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 Ce qui fuit vert ou pas...

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evrix
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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Sam 12 Avr 2014, 22:10

 mouais  ah tu parlais "à l'époque" ...

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evrix
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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Sam 12 Avr 2014, 22:21

Comment ça pas d’accessoires sur la GS??

Énorme non?


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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Sam 12 Avr 2014, 22:28

Appelée le Suppositoire parJP Marielle dans "... comme la lune".
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evrix
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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Sam 12 Avr 2014, 22:31

Yes!

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NostalGSA

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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Sam 12 Avr 2014, 23:08

Bonsoir
Je ne sais pas s'il sont ergonomiques, mais je trouve les appuie-têtes des 504 originaux.
Allez, un suppo et au lit!

Question subsidaire: de quelle couleur est-elle?... Bronze? Beige?
A+
La GS est visible sauf oubli dans le film http://www.youtube.com/watch?v=0UZzpVFa06k à:
7min, 17min30, 28min45, 39min30; 55min40 et 1h15s
Dans une séquence on entend un changement de vitesse alors que JP Marielle a les mains sur le volant... et dans une autre un crissement de pneus au freinage...

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Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"


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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Sam 12 Avr 2014, 23:35

Bronze.
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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Dim 13 Avr 2014, 09:18

Très belle 504 ! love 

Et puis le duo 504-2cv6, c'est à tomber  arf !

@+
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Dim 13 Avr 2014, 22:15

Aujourd'hui, réfection des freins arrière de la 2cv6, petit entretien, déboucher le lave-glace, check -up général, aller faire tourner l'id...

Jusque là tout allait bien, et à 19h, je rentre en 2cv6, je m'arrête chez un ami et au moment de repartir, la 2cv6 démarre et cale, je prends son metrix, fil des rupteurs à la masse en permanence, verdict condensateur Valéo pourtant pas bien vieux à la masse. Démontage de l'hélice en bord de chemin, dépose de l'allumeur, bricolage avec un condensateur standard, bref le retour s'est fait à la nuit tombante. Ca devient fréquent les condensateurs, je me demande d'où ils nous arrivent, car la ds 21, la 2cv, aucun n'a passé 5000 km, on les change par sécurité, ça en serait presqu'un tort.



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evrix
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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Dim 13 Avr 2014, 22:17

super très belle 2CV et très jolies photos

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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Dim 13 Avr 2014, 22:20

La 2cv est belle de loin, loin d'être belle mais a pour elle d'être une 1974, dernière année de phares rapprochés en orange ténéré en 602cc, avec option tissu orange.

70's un jour, 70's toujours.
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evrix
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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Dim 13 Avr 2014, 22:21

hippie les valeurs quoi....

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citronpresse

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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Lun 14 Avr 2014, 10:21

Salut La Fuite Verte.
Nous avons eu aussi quelques soucis avec ces cochonneries de condensateurs récents!!!!!
A mon avis, ils ne savent plus les faire, les ouvriers qui les fabriquaient ont été mis à la porte, ils contaient trop chère!!!!
Les petits ouvriers chinois qui les font maintenant font ce qu'ils peuvent avec les maigres connaissances qu'ils ont, et surtout avec les matériaux qu'on leur donne!!!!
Il ne nous reste plus qu'à trouver des vieux stocks d’époque.
Je joins quelques pages d'un catalogue de pièces auto, avec quelques accessoires pour GS, pour pouvoir equiper votre belle au moins aussi bien que celle montré plus haut. 









Que du bon gout.
A+

Thierry
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evrix
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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Lun 14 Avr 2014, 14:03

Extra! Merci!  cool 

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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Mar 15 Avr 2014, 17:24

Merci citronpresse pour les docs  cool
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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Dim 21 Mai 2017, 21:29

Puisqu'une collection doit évoluer, la 2cv 74 a eu droit à une petite révision et remise en conformité de détails...

Elle avait un pare-choc de Dyane inox à l'arrière, un très amoché à l'avant, or l'intérêt des 71 à 74, c'est la présence des joncs gris rosé...

