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 GSA SPECIAL 1984

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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Jeu 07 Mar 2013, 23:13

Ok merci JP. Je remets le couvert demain matin. Effectivement, je n'avais pas regardé les photos. Ca fera un 2nd exercice ligarexien. La journée a été dure et j'ai été dérangé tout le temps. C'est pas top pour faire du bon travail.

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Alain
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Jeu 07 Mar 2013, 23:19

ça doit ressembler à ça:



Et aussi en orientant l'embout d'aspiration d'environ 30° vers l'avant, juste pour pouvoir passer derrière une clé à pipe ou une douile de 11 + rallonge sur la fixation du bas.
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Jeu 07 Mar 2013, 23:28

Ok, merci JP. Je vais refaire ça demain. Je ne savais pas si la pièce était facilement démontable. Au vu de ta photo, je crois que je vais la mémonter complètement. Ce sera plus facile.

Alain
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SMDSGS

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Ven 08 Mar 2013, 06:21

Il à l'oeil Impec :cyclops:
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Ven 08 Mar 2013, 23:25

Voilà, c'est fait. Merci JP pour tes conseils : J'ai tout nettoyé et remis les joints neufs.



J'ai remis Lili Garex à contribution. Ca va super bien ce truc.

Je suis en cours de nettoyage de la crépine de reniflard. Je finirai demain car aujourd'hui j'ai livré le RAV4 à son nouveau proprio. J'ai passé une partie de la journée à peaufiner cette m... Content de la voir partir.
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Alain
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Sam 09 Mar 2013, 22:12

Bonjour,

Voici le travail du jour :

Crépine de reniflard de carter d'huile propre et joints neufs.



Pas simple le remontage :suspect: mais avec de la patience et de la méthode, on y arrive.

J'ai démonté les caches culbus pour les nettoyer. Comme le brossage a enlevé la galvanisation, je vais les repeindre en peinture HT avant le remontage, puisque je vais recaler la distrib :



La suite demain.

Alain
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 10 Mar 2013, 22:32

Pas de photos aujourd'hui, mon tel est planté suite à une mise à jour. Je suis repassé au vieux tel qui tel seulement...

J'ai recalé la distribution, contrôlé le jeu aux soupapes qui était nickel (20 passe gras, 25 ne passe pas). J'ai vidangé le moteur et la boîte.

J’ai nettoyé les caches culbus et repeints à la peinture haute température car je les trouvais trop rouillés. Dès que tout rentre dans l'ordre, je vous mets des images.

Dans la semaine, si je peux car je ne connais pas mon emploi du temps, je remets tous les fluides, et je m'occupe de l'échappement.

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Alain
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Reinette26

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 11 Mar 2013, 18:10

Hé ben on apprend des choses en lisant sur les forums...

par exemple le coup des 5 filets qui dépassent de l'écrou hem hem... :scratch:

faut dire que dans la RTA c'est écrit en tout petit !

Rectifié en deux passes, le temps de s'apercevoir qu'on avait oublié la rondelle par terre. H" oui quand on est débutant on est débutant lol!
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 11 Mar 2013, 20:22

oui, j'ai trouvé tous ce qu'il fallait sur ma revue technique. J'ai "l'expert automobile". C'est différent de la RTA bleue dont j'ai plus l'habitude. Sur celle-ci tout l'entretien "courant" se trouve sur mécanique et non avec toutes les instructions de démontage.

Pour la dent de loup, maintenant que j'ai tout compris et trouvé mes instructions, oui, il faut remonter avec précaution si on ne veut pas se retrouver face au même problème que moi lors du démontage.

Du coup, je garde la vieille bloquée comme outil pour faire tourner le moteur avec l'entretoise que j'ai fabriquée pour ne pas tout bousiller.

