus haut en désignant le matériau"élastique"), et chacun a une composition savamment étudiée pour obtenir des caractéristiques et une résistance bien définie face aux contraintes thermiques et mécaniques qu'il va subir... ça s'appelle un cahier des charges, et c'est le boulot d'un bureau d'étude de trouver LE bon produit qui tiendra des années.
Entre une fine chambre à air prévue pour se dilater et résister à une augmentation de son volume sous une pression interne et un "caoutchouc" épais à qui l'on demande tout le contraire, c'est-à-dire de résister à de la compression externe sans s'écraser ni se couper (plus la châleur autour)... Bref, ce sont des caractéristiques souhaitées complètement opposées !
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Lun 25 Fév 2013, 20:56 | |
| PS: La membrane de pompe HP n'est pas non plus juste en "caoutchouc" sinon elle ne tiendrait pas plus de quelques minutes ! Observez-donc ce qui se passe moteur tournant avant de reposer le carénage... ;) |
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africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Lun 25 Fév 2013, 21:22 | |
| C'est parti, Voici mon travail de fin d'après-midi : |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Lun 25 Fév 2013, 21:42 | |
| Voici comme promis hier, une vue en gros plan de la toile coton autocollante pour les faisceaux d'injecteurs et qui convient pour protéger de "T"de pompe HP de la coupure par les Ligarex : Dedans c'est écrit "Scapa Tapes made in Canada". Sa largeur de 27mm permet en la déchirant dans le sens de la longueur de faire 2 largeurs de 14mm, parfaite pour le "T" en faisant plusieurs tours de chaque coté avant d'y serrer les Ligarex. J'ai plus de 10 ans de recul d'utilisation pour assurer que ça ne bouge pas. |
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africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Lun 25 Fév 2013, 21:50 | |
| Merci JP, je vais les appeler demain car cela se vend en carton de 24... Je vais demander si il y a un distributeur sur Lyon, sinon proposer à 23 autres adhérents s'ils veulent un rouleau :suspect:
Alain |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Lun 25 Fév 2013, 21:57 | |
| Tu les trouves à l'unité dans les bourses de pièces sur les stands des marchands de pièces DS-SM ou en leur commandant directement... Déjà dit hier. |
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africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Lun 25 Fév 2013, 22:04 | |
| oui, je l'avais compris, mais si je dois attendre encore les bourses ou salons, je ne vais pas rouler avant un bon bout de temps... Je viens d'attaquer le boulot de base et je voudrais la remettre en route pour Avignon. Donc le temps est compté.
Alain |
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Geoffrey
Nombre de messages : 480 Age : 34 Localisation : près de Béthune 62 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Lun 25 Fév 2013, 22:25 | |
| Salut Africalain,
Ne fais pas cette erreur là de surveiller ta montre.
Avec le recul je me rend compte que si tu refais une voiture en surveillant ta montre et ton calendrier tu n'aura jamais de bons résultats dans le temps. Les meilleures restaurations se mènent patiemment.
Sur ma GSA X3, j'ai toujours voulu tout précipiter et au final je me rend compte que maintenant j'ai une voiture qui n'est pas fiable et que je reviens à refaire ce que j'ai déjà refait. En revanche, sur mon break club je prend mon temps et je me rend compte que j'y vois plus clair et que le travail est plus propre. Je voudrai l'avoir fini (repeint et remonté) pour fin avril pour la nationale 2CV mais si ce n'est pas fait tampis, j'irai en GSA mais au moins mon break sera bien refait.
A+ Geoffrey |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Lun 25 Fév 2013, 22:36 | |
| Geoffrey a entièrement raison, mais pas besoin d'attendre un salon ou une bourse pour ce rouleau: Je te re-re-re-re-répète que tu trouves ça chez les marchands de pièces DS-SM... Il y en a des dizaines rien qu'en France et ont tous leur site de ventes en ligne, ça peut être chez toi en 48h. Peut-être même qu'au magasin de bricolage ou d'électricité le plus proche de chez toi tu en trouveras demain matin ! Ne me demandes pas non plus l'adresse et les heures d'ouvertures ni les mensurations de la caissière, hein ? |
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africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Lun 25 Fév 2013, 22:45 | |
| ok, merci, je suis un peu bouché ce soir ou contrarié...