Donc acquisition d'un pc arrière du bon modèle à reprendre, décapage, mise en époxy, puis apprêt. A l'avant un occasion à redresser mais sain a été déniché de la bonne période, redressé, décapé, puis époxy et apprêt pour tout le monde...









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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Dim 21 Mai 2017, 21:41

Pendant que cela sèche, un peu de vaisselle...

Le commodo de clignotants marron axe noir avait un bruiteur hs, j'ai donc trouvé un neuf d'époque en emballage Citroën, nettoyage de petites pièces, clignotants neufs origine, remise en état d'un couvercle de lave-glace encore correct, fils de bougies, durite de reniflard...



Le compteur voyait ses chiffres dégouliner le long de la vitre comme toujours, j'ai trouvé une glace en bon état et du bon modèle (2cv4 compteur différent de 2cv6 et divers dessins utilisés pour le réservoir selon les années) nettoyée entre les chiffres au coton-tige, un jeu passionnant où l'on risque plus de tout massacrer que de gagner, mais bon, cela a été...







La fixatique de compteur nettoyée:

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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Dim 21 Mai 2017, 21:45

Oh drame! oh désespoir, le câble de compteur était un adaptable noir, d'urgence, je me suis mis en quête d'un gris de bonne longueur d'origine, car c'est pas une auto de bricolo mais d'amateur lol!

La boule des vitesses idem avait été recollée, soyons sérieux, virons cette merde, retrouvée aussi en NOS, livrée sous 2 références, partie basse + partie haute!



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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Dim 21 Mai 2017, 21:51

Je vois que tu es dans le jus (d'orange bien sûr) .
Le soucis du détail et de l'origine  super
Extra !!

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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Dim 21 Mai 2017, 21:53

Les jantes piquées (les 5) ont été sablées, puis époxy au four, mais comme l'aspect et les teintes Ral ne me satisfaisaient pas pleinement, ont été dépolies, réapprêtées et laquées en AC 140.

On admirera la date 6/74, frappe à peine lisible mais qui témoigne que toutes ses roues sont bien d'origine.







Les pare-chocs laqués en AC 136, car jusqu'à preuve du contraire, le passage des roues en ac140 en 1967 n'induit pas le passage des pare-chocs en 140! J'ai lu assez d'âneries sur le sujet!! Pour faire simple, j'ai sorti un pare-choc arrière neuf origine d'un emballage plastique non ouvert, datation 1976 et je l'ai passé au spectro, verdict... AC136. donc mes pare-chocs sont en AC136.



Dernière édition par La Fuite Verte le Lun 22 Mai 2017, 01:01, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Dim 21 Mai 2017, 21:54

evrix a écrit:
Je vois que tu es dans le jus (d'orange bien sûr) .
Le soucis du détail et de l'origine  super
Extra !!

Ben oui, on ne se refait pas! lol!
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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Dim 21 Mai 2017, 22:05

Je vous laisse admirer la table de la salle de réunion du garage...





Les roues seront remontées tubeless (depuis 64 sur 2cv) en Michelin 125 15 X neufs.

Les butoirs de pare-chocs ont retrouvé leur garniture en pièces NOS, car en refabrication, c'est du caoutchouc, d'usine, c'était du nylon.



Et la ferraille prête à partir mardi pour la natio 2cv...



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evrix
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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Dim 21 Mai 2017, 22:26

Superbe ferraille! 

Et bonne Nationale... clin

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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Lun 22 Mai 2017, 01:04

Car je préfère la Nationale à l'Internationale, c'est la lutte finaaaale wc2
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dédé chapeau



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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Lun 22 Mai 2017, 01:31

Bonjour,
J'espère la voir de près, j'y serais avec la France 3 de FSO !
@+ dédé
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AD92

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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    Lun 22 Mai 2017, 06:24

Magnifique! love
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MessageSujet: Re: Ce qui fuit vert ou pas...    

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