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 GSA SPECIAL 1984

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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Sam 29 Déc 2012, 09:39

Salut à tous,

Je n'avais pas encore répondu (trop crevé le soir)...

J'avais voté "ne sais pas" mais les photos montrent que tu as bien fait de l'acheter: un bel intérieur et l'absence de corrosion (surtout) justifient peut-être les 3/4 du prix de la voiture.

Une GSA bleu Camargue c'est absolument pas courant du tout. Cela fera l'occasion d'une séance photo avec mon break lui aussi bleu Camargue (mais GS "pas A").

Allez @+!
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Sam 29 Déc 2012, 20:57

Salut Claude,

Sans souci. Je suis en train de voir pour solutionner la fuite du T de réservoir. Dès que c'est fait, je la rentre à la maison par la route. Au moins je verrai s'il n'y a pas d'autres travaux à faire.

Je préfère partir sur une base saine que trop attaquée par la rouille. La carrosserie n'est pas mon fort. Après réflexion, l'aile arrière ne doit pas poser de problème car c'est l'aile qui est touchée et non le montant. Ce qui m'a fait acheter la voiture, c'est que même la baie de pare-brise est nickel. Quand on regarde de près, la peinture brille comme si c'était neuf. Et c'est partout comme ça. Sous la voiture il n'y a pas de trace de corrosion. C'est aussi pour cette raison que ce garagiste l'a sauvée de la casse. Au départ il voulait la garder pour lui.

@+
Alain
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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Sam 29 Déc 2012, 21:52

Re-

Je consacre la dernière journée de l'année au démontage d'une GSA. Si le T du réservoir est en état il t'est destiné.

A+!
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Sam 29 Déc 2012, 22:23

Merci Claude. Très sympa.

Je viens de démonter une Africatwin et il y a peut-être une solution dans les tubes de la pompe à essence. Il faut que je démonte pour mesurer les diamètres intérieurs des tuyaux et extérieurs des T de jonction.

Je te tiens au courant si ça colle (et optère :evil: )

@+
Alain
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Ven 04 Jan 2013, 21:36

Salut les GSisites,

Quelques news. Je récupère la voiture la semaine prochaine. Je suis impatient de la voir à la maison. :cheers:

Alain
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 06 Jan 2013, 21:52

ok merci Claude pour cet éclaircissement.

@+
Alain
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phoz182

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 07 Jan 2013, 08:46

Impec-citron a écrit:
Bonsoir;

Tiens, en voilà un autre d'éclaircissement :

Attention qu'il n'y a pas que la pression de tarage qui compte... Les clapets d'amortissement intégrés à la base de la sphère sont spécifiques à chaque modèle. C'était même différent entre les GS/A break tourisme et les breaks entreprise... Quand aux longues sphères de CX à l'AR d'une GS/A, pas sûr que ça rentre et que le collier de maintien du vérin tombe là où il faut... A voir.

Evidemment le filetage est le même, évidemment c'est mécaniquement interchangeable, évidemment l'utilisateur lambda ne verra pas la différence et dira partout que "ça va" (déjà que beaucoup ne perçoivent même pas en roulant des sphères fatiguées...). Mais bon, si l'on aime sa voiture et que l'on veut vraiment profiter de ses qualités routières réelles, le mieux est quand même de mettre des sphères de GS/A sur des GS/A; Des sphères de BX sur des BX; Des sphères de CX sur des CX, etc, etc.

Vous trouverez sans problème des références "uniformisées" couvrant 36 modèles de Citron et le Monsieur qui les vend vous dira que "c'est pareil". Sauf que le Monsieur qui les vend il se gardera bien de vous dire que les réfs. uniformisées c'est surtout le fabricant et le vendeur que ça arrange pour des économies de fabrication et une meilleure gestion des stocks...Pognon, toujours pognon, exactement comme les bougies où aujourd'hui une réf. en "remplace" 4 ou 5 et tant pis pour les dégâts moteur si l'indice thermique n'est pas approprié.