Alain |
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africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mer 27 Fév 2013, 23:20 | |
| voilà, aujourd'hui j'ai sorti les sphères arrières. Je voulais les faire l'une après l'autre, mais mon étau étant un peu malade, j'ai dû enlever les 2 côtés pour les desserrer chez mes beaux-parents. l'emplacement assez propre quand même : les sphères : Avant : nettoyage intérieur et remontage :
Dernière édition par africalain le Lun 04 Mar 2013, 22:16, édité 1 fois |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mer 27 Fév 2013, 23:51 | |
| Yes ! Très bon boulot, ça a quand même plus de g... quand c'est tout beau tout propre. Et ça fonctionne mieux que dans la crasse ! |
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africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Jeu 28 Fév 2013, 00:17 | |
| Demain je remonte et j'attaque l'avant. Démontage de tout ce qui peut se nettoyer, puis mise sous hydroclean. Je vais faire aussi le tour du freinage bien que toutes les plaquettes soient neuves et les disques sans rayures. Alain Ps : ruban noir trouvé en 19mm uniquement ici RUBAN ISOLANT |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Jeu 28 Fév 2013, 00:28 | |
| Bah voilà pour le ruban ! :cheers: Laurent l'Alsacien a de très bon produits mais je ne savais pas qu'il vendait THE rouleau qui nous intéresse. On aura appris tous les 2 quelque chose. |
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africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Jeu 28 Fév 2013, 00:31 | |
| j'en commande 2 rouleaux pour minimiser les frais de port. Deltalain en voudrait un, je lui donnerai à Avignon. |
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dédé chapeau
Nombre de messages : 660 Age : 57 Localisation : Décines 69 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Dim 03 Mar 2013, 07:16 | |
| Bonjour, Ligarex; ligarex; ligarex; ligarex; ligarex !!! Bon je n'oublie pas ! A tout à l'heure ! @+ dédé |
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africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Dim 03 Mar 2013, 21:49 | |
| Merci Dr Claudius :geek: Ce sera fait après la distrib et la membrane de pompe HP, le contrôle de l'allumage. Pour l'instant j'ai sorti les rames télescopiques pour mieux ... ramer J'ai fini les sphères et je démonte l'avant. A chaque fois que je crois avoir fini, il reste encore de de vis. quelques clichés choisis : accu récalcitrant j'ai employé les grands moyens perçage et forceps... pardon tuyau pour faire levier voilà le boulot fini. Un bon nettoyage s'imposera, j'en ai foutu de partout Le support de phares avec visserie dans un petit sac pour ne pas faire de mélange : La jupe et le pare chocs toujours en place. Plus j'en enlève, moins ça vient : Je devrais finir demain et attaquer la distrib rapidement. Al@in
Dernière édition par africalain le Lun 04 Mar 2013, 22:22, édité 1 fois |
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Eul'Glaude
Nombre de messages : 1239 Age : 24 Localisation : ;) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Dim 03 Mar 2013, 21:55 | |
| Re-
Sauf si tu veux faire du nettoyage ou autre, nul besoin de tomber la juppe pour la distri. Simplement le cerclage de l'hélice.
A+! |
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africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Dim 03 Mar 2013, 22:02 | |
| Oui, je veux faire un gros nettoyage, avec changement de la membrane de pompe HP. Mais si on peut faire sans tout démonter, je suis preneur. Plus je démonte plus je m'aperçois que la voiture est vraiment en bon état. Les vis se défont toutes seules : je desserre et je finis à la main. Bien sûr un démontage avec peinture lui ferait du bien, mais ça attendra un peu.
@+ Alain |
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Reinette26
Nombre de messages : 122 Age : 51 Localisation : Drôme Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Dim 03 Mar 2013, 22:08 | |
| Houlà déposer la pompe HP par les trous de la jupe et de l'habillage, nous on y serait jamais arrivés. Par contre en déshabillant l'accessibilité est royale. C'est vrai qu'en GS on est des tout nouveaux.
Vincent |
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Eul'Glaude
Nombre de messages : 1239 Age : 24 Localisation : ;) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Dim 03 Mar 2013, 22:31 | |
| Sur le petit cliquet la grande rallonge et la douille de 11 longue et hop! |
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africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Dim 03 Mar 2013, 22:36 | |
| il doit m'en rester peu. Au moins 1 vers l'arrière à gauche, bien planqué. J'ai laissé les 2 avants en soutien. Je verrai ensuite si ça vient. Y en a t'il sur les côtés ?
J'ai défait l'avant, sous les passages d'ailes, l'arrière droit. Je pensais que ça viendrait. J'ai vu les 2 arrières. Ensuite ???? |
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| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 | |
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