@+
Alain
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MessageSujet: ais   Jeu 04 Avr 2013, 19:39

je n'avais pas eu le temps, donc je rattrape. J'ai démonté l'intérieur pour lui refaire une beauté ou tout du moins un gros nettoyage. Les travaux mécaniques reprendront ce WE :



oups Exclamation le siège arrière est un peu cuit



l'intérieur tout nu





Je vais démonter les moquettes et les nettoyer. Il faut que j'autopsie le tableau de bord, je crois que les souris ou mulots ont fait quelques dégâts. Il y a de la bourre insonorisante de partout.

@+
Alain
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 28 Avr 2013, 20:36

Salut les Gsistes,

Je continue mon travail de fourmi au fur et à mesure de mes temps libres. Je ne vais pas tarder à remettre la GSA en fluides. Mais avant je dois régler le problème d’électricité ou plutôt de tableau de bord.

Au départ, je pensais que le garagiste avait abimé l'insonorisant arrière pour voir si les planchers étaient en bon état...

Que nenni, ce sont les bestioles qui ont trouvé là de quoi se faire un petit nid douillet. Ca explique tout ce que j'ai trouvé dans le circuit de chauffage :



qui veut des noix Question



le tapis insonorisant arrière :


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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 28 Avr 2013, 20:43

j'ai nettoyé un peu les parties acier noir de l'avant pour leur redonner un coup de jeune :

avant :



et après une cure de jouvance :



Avant :



après :



la semaine prochaine, j'attaque le nettoyage sous le tableau de bord et la remise en place du chauffage.

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Alain



Dernière édition par africalain le Dim 28 Avr 2013, 20:59, édité 1 fois
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 28 Avr 2013, 20:44

Salut;

Ouh la vache ! Enfin ouh le rongeur, plutôt ! Il avait de l'apétit le bestiau... Fais bien gaffe qu'il ne t'ai pas dénudé des fils électriques en bouffant les gaines... :shock:
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africalain

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Dim 28 Avr 2013, 21:01

oui, c'est ce que je crains, d'où mon démontage du tableau de bord pour aller voir dessous. Il m'a bouffé la masse de la cosse de batterie. Je ne voudrais pas risquer le feu électrique.
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mer 01 Mai 2013, 21:29

aujourd'hui, j'ai fini de remettre les fluides de la GSA. Huile de boîte et hydraurinçage :

l'huile de boîte c'est très épais et donc c'est long à couler :



Après cette remise en fluides, j'ai attaqué l'échappement (à vendre d'occasion, échappement espagnol jouant des castagnettes :suspect: )





J'ai démonté le tube intermédiaire qui paraît neuf. Est-ce la bonne référence ?



Comme j'en avais un peu marre, j'ai fini par une autre tâche, mais plus facile. J'ai changé mes HP en carton pour de vrais :





Voilà pour cette journée.

Le week-end prochain je ne sais pas si j'aurai le temps de bosser sur la voiture. Mais je vais tomber le compteur pour inspecter le faisceau et nettoyer les cochonneries des bestioles.

Je vais sûrement faire changer les pneus pour des michelin energy saver + en 175/65r15 + 1 nankang en roue de secours. Mes pneus ont 10 ans pour l'avant, 15 pour la roue de secours et 20 ans à l'arrière. Je préfère jouer la sécurité et tout changer.

@+
Alain
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mer 01 Mai 2013, 22:26

Salut;

"Courageux le gars" avec le remplissage de BV par entonnoir... C'est vrai que tu as dû trouver le temps long ! ( et en hiver par moins 10°, c'est pire ! )
Si tu as plusieurs voitures à entretenir, ce n'est franchement pas du luxe d'investir dans une seringue de remplissage d'huile de BV : Une de 0,5 litre avec un embout droit et un embout coudé, tous 2 interchangeables selon l'accessibilité sur le type du véhicule suffit amplement. Dans le cas des BV de GS ( 1,4 L en bv4 et 1,5 L en bv5 ), ça fait 3 aspirations / vidages de seringue directement du bidon à la bv et sans risquer que l'entonnoir se casse la g... sur les freins. ;)
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mer 01 Mai 2013, 22:35

Bonsoir

(et en hiver par moins 10°, c'est pire ! )

Tu poses le bidon sur le radiateur de la maison quelques heures!!!!