Ne soyez plus des moutons mais plutôt des béliers et rentrez dans le lard des fabricants et vendeurs qui méprisent la technologie des voitures que nous apprécions dans dans le seul but de vous caresser dans le dos afin de mieux vous tondre... :roll:

je plussoie :twisted:
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 07 Jan 2013, 20:20

Hello,

Voilà, la belle est à la maison. Livrée cet après-midi



Détail d'une roue :



Voici ce que j'ai trouvé dans la boîte à glands :



La chopette d'origine comme neuve :



Avec le disque d'époque, c'est épique (et toc Exclamation )



@+
Alain


Dernière édition par africalain le Mar 08 Jan 2013, 22:27, édité 1 fois
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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 07 Jan 2013, 22:54

A sa nouvelle maison le break? Impeccable, comme ça, c'est fait!

Allez @+!
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 07 Jan 2013, 22:59



Mercredi démontage de la trappe d'accès au T du réservoir et bouchage des tuyaux pour ne pas empester la maison, puis entrée au sous-sol, au chaud. Je verrai après par quoi je commence. Mais je vais sûrement démonter rapidement le réservoir pour le nettoyer avec changement de toutes les durits jusqu'au carbu + filtre. Une fois le réservoir vide, je serai plus tranquille. Je pourrai m'attaquer au bourrin et à l'hydraulique.

Si j'ai besoin de démarrer, j'utiliserai un réservoir auxiliaire.

@+
Alain

PS : à ma demande le sujet a été divisé car il dérivait sur une partie technique "sphères" pouvant intéresser pas mal de monde

c'est ici Arrow http://gsaventure.forumactif.info/t1090p15-caracteristiques-techniques-et-choix-des-spheres-pour-gs-a#12614
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 20 Jan 2013, 23:14

Salut les durs,

J'ai réparé la fuite des sens , pardon d'essence :

http://gsaventure.forumactif.info/t1106-jauge-essence-t-jonction-reparation

du coup, j'ai pu rentrer la voiture au sous-sol. Le wikend prochain, j'attaque le démontage de la face avant pour emmener la belle chez Mr Karcher :



Bonne soirée,

ALain
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Jeu 14 Fév 2013, 08:57

Après quelques péripéties familiales et financières, j'ai commandé les pièces nécessaires à la remise en route de la GSA. Je vais pouvoir attaquer les travaux mécaniques. La carrosserie attendra un peu.

Ce week-end j'attaque le démontage de la face avant. Je ne sais pas si je vais pouvoir la passer au karcher car je n'ai pas de barre de remorquage. Dommage que le tire deuche ne soit pas compatible.

@+
Alain
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Sam 23 Fév 2013, 21:18

J'ai reçu toutes mes pièces. Je vais donc attaquer le boulot demain.

Par contre je me pose des questions sur la pince ligarex. Si vous avez un bon plan, car ce n'est pas donné. Existe t'il un autre système équivalent ?

Merci,
Alain
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Sam 23 Fév 2013, 21:28

Salut;

Perso je ne connais pas d'autre plan vu que la pince est conçue par le fabricant des boucles Ligarex qui sont bien spécifiques. Je crois que le coffret de départ est constitué de la pince et de plusieurs centaines de boucles et plusieurs dizaines de mètres de sangles tourne autour des 60€.

Ce qui n'est vraiment pas déconnant vu qu'après ça te sert à vie et pour TOUS les caoutchoucs et soufflets de TOUTES les Citroën de la 2CV à la SM en passant par les types H, BX, XM,etc...
J'ai acheté la mienne en 1982, elle me sert plusieurs fois par semaine et est toujours comme neuve. Il faut juste racheter des rouleaux de sangles et des boucles de temps en temps; Et même moi qui "en bouffe" quand même beaucoup, c'est seulement tous les 2 ou 3 ans que j'en rachète, donc franchement ce n'est pas un investissement inutile même pour un particulier, lorsqu'on a plusieurs Citroën anciennes dans le cheptel.
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Sam 23 Fév 2013, 21:42

Et même sur d'autres marques de voitures on s'en sert (soufflets de transmission essentiellement).

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Sam 23 Fév 2013, 22:14

Merci pour vos réponses. J'avais trouvé un kit de démarrage vers les 60/70 €, comprenant la pince, des boucles et de la sangle. Impossible de retrouver où. Je suis conscient que c'est un achat à vie et que le système est réellement top.

Bon, le temps que j'écrive ça, j'ai retrouvé ma source :

Kit ligarex ici

Mais indisponible :no:
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Sam 23 Fév 2013, 22:16

Celui-ci est il compatible avec la GS Question

http://www.passion-ds.com/articles/kit-pince-ligarex-pince-attaches-bande-3574.html

Merci,
Al@in
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Sam 23 Fév 2013, 22:35

Du Ligarex c'est du Ligarex, ce n'est pas spécifique DS ou GS ou CX ou autres... Par contre il existe plusieurs largeurs de sangles et de boucles selon qu'on l'utilise sur des soufflets de cardans de DS-SM ou de 2CV-GS ou sur un "T" de pompe HP comme dans ton cas. Il y a du 5, 6 et 8mm de large je crois bien.

Je le fait tellement par habitude que je ne sais plus quelles largeurs conviennent pour GS/A. Si tu peux patienter, je regarde ça à l'atelier et je le communique ici demain soir.
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Sam 23 Fév 2013, 22:42

Ok, merci JP. Il n'y a pas urgence.

Al@in
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 24 Fév 2013, 20:20

Hello;

Alors pour la membrane de pompe HP: De la sangle + boucles de largeur 5mm sont idéales. Pour les soufflets de cardans ou de vérins GS/A, il faut du 6mm.
Le 8mm étant réservé aux gorges des "gros" cardans genre DS ou SM.
Perso, sur GS/A, j'ai opté pour le 6mm pour tout, y compris la membrane de pompe A CONDITION de bien protéger l'endroit ou l'on monte le Ligarex avec un "élastique" large comme à l'origine ( NFP ) ou bien du "scotch" toilé comme celui des faisceaux d'injection DS/SM, mais SURTOUT PAS de l'solant électrique en plastique qui va fondre et glisser sous le Ligarex dès que le moteur sera chaud...Voili-voilou.
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 24 Fév 2013, 21:00

Ok merci Jp. Je vais acheter du 6mm et suivre tes instructions.

Pour le ruban, est-ce que ça irait :


ruban toilé 3m

Epaisseur 0.06 mm, résistance en température - 50°C à 150°C.
Support Film polyester transparent
Epaisseur 60 µm
Famille d'adhésif Caoutchouc noir
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 24 Fév 2013, 22:20

Oulà, non ! C'est typiquement le truc qui fond et glisse à la chaleur... Le SEUL qui tient est vraiment de la toile 100% coton tressé très dense et autocollante sur une face. Comme dit plus haut, on en trouve en rouleau chez les marchands de pièces DS-SM comme étant l'isolant des faisceaux électriques d'injection de ces voitures dans leur version à injection.
Si le reste de leur faisceau est "classiquement" isolé c'est parce qu'il est hors chaleur extrême, alors que celui qui se promène sur le moteur entre les pipes d'injection, ben il y a plus de 40 ans que le constructeur s'est aperçu qu'il fallait une autre solution... Profitons donc de cette expérience acquise pour nos GS/A.

Peut-être que Vieux Chevrons en vend ? A voir sur sa boutique dont tu as mis le lien sur le nouveau site du club. ;)
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 24 Fév 2013, 22:54

je vois ce que tu veux dire. Je pense en avoir mais il faut que je regarde la largeur.

Merci,
Alain
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 24 Fév 2013, 23:06

Peu importe la largeur. L'autre avantage de ce produit dans le cas du "T" de pompe HP de GS/A, c'est que l'on peut aussi le déchirer dans le sens de la longueur à la largeur souhaité et c'est ce que je fais :
Dans une largeur du rouleau, je me fais les 2 protections pour le "T" avant de poser les ligarex. Demain je regarde la marque inscrite à l'intérieur du rouleau.
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Citpassion



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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 25 Fév 2013, 07:55

Bonjour,

un morceau de chambre à air peut il faire l'affaire ou est(ce trop épais ?
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    

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