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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Mer 01 Mai 2013, 22:40

J'ai essayé mais ça ne marche pas : Le temps de revenir de la maison jusque dans la grange, quand il fait vraiment moins 10° ou encore moins, l'huile redevient de la mélasse en quelques minutes !
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Jeu 02 Mai 2013, 06:24

Salut les Gsistes,

Je n'ai qu'une seule voiture, donc je prends le temps. J'ai d'autres outils à acheter avant, dont une clé dynamo en version métrique, la mienne étant en version british. Ca m'évitera les conversions permanentes. Avec le tube et l'entonnoir, j'ai mis un petit 1/4 d'heure, sans déborder.

Par contre le silencieux intermédiaire est-il le bon ? Pour ce modèle, je n'ai vu que des tubes sans silencieux sur tous les sites. Ce qui expliquerait que la partie avant fuit. Elle est d'ailleurs en état moyen, la portée est très abimée.

Alain
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Jeu 02 Mai 2013, 06:59

Pour notre Reinette mon infirmière préférée nous a fourni une bonne grosse seringue médicale (100 ml je crois), enquillée dans une durite à essence c'était parfait. Coût zéro euro.

Vincent
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Jeu 02 Mai 2013, 19:28

Ça y est, les pneus sont commandés chez green fire. Des Michelin Energy Saver + au prix de 59.99€ (pour ne pas dire 60...) + montage/valve/équilibrage à 14.90€ et 4.90€ de garantie à vie du pneu. Moins cher que du Mich' en 145.

J'avais demandé un pneu en 145/80R15 pour la roue de secours, mais le gars s'est trompé et m'a mis un pneu en 13"... va avoir du mal à le monter le gazier :suspect:
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 06 Mai 2013, 22:08

Salut à tous,

Travail du dimanche : démontage du tableau de bord, rénovation des mousses de ventilation.

le compteur démonté : le plastique est tellement sec, qu'un morceau de broche plastique s'est cassé. Mais ça ne gène pas.



La mousse HS suite à la visite de bestioles. J'ai trouvé 2 fils endommagés seulement. Pas grand chose en somme. J'ai tout aspiré et changé la mousse pour une autre à base de caoutchouc bien plus dense :




avec la nouvelle mousse :



J'en un peu ch... pour remettre le compteur, mais ça valait le coup :



Puis je me suis attaqué à l'aérateur gauche :

avant :



la découpe :



après collage :



je vais remplacer aussi la mousse de fermeture de l'aérateur. J'ai du joint spécial dont je me servais pour faire l'étanchéité des régulateurs chez Eurotherm. Ca devrait faire... le joint. J'en ferai de même pour le droit.

Une pinuche de fixation a cassé net. Pas grave, je vais la recoller en place et mettre du scotch alu en renfort :



Bonne soirée,

Alain



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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 06 Mai 2013, 22:20

Salut;

+ 1 ! Ce n'est pas la partie la plus excitante du boulot, mais après c'est un vrai bonheur d'avoir un vrai chauffage en hiver et du vrai air frais en été, sans fuite d'air, avec les bruits moteur bien filtrés et pas de saletés sources de retenue d'humidité qui viennent se coincer entre les aérateurs et la cloison moteur à cause de vieilles mousses pourries . ;)
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 06 Mai 2013, 22:22

je vais aussi colmater du côte moteur. Je pense que les bestioles sont rentrées par le câble de compteur. Je fais tout en même temps, ça m'évitera de tout redémonter par la suite.
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    Lun 06 Mai 2013, 22:31

Raisonnement intelligent, payant et sage que tout le monde devrait appliquer dans tous les domaines !
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MessageSujet: Re: GSA SPECIAL 1984    

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